Nicolas Doze/BFM : Chypre va-t-il devoir passer au rouble ?
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Nicolas Doze/BFM : Chypre va-t-il devoir passer au rouble ?
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Ce qui est drôle c’est quand France on à l’UPR que l’on pourrait qualifier d’anti-euro et la … pas un mot (malgré que le partie à l’heure d’aujourd’hui compte plus de 2500 adhérents) de France 2 ( comme d’ailleurs les autres médias).
J’aimeJ’aime
En ce qui concerne le « passage » des chypriotes de l’euro au rouble ? Ce n’est que normal et même évident ? C’est LE COUP DE FOUDRE !
Ben, les utilisateurs de rouble sont bien DES ROUBLARDS non ? Et bien les chypriotes AUSSI ! Ils étaient fait l’un pour l’autre manifestement.
Quand au « cash » versus la fermeture des banques ? Ils ont BIEN DE LA CHANCE, D’AVOIR DES DISTRIBUTEURS ET DES CARTES DE CRÉDIT ?
EN FRANCE EN mai1968, NOUS N’AVIONS RIEN DE TOUT CELA ET LES BANQUES ONT ÉTÉ FERMÉ LONGGGGTEMPPPSSSSS, ET MÊME PLUS LONGTEMPS ENCORE ! Comme quoi, ÇA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES et conserver LA SAINE HABITUDE DE FONCTIONNER
LE PLUS POSSIBLE EN CASH ? C’est une « ASSURANCE COUILLONNADE » IMPÉRATIVE QUAND À MOI !
La confiance ? C’est comme les allumettes, ÇA NE SERTQU’UNE FOIS ! Dont acte : « remenber » !!!
J’aimeJ’aime
Vendredi 22 mars 2013 :
Medvedev : « la Russie ne ferme pas la porte » à un soutien à Chypre.
Le Premier ministre russe a, ce vendredi 22 mars, assuré que Moscou n’a pas encore abandonné l’île méditerranéenne. Mais il considère que l’Union européenne et Chypre doivent d’abord trouver eux-mêmes une issue à la crise.
A l’issue d’une visite de deux jours du ministre des Finances de l’île ce vendredi 22 mars, Moscou s’est montrée inflexible vis-à-vis de son partenaire aujourd’hui au bord de la banqueroute : elle ne compte pas investir davantage à Chypre. Pire encore, elle conseille de quitter les banques et les institutions européennes.
Le ministre des affaires étrangères russe a ainsi envoyé à toutes ses ambassades un courrier électronique urgent pour enjoindre l’ensemble de ses ressortissants et entreprises de quitter les banques et les institutions financières européennes…
http://www.bfmtv.com/economie/chypre-russie-se-desolidarise-476052.html
J’aimeJ’aime
Vendredi 22 mars 2013 :
Chypre doit trouver d’ici lundi 7 milliards d’euros — plus du tiers de son PIB annuel –, pour débloquer l’aide internationale et obtenir que la Banque centrale européenne (BCE) continue de fournir des liquidités d’urgence aux banques chypriotes.
http://www.romandie.com/news/n/_Le_Parlement_chypriote_vote_les_premieres_mesures_du_Plan_B59220320132203.asp
Dette publique de Chypre au troisième trimestre 2012 :
15,042 milliards d’euros.
PIB de Chypre : 17,907 milliards d’euros.
Somme à trouver d’ici lundi : 7 milliards d’euros, soit 39,09 % du PIB de Chypre.
Je répète :
D’ici lundi, Chypre va devoir trouver une somme égale à 39,09 % du PIB de Chypre.
Mais qui croit encore à ces foutaises ?
Hein ?
Qui croit encore que, d’ici lundi, Chypre va trouver une somme égale à 39,09 % de son PIB ?
J’aimeJ’aime
Je vois : Draghi ? Lagarde ? Bernanke ? Non, non, pas Soros !
J’aimeJ’aime