A Chaud!!!!!

Politique Friction du Dimanche 26 Janvier 2014: Goujat Ier se prend les pieds dans le tapis par Bruno Bertez

Politique Friction du Dimanche 26 Janvier 2014: Goujat Ier se prend les pieds dans le tapis par Bruno Bertez 

Permalien de l'image intégrée 

 Goujat 1er, ex-Normal Ier, vient d’annoncer qu’il mettait fin à sa vie commune avec Valérie Trierweiler. Pas un regret, pas un mot d’excuse, aussi bien vis à vis de la favorite qu’il répudie que des Français qu’il a ridiculisés devant la presse internationale..

Espérons que, comme s’agissant de ce qu’il a fait pour Ségolène Royale, il ne va pas créer un nouvel organisme public qui permettrait à la femme répudiée « d’élever ses quatre enfants » 

On se doutait de la goujaterie poussée à l’extrême puisque le fidèle Rebsamen avait préparé le terrain. On n’imaginait cependant pas que cela pourrait aller aussi loin. 

C’est une répudiation pure et simple, tenez-vous bien, que Hollande fait à titre privé et non pas à titre présidentiel. C’est ce que l’on appelle se prendre les pieds dans le tapis car comment faire une communication à titre privé qui fait la Une des radios et des télévisions immédiatement si l’on n’est pas… président. Faire un communiqué privé immédiatement diffusé dans le monde entier qui ne bénéficie pas du statut présidentiel est un singulier tour de force!

Permalien de l'image intégrée Permalien de l'image intégrée

On voit tout de suite l’astuce de Com qui consiste à continuer de creuser le sillon de la séparation de la vie privée et de la vie publique. La ficelle est tellement grosse qu’elle fait sourire. Très rapidement, les communicants et les médias aux ordres ont lancé ce thème de la séparation des deux domaines vie privée/vie publique et ils ont ainsi réussi à baliser le terrain sur lequel sont venus s’inscrire tous les commentaires.  Seuls quelques journaux ou plus exactement quelques journalistes ont eu le courage de rappeler qu’Hollande s’était servi de Trierweiler pour escabeau et comme marchepied au cours de sa campagne. A cette époque, il considérait, comme ses conseillers, qu’être célibataire était un handicap. Le « deal » qui avait été fait avec Trierweiler n’a tenu que quelques mois. Il aurait pu tenir plus longtemps et Trierweiler aurait pu continuer de bénéficier des avantages de son statut de première maîtresse si Hollande ne s’était pas comporté comme un gamin sur son ridicule scooter avec son casque. 

Nous aurions plutôt, compte tenu de notre positionnement politique, tendance à féliciter Hollande. Il abaisse la fonction, il lui ôte tout prestige, il la rend médiocre. Comprenez-nous bien, non pas à cause de ses maîtresses, mais à cause de la goujaterie et à cause de l’atmosphère de petit drame mesquin qui s’en est suivi. 

Pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes, et pour être des rois, ils n’en sont pas moins hommes. J’aime la formule à condition quand même que l’on se comporte comme un homme digne. 

Juste un petit ajout pour sourire. La philosophie qui sous-tend la gauche pensante est une philosophie de l’homme total. Les vrais gens de gauche considèrent que l’homme est indissociable et qu’il est engagé par l’ensemble de son comportement dans tous les domaines. A ce titre, les gens de gauche critiquent le « procédé malhonnête » qu’utilisent les gens de droite, lesquels, précisément, se saucissonnent afin de faire en sorte que leur main droite ignore ce que fait leur main gauche. La dissociation de son comportement en tranches non responsables et non reliées les unes aux autres est un procédé bourgeois conservateur qui finalement révèle bien la nature profonde du personnage qu’est Hollande. Les gens qui se saucissonnent sont des gens dangereux, on ne peut avoir confiance en eux puisqu’ils organisent leur irresponsabilité. Encore maintenant, Hollande se clive.  Il mène une politique économique qui se situe d’un côté de l’échiquier politique et une politique sociale et sociétale qui se situe radicalement de l’autre côté, du côté opposé. Une évidence s’impose : Hollande ne respecte pas les Français!

BRUNO BERTEZ Le Dimanche 26 Janvier 2014

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:

 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

7 réponses »

  1. Votre article ne fait que confirmer le profond divorce des français vis-à-vis de la classe politique, démontré par l’étude du CEVIPOF :
    – prise en compte de son avis par les politiques : peu ou pas du tout 87%
    – fonctionnement de la démocratie en France : pas très bien et pas bien du tout 69%
    Mais 63% des personnes trouvent que le vote reste un moyen efficace !!!!!!
    http://www.cevipof.com/fr/le-barometre-de-la-confiance-politique-du-cevipof/les-resultats-vague-5-janvier-2014/

  2. Pour continuer le commentaire de bigglop ci-dessus, il y a une vague qui va submerger la France, mais aussi toute l’Europe en mai 2014, lors des élections européennes.

    Lundi 27 janvier 2014 :

    Le FN confirme son statut de favori pour les européennes.

    Selon un sondage Ifop, le FN obtiendrait aux Européennes 23 % des voix, deux points de plus que l’UMP et cinq de plus que le PS.

    Vague eurosceptique en Europe.

    Au Royaume-Uni, le dernier sondage donne 26 % d’intentions de vote pour le parti anti-UE UKIP, soit 6 points de moins que le Labour et trois points de plus que les Conservateurs.

    En Italie, le mouvement eurosceptique Mouvement 5 Etoiles de l’ancien comique Beppe Grillo est donné à 22 % des intentions de vote.

    En Grèce (19 députés), le parti de la gauche radicale Syriza est placé par plusieurs sondages en tête à plus de 22 % des intentions de vote, tandis que les néo-nazis de l’Aube Dorée dépassent à nouveau les 10 % d’intentions de vote.

    Aux Pays-Bas (25 sièges), le parti eurosceptique Parti de la Liberté (PVV) est donné par le dernier sondage à 17 % des voix, tandis que les eurosceptiques de gauche du Parti Socialiste obtiendraient 11 % des voix.

    Même en Allemagne, le plus grand pays de l’UE qui enverra 96 députés européens, les Eurosceptiques d’Alternative für Deutschland (AfD) pourraient réaliser un bon score. Les sondages leur accordent 7 à 8 % des intentions de vote, soit deux à trois points de plus que leurs 4,8 % réalisés en septembre lors des élections au Bundestag.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140126trib000811799/le-fn-confirme-son-statut-de-favori-pour-les-europeennes.html

  3. Lundi 27 janvier 2014 :

    Turquie, Inde, Indonésie, Afrique du Sud, Brésil : les commentateurs anglophones sont très inquiets de l’effondrement de ces « fragile five »

    Ces « fragile five » sont en train d’entraîner toute la planète dans leur chute.

    La Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi en forte baisse de 2,51%, inquiète pour les pays émergents victimes de turbulences économiques ou politiques.

    « Les capitaux quittent le marché d’actions de façon générale », a expliqué Hiroichi Nishi, courtier chez SMBC Nikko Securities cité par Dow Jones Newswires. « Pour le Japon, a-t-il ajouté, la combinaison d’une baisse à Wall Street, d’un dollar plus faible et de craintes pour la croissance mondiale pèse sur le marché. »

    Les investisseurs s’inquiètent particulièrement pour les pays émergents, certains redoutant une fuite des capitaux.

    La décision de la Banque centrale américaine (Fed) de légèrement réduire l’ampleur de son programme de soutien exceptionnel à la première économie mondiale n’a rien arrangé.

    « Les monnaies des pays émergents se sont affaiblies depuis mi-janvier, mais deux éléments ont accentué les pressions », explique Sébastien Barbe, spécialiste des pays émergents au Crédit Agricole.

    Le premier élément est selon lui la publication récente en Chine d’un indicateur faisant état d’un recul de la production manufacturière en janvier. Le second concerne la dépréciation de la monnaie argentine la semaine dernière, un facteur qui a « ouvert la porte à un certain mouvement de panique sur les marchés ».

    S’y ajoute selon M. Barbe une « nervosité politique » dans de nombreux pays émergents, non seulement en Turquie (où la monnaie n’en finit plus de dégringoler), mais aussi dans d’autres pays (Inde, Afrique du Sud, Indonésie, Brésil) où des élections nationales sont prévues dans l’année.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00579411-la-bourse-de-tokyo-cloture-en-forte-baisse-de-2-51-inquiete-pour-les-pays-emergents-645774.php

  4. Son message de rupture était quand même un peu sec; il aurait pu le commencer par : »Moi président… »

  5. « …Trierweiler aurait pu continuer de bénéficier des avantages de son statut de première maîtresse si Hollande ne s’était pas comporté comme un gamin sur son ridicule scooter avec son casque.  »
    Mon idée c’est qu’on pourrait continuer de croire que sans Closer ces deux-là nous auraient bidonné un mariage. Vivement la suite

  6. Effectivement cette affaire ne peut être considéré comme de la vie privé car Flamby a volontairement mixé dans son intérêt sa vie privé et sa vie publique précédemment. Et pas que dans la mise en scène d’une vie de couple normale et saine que vous souligner. Il faut aussi se souvenir des communiqués officiels sur de nombreux sujets avec de fausses explications sur les objectifs précis du président :
    – La volonté par exemple au début de ne pas s’installer à l’Elysée était probablement surtout pour avoir plus de liberté pour ses escapades nocturnes vis-à-vis de sa compagne et du personnel.
    – L’adoption de la Lanterne au lieu du Fort de Bégançon était probablement surtout pour ne pas se retrouver en tête-à-tête avec VT pendant une semaine sans possibilité de sortie discrète.
    – Les communications officielles glorieuses sur Normal Ier restant fidèle à la barre à l’Elysée à chaque vacances pendant que VT s’éloignait prennent aussi une autre tournure quand on sait que c’était probablement pour ne aps troubler sa routinene scooter pour aller rue du Cirque.
    – Idem pour ses déplacements en Province (Tulle et Brive-la-Gaillarde) présentés avec complicité par les journalistes comme une nouvelle stratégie de communication alors que ce n’était que des couverture pour des escapades crapuleuse avec sa maîtresse parfois d’ailleurs au grand jour.

Laisser un commentaire