Olivier Delamarche BFM Business 29 Novembre 2011
Catégories :BFM, Commentaire de Marché
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
Olivier Delamarche BFM Business 29 Novembre 2011
Catégories :BFM, Commentaire de Marché
Tagué:Olivier Delamarche
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
Le bon sens et la lucidité d’Olivier DELAMARCHE m’amènent à amener de l’eau à son moulin… Je reproduis ci-après une Déclaration d’Abraham Lincoln au Congrès des ÉTATS- UNIS en 1860 :
Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne.
Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort.
Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur.
Vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte
des classes.
Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous gagnez.
Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant
l’initiative et l’indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place
ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
A méditer..!
Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES le 30 Novembre 2011
Il faut lire :” à apporter de l’eau à son moulin” . Toutes mes excuses…!
Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES
La seule question est : Comment réduire les dépenses publiques en FRANCE de 180 Milliards d’euros par an pendant 30 ans à 4 % l’an d’intérêts
( remboursement de la dette de 1700 milliards + déficit annuel actuel ) si le taux de 4 % l’an n’augmente pas très bientôt …..?? sachant qu’il n’y aura pas de croissance pendant des années, compte tenu de notre système obsolète….. ? Olivier DELAMARCHE a raison de dire qu’il va falloir très vite rencontrer les créanciers pour leur offrir 10 % ou 20 % maximum, à mon sens, de ce qu’il leur est dû ….!
Il faut arrêter de mentir en permanence !.
Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES le 2 Décembre 2011