Allemagne

Cela se passe près de chez vous: L’exploitation cynique des citoyens

 Cela se passe près de chez vous: L’exploitation cynique des citoyens

 L’exploitation cynique des citoyens ne se limite pas au territoire national. Les socio-démos, fausses droites , kleptos et leurs alliés fonctionnaires et marginaux de tous ordres vous exploitent aussi au niveau européen. 

Ainsi la presse britannique vient de révéler que les fonctionnaires européens, vous savez ceux qui ne font rien d’utile, et qui réclament la suppression de vos niches fiscales, les fonctionnaires européens bénéficient de rabais fiscaux qui représentent une moyenne de 3000 livres pour un salaire moyen de 70 000 livres! Rabais maximum pour salaires maximum! 

Les anglais sont les seuls à dénoncer tout cela avec la droite allemande conservatrice, pas celle de Merkel. 

Quand on sait que les fonctionnaires internationaux type Lagarde ont des régimes encore plus scandaleusement privilégiés, on comprend la véritable origine de leurs plaidoyers mondialistes…..

////////////////////////////////////////////////////

La presse internationale a été peu sensible au sort des «eurocrates». Die Welt vient toutefois d’y consacrer une enquête. Quelques chiffres en disent long.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy reçoivent un salaire brut annuel de 304.221 euros.

Les responsables de l’UE dans les échelles 13 t / m 16 brut gagnent plus en brut que le Premier ministre néerlandais (144.000n euros par an). Environ trois mille fonctionnaires de la Commission sont répertoriés à ce niveau .

11.117 eurocrates gagnaient 12.444 euros par mois. Il s’agit de fonctions telles que les assistants personnels et les traducteurs principaux. Un traducteur débutant au sein des institutions européennes empoche 4350 euros brut par mois. Sans compter des indemnités diverses (éloignement, frais de ménage, écolage pour enfants, déduction fiscale favorable). A compétence égale, le même traducteur gagnerait 2400 euros dans l’administration publique bruxelloise. Le journal allemand s’appuie sur un spécialiste du data mining et affirme que 4365 fonctionnaires gagnent plus qu’Angela Merkel, à savoir 18 173 euros contre 18 083 euros par mois.

En début de semaine, la Commission s’est empressée de démentir ces informations, de les juger ridicules et d’insister que les salaires communautaires sont de toutes façons imposés à 45%. Faux, selon Die Welt. Ce taux ne concerne qu’une toute petite poignée de fonctionnaires. Et surtout, les indemnités, qui peuvent représenter jusqu’à 16% des salaires, ne sont pas soumises au fisc….

//////////////////////////////////////////////////////////////////////

2 réponses »

  1. Ça devient de plus en plus l’union de la honte…

    Ce qui est marrant, c’est que les euroïdes sortent toujours la même excuse, le budget de l’UE, c’est 1% du PIB de l’UE et il y a plus de fonctionnaires à Paris…
    Cependant, le gaspillage reste du gaspillage. S’il y a tant de gaspi avec si peu de budget, on peut se demander ce que ce sera le jour où ils auront un vrai budget…

    Sans compter que le plus gros des cout de l’UE est aussi supporté par les États, qui doivent transposer les directives et ont la charge de leur application.
    On peut donc se poser la question de la responsabilité d’institutions qui ne sont pas confrontés aux couts réels de leurs décisions, car les faisant supporter par d’autres…

    J'aime

  2. Chaque fois que ces politiques votent une hausse d’impôt, si celle-ci doit les toucher, ils augmentent immédiatement leurs salaires, émoluments et indemnités en catimini, de telle manière que leur revenu net n’en pâtisse nullement.

    Telle qu’est conçue notre démocratie, le peuple n’a aucun moyen de contrôler les salaires que cette élite s’attribue en tant que juge et partie.

    Quelqu’un aurait-il une idée pour créer une commission composée de citoyens comme vous et moi qui se réuniraient régulièrement pour décider du niveau de leur rémunération mais aussi pour contrôler leurs frais professionnels qui, la plupart du temps et sauf exceptions, sont bien supérieurs à leurs dépenses réelles?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s