USA – Vers un premier déficit de la sécurité sociale en 27 ans
La sécurité sociale des Etats-Unis sera déficitaire cette année, pour la première fois en 27 ans, en raison notamment de l’impact de la récession, lit-on dans un rapport gouvernemental publié jeudi.
Le déficit serait de 41 milliards de dollars, suivant ce rapport annuel.
Sur le long terme, la sécurité sociale, qui bénéficiait à 53 millions d’Américains à la fin 2009, devrait avoir épuisé ses ressources en 2037, lorsque le nombre de bénéficiaires aura dépassé celui des cotisants. Le rapport publié de 2009 prévoyait le même horizon.
Toutefois, les perspectives d’un autre programme de santé se sont grandement améliorées en raison des réductions de coûts résultant de la réforme de l’assurance maladie. Le fonds Medicare ne devrait ainsi plus être épuisé qu’en 2029, douze ans après la date prédite l’année dernière.
source reuters aout10
Décidément le déficit de l’Assurance Maladie n’aide personne! Pas même les mutuelles qui doivent rester concurrentes tout en appliquant des tarifs cohérents. Il y a d’ailleurs un article très intéressant sur le sujet que vous pourrez consulter via l’adresse: http://blog.mutuelle-assur.com/economiser-est-la-priorite-.aspx et qui s’intitule “Economiser est la priorité !”.