Art de la guerre monétaire et économique

L’Ukraine ? Rien à foutre! Par Frank Boizard

L’Ukraine ? Rien à foutre! Par Frank Boizard

AVANT PROPOS:

 Lupus attire l’attention sur le court billet de F Boizard en provenance de son site La lime.

Billet court qui vise juste: « L’UKRAINE ? RIEN à FOUTRE ».

Vous y trouvez l’explication de notre silence sur ces évènements.

Le renvoi à Boizard nous permet cependant de nous défouler car il nous offre le prétexte pour réaffirmer tout le mépris que nous avons pour BHL.

///////////////////////////////////////////////////////

Les médias ont le génie de nous imposer hystériquement des thèmes qui seront oubliés la semaine suivante. Ce kaléidoscope fou fait partie de la disneylandisation du monde. Il faut y résister en fermant souverainement les yeux.


Les événements ukrainiens font partie des dizaines de massacres bien pires qui ont lieu en ce moment à travers le monde et qui ne sont pas moins importants (oubliés la Libye, la Syrie, le Soudan ?).

Vladimir Volkoff a plusieurs fois décrit comment cette hystérisation sentimentale servait des intérêts très rationnels et très réfléchis.

En réalité, nous sommes dans cette partie d’échecs où les Américains tentent, avec l’aide de leurs valets européistes, de rogner la Russie. Les Ukrainiens ne sont qu’un prétexte. Les Européens, pour des raisons géographiques n’ont pas intérêt à cette stratégie. Je ne vois pas la Russie comme le sauveur de l’Europe mais nous devons avoir des rapports avec elle cohérents avec nos intérêts et non avec ceux des États-Unis.

Il est donc dans notre intérêt de ne pas nous laisser prendre à l’hystérie médiatique et de regarder ailleurs.

De toute façon, c’est le coup de trop pour les atlantistes : l’Ukraine est trop proche de la Russie et l’UE trop empêtrée dans ses propres problèmes. Les événements ukrainiens n’ont donc pas grande importance, ils sont peu susceptibles de changer quoi que ce soit, de notre point de vue.

The only successful revolution of this century is totalitarianism.  - Bernard-Henri Levy

Franck Boizard 22/2/2014

http://fboizard.blogspot.fr/2014/02/lukraine-rien-foutre.html 

2 réponses »

  1. Détrompez vous au lendemain de la deuxième guerre mondial les US ont procédé de la même façon, plan Marshall afin d’isoler et de ruiner l’URSS et les pays de l’Est qui ne pensaient qu’à échange commercial sous la forme de troc (matière première contre bien de consommation) avec l’Europe de l’Ouest et non conquête militaire, le Plan Marshall nous a été vendu en perdant gagnant -> endettement en dollars contre matière première et bien de consommation made in USA avec cerise sur le gâteau guerre froide et vente d’armes made USA, trop fort c’est Ricain quand même !…. finalement ils ont gagné comme quoi on est loin du cinéma made Hollywood (c’est le gentil qui gagne) et c’est reparti pour un tour -> isolement économique ->effondrement du pays ->changement politique favorable au US : la routine quoi !…..

  2. quelle belle idee de recuperer un pays en faillite avec 44 milliards de dettes ….effarrant si ce n` est que permettre aux US de ceinturer la russie….la preuve que cette UE n`est qu` une colonie et vassale des usa , une honte ces mensonges d`une europe forte avec l `euro…a balayer au plus vite et retrouver sa souverainete . la russie a le gaz , nous les dettes pour tous les pays de l est a integrer pour l `otan..euro = otan

Laisser un commentaire