A Chaud!!!!!

Le Spectacle de la Société du Lundi 25 Novembre 2013: L’imaginaire au service des Maîtres Par Bruno Bertez

Le Spectacle de la Société du Lundi 25 Novembre 2013: L’imaginaire au service des Maîtres Par Bruno Bertez 

 Nous avons beaucoup de sympathie pour les poneys, les chevaux et les gens qui s’en occupent. Surtout ne prenez pas nos quelques lignes pour une critique de leur action, dimanche à paris. Rien de plus sympathique que ces jeunes,  ces gens sains, pleins d’allant. Même la télé du pouvoir, TF1, Antenne 2  et FR3 n’ont  pas réussi à les rendre antipathiques. Les reportages étaient scandaleux, les commentaires nuls, aussi nuls que l’interview de Marine Le Pen sur BFM  par trois  excitées incapables, persuadées que parler vite et couper l’interlocuteur était un signe de compétence.

Nous sommes vraiment dans un système de propagande façon soviétique. Tellement caricatural qu’il se retourne contre les passe-plats qui se croient journalistes et qui, malgré eux, ne sont que faire-valoir et sparring partner.

Pour revenir à nos amis manifestants, ils illustrent parfaitement ce que nous dénonçons dans notre article  Quand le lapin sort du chapeau, la carotte fiscale entre les dents ; les uns jouent la comédie d’un pouvoir qu’ils sont incapables d’exercer, les autres la comédie d’un contre-pouvoir qui se joue façon Disney.

 

Dans les deux cas, nous sommes dans le spectacle, dans l’imaginaire impuissant. Finalement les Situationnistes n’avaient pas tort sur tout. 

 

Il est évident que la politique n’est pas là ou on croit qu’elle est, dans la rue ou dans les étranges lucarnes. 

Les slogans des manifestants font sourire, d’un sourire attendri mais qui au fond, mériterait d’être grinçant: 

« Hollande t’es foutu, les poneys sont dans la rue! »; c’est mignon, mais est-ce que cela sert à quelque chose?

 

La politique, elle, elle se joue ailleurs, dans les nominations par exemple subreptices qui sont en train de se préparer au plus haut niveau- à Bercy- nominations qui consistent à mettre le loup bancaire dans la bergerie fiscale pour égorger les moutontribuables. Le cynisme de ce gouvernement allié des kleptos est sans borne et précisément, il s’alimente des actions impuissantes dans lesquelles le peuple se laisse entrainer. Toute action impuissante, action spectacle, est un dérivatif, un détournement, une distraction.

petition-3000

BRUNO BERTEZ Le Lundi 25 Novembre 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:

   NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

3 réponses »

  1. En Europe, il y a des nouvelles dépenses qui vont apparaître.

    Ces nouvelles dépenses vont venir s’ajouter aux dépenses déjà existantes : nous allons vivre l’explosion des dépenses publiques.

    En Europe, aucun Etat ne respectera la soi-disant « règle d’or ».

    Croire à l’équilibre budgétaire des Etats européens, c’est croire au petit papa Noël.

    Lundi 25 novembre 2013 :

    La transition énergétique coûtera des centaines de milliards d’euros en Europe.

    La transition énergétique nécessitera des centaines de milliards d’euros d’investissements pour l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne au cours des prochaines décennies, selon une étude publiée lundi par la grande-école HEC Paris et le cabinet de conseil Kurt Salmon.

    Le constat est implacable : ce sont des centaines de milliards d’euros que nos pays vont devoir financer au cours des deux prochains décennies pour atteindre leurs objectifs en matière de réduction de gaz à effet de serre, souligne l’étude.

    http://www.romandie.com/news/n/_La_transition_energetique_coutera_des_centaines_de_milliards_d_euros_en_Europe_21251120131208.asp

    J'aime

  2. Je propose une nouvelle façon de faire élire des gouvernements : au lieu des partis tels qu’ils sont constitués aujourd’hui, les gens éliraient des banques et la banque ou la caisse d’épargne gagnante serait celle du plus grand nombre de comptes principaux de déposants (pas nécessairement de la plus grande fortune déposée). Chaque banque aurait déjà son programme appliqué pour ses déposants, qui deviendrait un programme politique national sitôt acquise une majorité de déposants.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s