En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Non classé
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Non classé
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Bonjour,
Je dois avouer que je n’arrive plus à suivre.
On parle de plus en plus de risques de déflation, mais on lit aussi qu’il y aurait un important risque inflationniste.
Alors ?
Inflation ou déflation ?
J’aimeJ’aime
Certain pensent : déflation puis inflation, question de timing
pour l’instant c’est plutot tendance déflationiste a tout les étages ( notamment baisse de l’immobilier, baisse des encours d’emprunt, taux a long terme bas).
Certains pensent que les banques centrales vont créer tellement de monaie pour contrer la déflation et que ca va résulter dans une grosse vague inflationiste. pour l’instant on n’a pas encore vu la fameuse vague ( rien ne dit que ca viendra )
=> en déflation, le cash et les obligations sont les meilleurs placements. ( assurance vie en euro, livrets A, PEL… )
=> en inflation, les actifs tangibles sont les meilleurs placement ( immobilier, or, entreprises ( actions ))
si la grosse vague inflationiste arrive, les obligs vont se faire massacrer, le cash va s’érroder chaque année, les actions stagner, et l’immo et l’or monter. => certains ce positionnent plus ou moins agressivement pour surfer la vague.
Vu que les économistes se gourent tout le temps, il vaut mieu etre diversifier et avoir un peu de tout ( immobilier, or, actions, cash , obligations) le tout en différentes devises et différentes banques.
Ca vaut quand meme le coup de garder un oeuil attentif aux signes d’inflation ( taux a long terme) pour vider l’assurance vie et acheter des apparts ou des pieces d’or le cas échéant.
J’aimeJ’aime
Merci pour votre commentaire qui m’éclaire enfin.
J’étais parti pour acheter de l’or la semaine dernière, mais j’ai préféré mettre mon investissement en pause pour le moment. J’hésite entre le cash et le tangible… et vu les niveaux de cours de l’or, je ne suis pas spécialement pressé. Même si certains voient l’once à 5000$…
Pour le moment, je conserve mon cash en 2 monnaies (l’essentiel n’est pas en euro) et j’attends de voir. Les positions allemandes semblent nous mettre à l’abri d’une vague inflationniste immédiate, mais restons prudent. Tout peut changer très vite.
J’aimeJ’aime