Hedge Funds, Private Equity...

WSJ : Performance mitigée pour les hedge funds en juillet

WSJ : Performance mitigée pour les hedge funds en juillet

Les hedge funds ont enregistré une performance mitigée en juillet, les gérants s’étant avérés trop baissiers sur l’économie mondiale et les spécialistes actions n’ayant pas réussi à bénéficier de la reprise du marché. Leur piètre performance jusqu’à présent, cette année, impacte les nouvelles allocations des investisseurs, disent les gens dans l’industrie, alors que le secteur peine à se remettre sur ses pieds après les lourdes pertes de rendement et les rachats de 2008.

Consolidation forcée dans les hedge funds (cliquez sur le lien)

PLUS DE HEDGES FUNDS EN SUIVANT :

Parmi les fonds réputés ayant perdu de l’argent en juillet : Brevan Howard Asset Management Master Fund, en baisse d’environ 2%, et RAB Capital PLC Special Situations Fund, reculant de 12,5%. Le fonds de Brevan Howard est en légère baisse sur l’année, après avoir fait environ 18% en 2009 et 20% en 2008. Le fonds RAB est lui en baisse de 8,6% par rapport au début 2010, inversant ses gains à deux chiffres du début d’année.

La performance globale de l’industrie pour le mois est susceptible d’être maigre ou en légère hausse, sur la base des rendements des fonds de fonds, qui ont affiché des rendements, et sur l’indice HFRX Hedge Fund Research Inc .

« Une combinaison de positions baissières et de short sur l’euro a été très mauvaise pour les gestionnaires de macro », a déclaré un gérant de fonds basé à Londres, estimant que le portefeuille de sa société de gérance reviendrait légèrement dans le vert en juillet. « La triste réalité est que les rendements seront au rendez-vous en juillet, mais ils ne seront pas aussi haut tant qu’ils étaient en baisse en mai et juin », dit-il.

Parmi les lauréats, CQS Management Ltd.’s Directional Opportunities Fund serait en hausse de 6,9% au milieu des rallyes sur les actions, le crédit et les marchés obligataires convertibles dans lesquels il investit. Dan Loeb’s Third Point Offshore Fund, un fonds qui capitalise sur les fusions d’entreprises, restructuration de la dette et d’autres événements d’entreprise, gagné 3,2% sur les actions et obligations dans des sociétés telles que Atlas Pipeline Partners LP (APL (Oslo: APL.OL – actualité) ), dont le cours a presque doublé au cours du mois.

Le fonds Third Point est en hausse de 13,7% sur l’année et le fonds CQS a gagné environ 11%. Le S&P 500 (actualité) a lui augmenté de 7% en juillet. Partners Ltd Lansdowne également connu un bon mois, avec ses financières, qui représentent environ 4%. Le fonds est cependant en légère baisse par rapport à l’année.

Le HFRX terminé juillet en hausse de 1,23%, inversant deux mois de recul et permettant de laisser l’indice sur l’année à +0,02%. L’indice élargi HFR de la performance, calculé sur 2.000 fonds, sera publié plus tard en août. • la fin juin, l’indice HFR Fund Weighted Composite a reculé de 0,21% et l’indice composite sur ses fonds de fonds a baissé de 1%.

Des performances quasi nulles en juillet ont également été observées chez Man Group PLC’s (EMG.LN) Athena Guaranteed Futures Ltd. avec une augmentation de 0,33%. Goldman Sachs Dynamic Opportunities Ltd (London: GSDO.L – actualité) (GSDO.LN), un fonds coté en bourse avec de grands noms tels que Moore, DE Shaw et The Children’s Investment Fund dans son portefeuille, a gagné 0,17% au cours du mois, pour un retour à 0,03% YTD.

Les entrées de capitaux dans les fonds ont stagné au deuxième trimestre, à un montant net de 9,5 milliards, après avoir atteint 13,8 milliards de dollars au premier trimestre. En raison des pertes de rendement au cours du trimestre, HFR estime que les actifs de l’industrie sont tombés à 1.648 milliards de dollars à fin juin. L’ensemble des actifs du secteur a atteint un pic à la mi-2008 d’environ 1.9300 milliards de dollars

source wall street journal aout10

1 réponse »

Laisser un commentaire