Brèves de Trottoirs

Vous et vos investissements : Quelques conseils….

Vous et vos investissements : Quelques conseils….

Le seul placement non spoliateur est le livret A.

Pour le reste, ne recherchez pas le rendement à tout, c’est un attrape-nigaud. Regardez les pertes en capital sur les hauts rendements tels que France Télécom, Veolia, les honteux certificats Régionaux du Crédit Agricole etc. etc.

Ne cédez pas au chant des sirènes de la prise de risque, c’est la spoliation assurée.

N’oubliez jamais que, dans un monde qui s’appauvrit, il est globalement impossible de s’enrichir, sauf si on fait partie de la communauté spéculative mondiale des kleptos.

Les obligations courtes et moyennes des grosses entreprises, les sicav de High Yield sont à sélectionner.

Les immobilières que les banques essaient de promouvoir en ce moment sont en réalité en difficulté avec des baisses de valeur des patrimoines masquées, des baisses de revenus car elles vendent pour améliorer leur situation financière dans des conditions exécrables, et des problèmes de renouvellement de leur leverage.
Regardez ce qui se passe aux Pays-Bas, c’est la débandade immobilière à l’Américaine et, si le gouvernement français continue, ce sera la même chose en France. On fait tout en France pour déclencher une crise immobilière qui donnera le coup de grâce aux banques.

Rien ne permet de défendre efficacement son épargne et c’est voulu.

Pour les prochaines années, il est évident qu’une partie de vos économies peut être et doit être protégée par de l’or physique.

Faites des travaux chez vous, investissez dans vos propres actifs, modernisez votre chauffage pour consommer moins, changez de voiture pour une autre beaucoup plus économique. Battez-vous, discutez les prix, les tarifs, en toute occasion, cessez d’être un pigeon.

Le meilleur moyen de renforcer sa sécurité financière, c’est de dépenser moins.

Si vous avez un business, gérez serré, pas de sureffectif, ramenez la voile si vous êtes surexposé. L’espoir n’est pas une stratégie, sauf pour se ruiner.

Ne raisonnez jamais en brut, pensez toujours en net après impôts, taxes, frais et commissions. Hélas, on ne peut plus raisonner en réel, c’est à dire après inflation, car tout est perdant….

4 réponses »

  1. De l’or, de l’or et encore de l’or… je ne vois pas grand chose d’autre.

  2. Où sont les commentateurs? c’est quand même un sujet important! Merci d’avoir abordé ce sujet. Que se passera-t’il sur l’or si les taux d’intérêt remontent? Ou si le système subit une déflation passagère? Il est compliqué d’y voir clair, ce serait intéressant de revenir sur ce sujet, car l’or est surement destiné à prendre de l’importance dans les prochaines années.

  3. L’or se porte aussi bien en période de déflation qu’avec de l’inflation, c’est sa force ; la raison en est simple : l’or est la vraie monnaie.
    Quant à la remontée des taux ne vous inquiétez pas, cela signifiera l’effondrement du système ; alors vous verrez tout le monde se précipiter sur les valeurs tangibles, et en particilier l’or (et l’argent).

Laisser un commentaire