A Chaud!!!!!

Humeurs de Loups du Samedi 14 Juillet 2012 : Livret A , les soi disant Sages au secours des kleptos et des menteurs !!! par Bruno Bertez

 Humeurs de Loups du Samedi 14 Juillet 2012 : Livret A , les soi disant Sages au secours des kleptos et des menteurs !!! par Bruno Bertez

   La question du livret A n’intéresse pas beaucoup les médias et les hommes politiques, encore moins les économistes et pour cause ils sont tous au service de la kleptocrate vue au sens étroit, la klepto bancaire.

Il est bizarre que personne ne relève que les principaux opposants au relèvement du plafond dudit livret sont les banques et leurs laquais.

Personne n’a relevé que le premier à protester contre ce relèvement était François Pérol pourtant Patron du groupe Banques Populaires/Caisse d’Epargne! On attendait de sa part une défense des intérêts de ses clients.

Faut il considérer que l’épargne populaire à vocation à servir à renflouer les caisses publiques, à boucher les gouffres béants de Natixis, faut il considérer que Monsieur Pérol avec sa double ou triple casquette privilégie les unes plutôt que les autres ?

Pérol a été à juste titre attaqué pour prise illégale d’intérêt si nos souvenirs sont bons, mais ne serait il pas plus judicieux de faire examiner, expertiser, auditer l’usage des fonds des clients des Banques Populaires, celui des fonds des clients des Caisses d’Epargne, déconstruire l’intrication spoliatrice du Groupe donné à l’intendant du Suzerain Sarkozy? Nous sommes surs qu’il y a matière à découverte.

Hélas l’Epargne populaire ce n’est pas noble et tout ce beau monde la méprise car il a depuis longtemps dépassé les plafonds présents et futurs et mis son capital à l’abri de la répression financière.

Hollande pour une fois a fait quelque chose de bien , vous voyez en passant que nous savons le reconnaitre quand c’est le cas, il a promis le doublement du plafond du livret A défiscalisé . c’est une mesure de justice sociale, ce n’est pas un cadeau, c’est simplement éviter aux gens de moyens limités de se faire laminer par l’inflation et l’impôt et les frais bancaires abusifs. Ce n’est pas une niche, ce n’est pas un privilège que de pouvoir mettre ses économies en un lieu ou il conserve à peu prés son pouvoir d’achat.

Voila que nos Sages proposent que la promesse de Hollande soit reniée, dénaturée et que le doublement du plafond du livret A soit perverti. La somme comprise entre l’ancien plafond et le nouveau serait taxée aux prélèvements sociaux! Ah les braves gens . ils permettraient à Hollande de tenir sa promesse de doubler le plafond du livret A, nous le rappelons, défiscalisé, mais … ils feraient sauter la défiscalisation!

 

Quelle classe politique, car les soi disant Sages sont les retraités chômeurs de la classe politique, quelle classe politique qui n’a qu’un objectif: le fameux pourvu que cela dure.

Ils osent, comble du cynisme, alors que l’on vient de détruire l’assurance vie, seul placement à long terme, ils osent dire qu’il faut favoriser l’épargne longue .

BRUNO BERTEZ Le Samedi 14 Juillet 2012

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON :

2 réponses »

  1. Suivant l’évolution (sic) des choses au jour le jour (MERCI monsieur Bruno Bertez)
    je constate qu’au fil des siècles, l’infamie a toujours occupé une place importante,
    voire majeure dans l’exploitation des peuples. Un psaume (n°4) avait magnifiquement
    défini la chose. J’en cite un passage …. choisi :

    FILS DES HOMMES, JUSQU’OÙ IREZ VOUS
    DANS L’INSULTE À MA GLOIRE ?
    L’AMOUR DU NÉANT ?
    ET LA COURSE AU MENSONGE ?

    Ah ! au fait, c’est Dieu qui parle ! Comme quoi …….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s