Art de la guerre monétaire et économique

La Grèce aujourd’hui, les Etats-Unis demain ? Par Ron Paul

La Grèce aujourd’hui, les Etats-Unis demain ? Par Ron Paul

Daily Paul Publié le 15 juillet 2015/ 24hgold.com

Le drame de la crise financière grecque continue de dominer les gros titres. A l’heure où j’écris ces lignes, des accords sont signés, qui permettront à la Grèce d’obtenir un autre plan de refinancement si le gouvernement du pays acceptait de mettre en place de nouvelles mesures d’austérité. Ces accords permettront à tous de se vanter d’avoir discuté ensemble du sauvetage de l’économie grecque et de l’Union monétaire européenne. Mais ces accords ne sont rien de plus qu’un pansement, et ne permettront pas de régler le problème grec de manière permanente. Une autre crise est inévitable.

La crise grecque nous offre un aperçu de ce qui attend les Etats-Unis, à moins qu’ils ne décident de réduire leurs prestations sociales et financements de guerres. Bien qu’un certain nombre d’observateurs se concentrent sur l’état-providence grec, une grosse partie du déficit du pays est lié à ses dépenses militaires excessives. Alors que son économie s’effondre et que son gouvernement effectue des changements (mineurs) en termes de dépenses en prestations sociales, le budget militaire de la Grèce demeure l’un des plus élevés au sein de l’Union européenne.

Malgré tout ce qu’on nous dit des réductions budgétaires militaires des Etats-Unis, qui auraient soi-disant affaibli les défenses du pays, le budget militaire américain demeure supérieur aux dépenses combinées des quinze pays les plus dépensiers après les Etats-Unis. Une très petite part de ce budget militaire vise à la défense du peuple américain face à la menace étrangère. Le gouvernement américain dépense des milliards de dollars pour maintenir en place une politique étrangère impériale qui diminue la sécurité de ses citoyens. Les Etats-Unis ne pourront pas régler leurs problèmes fiscaux tant qu’ils ne modifieront pas leurs politiques étrangères et ne cesseront pas de gaspiller des trillions de dollars pour mener des guerres peu nécessaires et inconstitutionnelles.

Les dépenses militaires excessives ne sont pas la seule cause des problèmes des Etats-Unis. Comme la Grèce, les Etats-Unis souffrent de dépenses trop importantes en prestations sociales. Réduire son budget militaire et ses aides aux corporations permettrait au gouvernement de détacher du principe d’état-providence sans pour autant léser excessivement ceux qui dépensent des programmes gouvernementaux. Mais une séparation avec l’état-providence ne devrait pas être perçue comme un refus du besoin de réduire les prestations sociales.

L’une des raisons pour lesquelles la Grèce a été dans l’obligation de demander un refinancement à ses partenaires européens est qu’elle a abandonné son contrôle sur sa propre devise en joignant l’Union européenne. De son côté, le dollar jouit du statut de devise de référence mondiale, ce qui est la raison pour laquelle les Etats-Unis ont pu accumuler un déficit phénoménal sans souffrir de crise économique majeure. La nécessité pour la Réserve fédérale de monétiser des quantités toujours plus importantes de dette gouvernementale finira par générer une hyperinflation, qui menacera grandement le statut du dollar. La Chine et la Russie se détachent déjà aujourd’hui des transactions internationales en dollars. Il ne sera qu’une question de temps avant que davantage de nations décident de remettre en cause le statut du dollar et, lorsque cela se produira, une catastrophe à la grecque sera inévitable.

Malgré le danger que représente le maintien des politiques actuelles, le Congrès continue d’accroître ses dépenses. Le seul vrai débat qui existe entre les deux partis est de savoir si nous devrions dépenser plus en prestations sociales ou en développement militaire. Il est trop facile de blâmer les politiciens pour ce dilemme. Ils ne font que répondre aux demandes du peuple, qui réclame toujours davantage de dépenses. Trop nombreux sont les Américains qui pensent avoir un droit moral d’accès aux aides gouvernementales. Cette idée est tout aussi commune, sinon plus, au sein du complexe militaro-industriel, des grosses banques et des capitalises de copinage, que parmi les Américains les plus pauvres.

Permalien de l'image intégrée

Le Congrès ne fera marche arrière que lorsque suffisamment de gens rejetteront cette mentalité et comprendront que le gouvernement est incapable de gouverner le monde, de gouverner nos vies et de gouverner l’économie. Ceux d’entre nous qui le savent doivent répandre ces idées et faire naître le mouvement qui limitera le gouvernement et nous apportera marchés libres, monnaie saine, et paix.

Permalien de l'image intégrée

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-grece-aujourd-hui-les-etats-unis-demain-.aspx?article=7177750842H11690&redirect=false&contributor=Ron+Paul.&mk=2

EN BANDE SON:  

2 réponses »

  1. Bonsoir à tous
    http://www.boursorama.com/actualites/wall-street-finit-en-hausse-nouveau-sommet-au-nasdaq-13d9d336b00d8ac9a261d4ac3409c0b0
    « Le gouvernement est incapabble de gouverner le monde »
    Dow + 0,07
    Nasdaq + 0,17
    « Nouveau sommet…Nasdaq » 🙂
    Pauvre gens
    INSENSES
    Tout le monde se marque à la culotte (terme de foot-ball)
    Les USA ont tenté toutes sortes de guerres …en vain….ECHEC
    la dernière
    faire tomber la Grèce,La France,L’UE,La Russie,La Chine
    Des pauvres cloches ces Goldman-Sachs
    ils nous prennent pour des débiles
    Tous se suivent depuis vendredi entre + 1 et -1
    ça va partir!
    LES USA SONT CUITS
    ADIEU CHIMERICA
    ADIEU SWIFT
    VIVE L’ETALON OR METAL

    Voyez OUFA
    Je confirme
    POUTINE VLADIMIR EST UN GENIE
    Vous suivrez l’évolution de l’UE grâce à TSIRAS
    Je mise TOUT sur POUTINE 🙂
    Bruno ,ça va secouer !!!!
    The Wolf,tes dessins:dans le grandiose pour les événements à suivre
    Affectueusement
    Soyez prudents avec vos sous
    surtout si ce sont les économies de votre travail

    J'aime

  2. « La Grèce aujourd’hui… » et la France:Quand?

    Devoir de vacances!!!! 🙂

    Hier la France emprunte 7,1 Milliards à 3 mois…1 an etc
    à taux négatifs
    ce qui devrait poser question sur la « Stabilité et la Confiance en l’Economie
    mais cette remarque n’est rien à côté de ce qui suit
    Emprunter 7,1 milliards ….de plus
    ET N’AVOIR A EN REMBOURSER QU’UN PEU PLUS DE 7 Milliards….Quelle bonne affaire ! 🙂
    7,1 Milliards pour payer des VACANCES …….méritées,à des Grecs…pardon,je me trompe…à des Français éreintés d’avoir passé une année à « fonctionner »
    On devrait leur payer 12 mois par an de vacances car le travail est fait par les robots!!!Non?
    oui par les ordinateurs …c’est pareil!!
    Payer des vacances en empruntant sans rien produire!!!!!
    L’injustice est que certains puissent aller plus loin que les autres 🙂

    Pour 10 points
    Trouvez comment faire?
    pour monter ainsi votre petite entreprise?
    Sachant que vous n’avez pas le droit de fabriquer de la fausse monnaie
    sinon vous allez en prison
    et pour bronzer…c’est cuit
    Les Bourses digèrent mal la situation
    « ON » voudrait bien que le voisin tombe un peu plus vite
    mais il manque de volontaires
    Bon,je retourne dans mon potager!
    Bonsoir à tous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s