A Chaud!!!!!

Cela se Passe près de Chez Vous du Lundi 2 Septembre 2013 : Douce France/ Les feuilles d’impôt arrivent!

Cela se Passe près de Chez Vous du Lundi 2 Septembre 2013 : Douce France/ Les feuilles d’impôt arrivent!

Il y a quelque jours, nous avons eu droit à un concert-orchestré- sur les excès de la fiscalité.

C’est à qui, -hier taxeur et préleveur et niveleur  à tous crins- ferait assaut de modération.

Hollande lui-même s’est joint à la cohorte, promettant, si nos souvenirs sont bons, la pause fiscale pour 2015.

Nous avons souligné que cette  soudaine compassion n’était pas innocente, elle intervenait au moment où Olli Roehn, dans la presse française, reconnaissait lui aussi que l’on ne  pouvait tout demander à l’impôt, et en conséquence, demandait à ce que l’on coupe les dépenses. 

Nous avons dit : On prépare la gauche taxatrice des fonctionnaires et de l’ultragauche à un changement de pied, on va commencer, à s’attaquer à certaines dépenses excessives, même d’un point de vue de la gauche modérée. 

La campagne de compassion à l’égard des moutons a une autre justification que l’on découvre ces jours ci: les feuilles d’impôt arrivent et elles sont salées, même et peut être surtout, pour le petit peuple : il est stupéfait de ce qu’on lui demande. Surtout les retraités à faibles ressources, ils constatent des hausses d’impositions qui quelquefois représentent un demi-mois de retraite. Les demandes d’étalement vont, à notre avis se multiplier. 

Nous leur conseillons de demander cet étalement, à notre avis il sera accordé facilement…

Nous leur disons aussi, préparez-vous à recevoir vos impôts locaux et à subir une hausse des prélèvements aussi forte, sinon plus. Le socialisme municipal coute cher!

1 réponse »

Laisser un commentaire