Behaviorisme et Finance Comportementale

L’arroseuse arrosée /Christine : Reprend la garde et tais toi !!!!!

Christine : Reprend la garde et tais toi !!!!! 

En 2008 c’était déjà çà :

En 2011- 2012  c’est encore çà :  

« Je pense que les Grecs devraient commencer par s’entraider collectivement », en « payant tous leurs impôts », a-t-elle expliqué dans cette interview publiée par le quotidien britannique the Guardian, en référence aux problèmes d’évasion fiscale que connaît le pays. Comme on lui demandait si elle songeait aux difficultés quotidiennes rencontrées par les Grecs, elle a répondu: « En ce qui concerne les Grecs, je pense aussi à tous ces gens qui essaient tout le temps d’échapper aux taxes ». Elle a souligné qu’elle avait « autant » à l’esprit ceux qui, en Grèce, étaient privés de services publics que ceux qui ne payaient pas leurs impôts.

///////////////////////////////////////////////////////////

En ce qui nous concerne nous nous devons de souligner que Christine a perdu une fois de plus une bonne occasion de se taire car elle habite un « paradis fiscal » : le salaire et les notes de frais du  directeur general du FMI  ne sont pas soumis a l’impot !

4 réponses »

  1. C Lagarde est une catastrophe. Incroyable que ses talents diplomatiques et sa maîtrise de la langue anglaise aient pu masquer son incompétence économique. Elle est la preuve vivante que les américains voulaient un simple béni-oui-oui à la tête du FMI.

    J'aime

  2. « Que voulez vous qu’il fit ? Qu’il mourut ?

    Cette citation célèbre mis au féminin me paraît parfaitement « coller » à la situation.

    Madame Lagarde n’est pas incompétente. Elle est CARRIÉRISTE ! C’est pas pareil.
    La différence ? Ben c’est que compétent on dit la vérité.
    carriériste on dit CE QUE LES « PATRONS » VEULENT ENTENDRE.

    Si la patronne du FMI disait ce qu’elle pense VRAIMENT et où en est la situation EN RÉALITÉ ?
    Ben … ON PÈTE ENCORE PLUS VITE QUE PRÉVU ! Alors ? Elle noye le poisson.
    Gagner du temps c’est sa mission et mon Dieu, elle la remplit plutôt bien.
    Maintenant est-ce que je l’apprécie ? PAS DU TOUT.
    Est-ce que je l’aime ? Ben plus jeune j’dis pas mais juste comme ça hein ! lol

    P.S. Quand aux grecs, CIOMME ILS NE PAIERONT RIEN À PERSONNE,
    on peut bien chanter, boire, la maison brûle, ils sont au dessus de ça !
    C’est nous qui sommes EN DESSOUS DE TOUT !

    J'aime

    • Lundi 28 Mai Petite leçon d’économie et de morale à destination de Christine Lagarde exilée fiscale au FMI.

      À moins que discrètement, après le départ de Strauss Kahn on ait changé le régime fiscal des fonctionnaires internationaux, Christine Lagarde n’est fiscalisée ni sur son salaire , ni sur ses notes de frais et encore moins sur les avantages liés à sa fonction.

      Son conseiller en relations publiques aurait dû lui dire d’éviter de parler fiscalité ou alors elle compte sur l’incompétence et la flagornerie des médias MSM.

      Oser comparer la situation de la Grèce avec celle de certains pays d’Afrique pour se donner bonne conscience est une imbécilité de plus.

      Les pays d ‘Âfrique souffrent du fait de conditions naturelles difficiles, du fait d’un retard de développement , du fait de pratiques qui se situent hors du champ de l’économie et de beaucoup d’autres choses encore, mais ils ne souffrent pas de l’incompétence des fonctionnaires internationaux, de l’avidité des banques et de l’incapacité complice des gouvernements.

      Madame Lagarde sait elle que les fonctionnaires et chefs d’État européens connaissent la situation réelle depuis 2005 et encore 2006 et qu’ils n’ont rien fait, ils ont dissimulié cette situation aux peuples.

      Madame Lagarde a-t-elle prononcé la moindre critique sur les kleptocrates de la lignée Papandréou protégés par les États-Unis et le FMI?

      Madame Lagarde a-t-elle un mot pour sitgmatiser les criminels de l’histoire qui ont porté l’euro sur les fonds batismaux pour satisfaire des agendas électoraux, des ambitions personnelles ?

      Madame Lagarde a-t-elle un mot pour faire son mea culpa d’avoir engagé la Grèce dans les fausses solutions de l’austérité, d’avoir refusé alors qu’il était encore temps pour la restructuration et le moratoire des dettes?

      As- t elle un mot d’excuse pour avoir menti sur les jamais ceci, les jamais cela, dont elle a abreuvé le Peuple français et les Européens,.

      As t elle un mot d’excuse pour avoir menti cyniquement sur la situation du secteur bancaire ?

      Au plan economique l’erreur la plus grave de Madame lagarde est de croire que la Grèce est cause des problèmes européens , la Grèce est le symptome qui a fait se révèler les problèmes européens et non la cause.

      Si les problèmes avaient été traités correctement par des gens compétents et non des léche bottes à la solde des Anglo saxons et des Banques, le probléme grec aurait servi de révélateur utile à partir duquel on aurait testé les vraies solutions, agit proactivement au lieu d’ètre le jouet des marchés, on aurait repris la controle de la situation et on aurait dit merci aux grecs d’avoir 1- alerté 2- montré la voie.

      Au plan economique vouloir monter les impots en Grèce est une idiotie de plus.

      C’est supposer que retirer de l’argent du circuit economique grec pour le donner aux usuriers est productif, c’est l’inverse, c’est de l’argent stérilisé, neutralisé qui sort du circuit economique. C’est réduire le GDP donc augmenter le ratio de dette.

      C’est inciter et augmenter la part de l’economie souterraine, du travail dissimulé, c’est encore reduire le GDP et augmenter le ratio de dette.

      C’est augmenter les frais généraux du pays, frais que supportent les entreprises employeurs et donc réduire la compétitivité et augmenter le chomage.

      C’est réduire les ressources disponibles pour l’investissement privé et donc réduire les équipements et donc la compétitivité future.

      Augmenter les impots en Grèce dans la situation présente, tout comme chez tous les pestiférés est contreproductif pour les raisons suivantes :

      Les impots ce sont les frais généraux de l’entreprise Grèce, France, Espagne prise dans sa globalité donc les augmenter c’est surcharger les couts de production, réduire la compétitivité exterieure, perdre des parts de marché

      Les impots constituent une désincitation à l’effort, au travail, à l’innovation au moment ou ces pays ont besoin de travailler plus, plus efficacement, pour dégager un surplus exportable et payer les dettes

      Les impots réduisent la capacité d’épargne alors que celle-ci est fondamentale pour le futur redressement qu’il faudra opérer sans recours à la dette.

      En un mot, Madame Lagarde, ceux qui refusent l’ubertaxation, sont des individus utiles pour la société grecque, ils s’opposent à la socialisation qui fait basculer la société dans les prébendes et l’incompétence généralisées, ils mettent en réserve le futur fonds d’épargne qui servira à reconstruire, ils entretiennent leur force de travail, leur capacité à ne pas devenir des assistés comme les malheureux Africains.

      Il y a, je suis désolé, plus de dignité à travailler et à vouloir s’opposer aux prédations d’un Etat de voleurs et prévaricateurs qu’ ouvrir la bouche pour recevoir les aides.

      Il y a un courage conscient ou inconscient peu importe, à s’opposer à un Etat illégitime, à des Organisations internationales sans morale et sans titre et non démocratiques , lesquels Etats et Organisations internationales sont à la solde de l’internationale noire de la kleptocratie.

      Ne vous y laissez pas prendre, chers lecteurs, derrière l’hypocrisie qui consiste à s’en prendre aux Grecs, la Lagarde s’adresse à vous. C’est vous qu’elle veut culpabiliser, c’est vous qu’elle prépare au grand croc à phynance du nouveau Père UBU , Hollande. Car ces gens n’ont pas de fierté, pas de patrie, ils ont toujours prets à retourner leur veste et aprés avoir servi un maitre pseudo libéral, authentique dirigiste, ils sont tout disposés pour garder voitures avec chauffeurs,appartements de fonctions, honneurs, décorum à servir un maitre socialiste. Déjà, on lui passe les plats pour faire courber l’échine des Français et préparer les racketts futurs.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s