Art de la guerre monétaire et économique

Tuer des Syriens pour prouver à la Syrie qu’elle a tort de tuer des Syriens Par Mish

Tuer des Syriens pour prouver à la Syrie qu’elle a tort de tuer des Syriens Par Mish9702568737_95ea30f09a_z Abby Martin s’entretient avec George Galloway, membre du Parlement Britannique, au sujet de la propagande en faveur d’une intervention militaire en Syrie et de son prochain film ‘The Killing of Tony Blair’.

Lien vers la vidéo : George Galloway: Dogs of War Slaver over Syria, Powder keg for Disaster  

Nous devons la citation du jour à Abby Martin, qui a dit : ‘Nous tuons des Syriens pour montrer à la Syrie qu’elle a tort de tuer des Syriens. Je ne parviens pas à comprendre la logique de ce principe’. 

George Galloway lui a répondu que ‘la prochaine fois que le président Obama tapera joyeusement des mains dans une église Chrétienne, il faudrait que quelqu’un vienne lui dire qu’Al Qaeda a massacré les Chrétiens de Syrie, les a égorgés, leur a coupé les mains, a brûlé leurs églises, le tout grâce au financement et aux armes offerts par les Etats-Unis d’Amérique’. 

Voici à quoi Galloway fait référence dans son commentaire : Village ‘liberated’ by rebels… who then forced Christians to convert to
Islam
 

Un résident de Maaloula a expliqué que les rebelles, dont beaucoup portaient la barbe et chantaient ‘Allahu Akbar’ (Dieu est grand), s’en sont pris aux maisons et aux églises des Chrétiens peu de temps après s’être installés dans leur village. 

‘Ils ont tué des gens. J’ai entendu des coups de feu, et puis j’ai vu trois corps par terre, au milieu de la rue, dans le vieux quartier du village. Où est le président Obama ?’ 

Un autre Chrétien du village a dit avoir ‘vu les militants attraper cinq villageois et les menacer de leur couper la tête s’ils ne se convertissaient pas à l’Islam’. 

Un troisième a dit que des églises avaient été brûlées et que des hommes armés sont entrés dans deux autres églises pour les voler. 

Le joli village de montagne, à 25 kilomètres de Damas, est l’une des dernières régions du monde où les gens parlent encore l’araméen, langue parlée par Jésus et ses disciples. 

Oui, les Etats-Unis financent les rebelles d’Al Qaeda sur le principe qu’Assad ait utilisé des armes chimiques contre les Syriens. 

L’absence de preuves est aujourd’hui discutée, et si des armes chimiques ont été utilisées, il se peut qu’elles l’aient été par les rebelles dans le but de voir les Etats-Unis entrer en action. 

Je vous conseille de lire ceci : Syrians In Ghouta Claim Saudi-Supplied Rebels Behind Chemical Attack  

 Toujours plus d’hypocrisie 

Et la cerise sur le gâteau, c’est que les Etats-Unis sont le pays du monde à avoir eu le plus recours à des armes chimiques ou de destruction massive.

 Je vous conseille de lire quelques articles au sujet de l’utilisation de phosphore blanc par les militaires Américains, qui constitue une violation de la convention sur les armes chimiques. 

Le phosphore blanc en images 

 J’ai trouvé la photo ci-dessus en tapant ‘White Phosphorus Burns’ dans l’outil de recherche Google. 

Quelle est la différence entre l’utilisation d’armes chimiques par les Etats-Unis et celle d’autres pays ? 

David Stockman a répondu à cette question mieux que personne : 

‘Après avoir utilisé du napalm, du phosphore blanc, des Bunker Busters, des drones et des engins de guerre tous plus violents les uns que les autres contre des millions d’innocents au Vietnam, au Cambodge, en Serbie, en Somalie, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, au Yémen, en Lybie et dans bien d’autres pays, Washington prétend faire dans la sanction morale ?’ 

David Stockman est l’auteur de The Great Deformation: The Corruption of Capitalism in America et du bestseller The Triumph of Politics: Why the Reagan Revolution Failed.

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire  End of U.S. Imperium—Finally!? Obama About to Suffer Glorious Defeat in Congress?

Par MishGlobal Economic Analysis Publié le 11 septembre 2013

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-tuer-des-syriens-pour-prouver-a-la-syrie-qu-elle-a-tort-de-tuer-des-syriens.aspx?article=4507760626G10020&redirect=false&contributor=Mish.

1 réponse »

Laisser un commentaire