Chinamerica

L’immobilier chinois poursuit sa chute libre et les prêts non performant sont en ascension rapide dans les bilans des Banques chinoises Par Anthony Sanders

L’immobilier chinois poursuit sa chute libre et les prêts  non performant sont en ascension rapide dans  les bilans des Banques chinoises Par Anthony Sanders

La Chine a connu une augmentation considérable de son  PIB ainsi que des prix de l’immobilier. Une partie de sa croissance exceptionnelle est due à l’administration centrale d’ objectifs de construction planifiée dans le but de  réaliser les objectifs de PIB. La frénésie de construction qui s’en est suivi à eu pour conséquences l’édification de les nombreuses villes fantômes chinois comme Ordos (qui ressemble à une scène du film d’horreur « 28 jours plus tard. »

Ordos-china-ville-fantôme

Mais les meilleures choses ou les pires ayant une fin la massive bulle immobilière chinoise est en train de se dégonfler et cela  a un redoutable inconvénient et corrolaire  : la croissance expodentielle des NPL-Les banques chinoises rapportent que la part des actifs non performants a augmenté de plus de 100% de leur actif total.

 bad loans china_0

mauvais prêts china

Et les prix de  l’immobilier chinois poursuivent leur chute libre

China housing_0

 Pour le cinquième mois consécutif, le prix des propriétés est en baisse en Chine, selon le Bureau national des statistiques chinois

Seuls les prix de la ville côtière Xiamen sont demeurés stables durant le dernier mois. À travers l’empire du milieu, la valeur des maisons a décru de 11 % dans les neuf premiers mois de l’année 2014, selon Bloomberg Businessweek.

Afin de donner un coup de pouce au marché immobilier, les villes chinoises ont pourtant récemment assoupli, ou carrément abandonné, certaines règles encadrant l’achat de propriétés, qui avaient été mises en place en 2010.

À la fin du mois de septembre, Beijing avait aussi réduite les restrictions en ce qui a trait aux hypothèques, mettant ainsi fin à une politique de quatre ans qui avait pour but de faire baisser les prix.

Dans la capitale chinoise, les prix des maisons ont faibli de 0,7 % au cours du dernier mois, alors qu’ils subissaient une croissance de 0,9 % à Shangai.

shanghaiapr

EN BANDE SON: 

SOURCE ET REMERCIEMENTS: CONFOUNDED INTEREST

https://confoundedinterest.wordpress.com/tag/china/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s