Affaire Tapie: Pierre Mazeaud refuse de mordre la poussière !!!!
L’ex-arbitre Pierre Mazeaud porte plainte pour «menaces»
EN RAPPEL et EN LIEN: Politique Friction du Mercredi 5 Juin 2013: Adidas, une affaire d’Etat, héritage de Mitterrand Par Bruno Bertez


Pierre. Mazeaud, qui a porté plainte le 13 juillet, a raconté avoir reçu la visite d’un ancien dirigeant du club des amis de Jacques Chirac, Pierre Habib-Deloncle, disant venir le voir de la part de l’ancien président du Crédit lyonnais, Jean Peyrelevade.
« Peyrelevade m’a chargé de vous dire de faire très attention », aurait dit M. Habid-Deloncle, selon le récit fait par M. Mazeaud aux enquêteurs. Selon Le Canard enchaîné, M. Mazeaud a raconté aux policiers de la brigade financière avoir mis M. Habib-Deloncle à la porte en lançant : « On n’est pas en Corse ici, je n’ai pas à me retourner quand je marche dans la rue. » L’enquête a été confiée à la brigade financière.
Interrogé le 4 juin, M. Mazeaud avait souligné que M. Peyrelevade reconnaissait devant le juge avoir fait, comme président du Crédit lyonnais, du « portage, c’est-à-dire créer des sociétés dans les paradis fiscaux, Bahamas et îles Caiman », selon le PV d’audition dont l’AFP a eu connaissance.
« C’est lui l’escroc qui a voulu faire une entourloupe à M. Tapie et permettre au Crédit lyonnais de s’approprier Adidas », avait-il déclaré.

En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :A Chaud!!!!!, Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise, Crony Capitalism, Douce France, L'Etat dans tous ses états, ses impots et Nous, l'hérésie keynésienne, Les Tribulations de la Kleptocratie, Les Vices du Capitalisme, Mon Banquier est Central, Une info importante qui peut en cacher une autre













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2007-01-25/un-bateau-ivre-sur-le-vieux-port/916/0/89199
J’aimeJ’aime
Habib-Deloncle, un nom de parrain…
J’aimeJ’aime