Les Vices du Capitalisme

Backpage.com : Goldman Sachs vend une participation controversée

Backpage.com : Goldman Sachs vend une participation controversée

Plongée depuis la mi-mars dans une controverse entourant son manque d’éthique allégué, Goldman Sachs se retrouve une nouvelle fois sur la sellette en raison d’un investissement dans un site qui faciliterait le trafic sexuel de filles mineures.

 

Samedi, The New York Times révélait qu’un fonds d’actions privé géré par Goldman Sachs Group détenait une participation de 16 % dans un site Backpage.com. Le site, qui publie pour la plupart des publicités d’escortes adultes consentantes, aurait joué un rôle dans le trafic de prostituées mineures et majeures par le passé, rapporte le quotidien. 

Le chroniqueur du NYT, Nicholas D. Kristof, affirme que l’institution financière américaine « a été mortifiée lorsqu’il a commencé à enquêter au sujet de sa participation dans le site Web, la semaine dernière ». Goldman Sachs aurait alors commencé à travailler frénétiquement pour se départir de ses actions. Vendredi après-midi, la financière l’aurait appelé pour lui dire qu’elle venait de signer un accord afin de vendre sa participation à la direction du site. Plusieurs agences de presse, dont Reuters, confirment la nouvelle

Le site conteste toutefois les allégations concernant le trafic sexuel. Ses porte-paroles mettent en doute les affirmations du chroniqueur et indiquent qu’elles coopèrent avec les forces de l’ordre afin de juger ceux qui publieraient des annonces illégales.

source F&I mars12

4 réponses »

  1. Il ne manquait plus que cela… Toujours des histoires de Capitole et Roche tarpéienne… et pas sûr que quelques amputations suffisent à éviter la chute…

    J'aime

  2. C’est écrit, Goldman Sachs finira cloué au piloris par la justice un peu à la manière d’ Al Capone.
    Elle sera jetée en pature au peuple au moment où il faudra calmer sa vindicte…

    J'aime

  3. Au poteau tous ces banksters cupides et immoraux !! Qu’attendent ces Ricains donneurs de leçons au monde entier pour fermer définitivement Goldman Sachs ?

    J'aime

  4. Ceux la même qui conduit par leurs emprunts toxiques pendant 30 ans dispersés sur toute la planête,à la situation de récession que le monde est en train de vivre actuellement,qui ont placé aux commandes certains de ses membres à la tête de la B.C.E., de l’Italie,de la Grèce etc….Ouvrez un peu mieux les yeux, qui gouverne le monde en ce moment, eux et ensuite le premier cercle des « Bilderbergers » et de la Trilatérale qui nous soumettent ce grand désordre….?!! A qui profite le crîme…?!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s