Echo

Marchés : De faibles volumes persistants et aucune embellie en vue

Marchés : De faibles volumes persistants 

TABB group a interrogé plusieurs intervenants de marché et leurs conclusions sont sans appel: les volumes de transactions sur les Bourses occidentales vont rester bas pour au moins 6 mois…..

PLUS/MOINS DE VOLUMES EN SUIVANT :

Voilà qui ne va pas faire les affaires des Bourses. Heureusement pour certaines, leur diversification dans les dérivés leur permet de faire le gros dos en attendant.

Les investisseurs se réfugient en obligations. Il suffit de voir les  rendements ridiculement bas des emprunts d’Etat de la zone euro pour s’en rendre compte.Les mouvements sur les fonds en témoignent également.

Aux Etats-Unis,les investisseurs ont quitté les fonds investis en actions pour se concentrer sur ceux investis en obligations.

Billet Invité : Mouvements Fonds Mutuels US juillet0 par Buzzlightyear

En Europe, la tendance est toutefois différente. Depuis mai, l’industrie des fonds européens connaît des retraits aussi bien dans les fonds en actions qu’en obligations. Les derniers chiffres de l’Efama (Association européenne des gestionnaires d’actifs) indiquent qu’en juin, 2 milliards d’euros ont été retirés des fonds en actions et 3 milliards des fonds en obligations. En mai, ceux-ci avaient déjà fondu respectivement de 11 milliards d’euros et de 2 milliards.

Sur le Vieux Continent, l’argent se réfugie curieusement dans les fonds mixtes (investis en actions et en obligations). Les investisseurs préfèrent, selon différents sondages, les gestionnaires capables de s’adapter aux conditions de marché.

Selon Lipper Feri, Carmignac gestion tire son épingle du jeu. La société de gestion française ne cesse de collecter des fonds. Près de 300 millions d’euros par jour, selon eux

Jennifer Nille/ fair trade/echo sep10

ILLUSTRATIONS GRAPHIQUES DE LA FAIBLESSE DES VOLUMES

source Bespoke sept10

Laisser un commentaire