Arabie Saoudite

Attentats de Bruxelles: encore la piste turco-saoudienne Par Eric Verhaeghe

Attentats de Bruxelles: encore la piste turco-saoudienne 

Pour les attentats de Bruxelles comme pour ceux de Paris, la proximité entre les suspects et la Turquie apparaît à nouveau comme un élément clé du dossier. Au-delà de la Turquie, ce sont les liens avec le wahabisme saoudien qui se profilent.

La piste qui remonte à la Turquie

Les journaux belges ont abondamment diffusé la photo de trois hommes poussant des chariots à l’aéroport de Zaventem quelques minutes avant l’attentat. L’un d’entre eux, l’un des frères El-Bakraoui, qui avaient loué la planque d’Abdeslam à Forest, serait mort dans l’explosion. Le troisième est supposé être un certain Najim Laachraoui, alias Soufiane Kayal contrôlé début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, Algérien de 35 ans abattu par la police à Forest.

Le rôle de ce Laachraoui commence à se dessiner. Dans l’affaire des attentats de Paris, il avait loué une maison près de Namur, à Auvelais, pour fabriquer des explosifs. Puis il avait été vraisemblablement en contact par téléphone depuis Bruxelles, comme Belkaïd, avec les équipes sur place à Paris.

Mais est-il pour autant le cerveau de l’opération?

Des témoins oculaires ont signalé la présence d’un véhicule suspect, une Audi S4 noire, à Zaventem le matin de l’attentat. Il se trouve que cette voiture appartient à un jeune Turc de 22 ans habitant près de la frontière belgo-hollandaise, identifié par les services de renseignement belges pour avoir fait, en 2015 un voyage en Arabie Saoudite aux motivations peu claires. Il aurait effectué ce voyage avec plusieurs jeunes belges de la communauté musulmane.

Au passage, le lendemain de la « neutralisation » d’Abaaoud à Saint-Denis, des habitants du même coin belgo-hollandais étaient venus en convoi « nettoyer » le domicile de la mère de Hasna, bienfaitrice d’Abaaoud en fuite, tuée en même temps que lui.

On y vient, donc… Une fois de plus, les enquêtes sur les attentats montrent l’intense activité entre les organisateurs installés en Belgique et les exécuteurs des basses oeuvres qui sont si souvent passés par la Turquie pour rejoindre l’Etat Islamique ou pour en revenir. Et il est depuis longtemps établi que le travail des passeurs en Turquie se fait au vu et au su de la police locale, qui en tire des revenus réguliers. Il faudrait ajouter par ailleurs les liens privilégiés que les Turcs émigrés conservent avec leur pays d’origine.

Qui plus est, l’enquête montre cette fois que les services de renseignement s’intéressent aux allées et venues entre l’Europe et l’Arabie Saoudite. On rappellera ici le rôle particulier que ce pays joue dans la déstabilisation de la Syrie.

L’étau se resserre!

Des ramifications dans les Balkans?

Dans la foulée des attentats à Bruxelles, la police bavaroise a arrêté une voiture immatriculée en Belgique, qui transportait trois Kosovars porteurs de 10.000 euros en liquide. Selon eux, cet argent devait servir à acheter une voiture quelque part dans les Balkans.

Cette arrestation a eu lieu à la suite d’une dénonciation anonyme accusant ces trois individus de préparer un attentat. Rien ne dit que les deux affaires soient liées. Il n’en demeure pas moins que, tout à coup, les routes d’Europe se trouvent parcourues par une multitude de suspects qui empruntent toujours la route du Danube pour revenir à la frontière turque….

La police allemande arrête 3 Kosovars de Bruxelles soupçonnés de liens terroristes

by guerrecivileeneurope

(…) la police allemande a arrêté ce mardi sur l’autoroute Münich-Salzbourg trois Kosovars qui pourraient être liés à un réseau terroriste, selon un porte-parole du parquet bavarois.

Le trio se déplaçait à bord d’une voiture portant des plaques d’immatriculation belges. Des liens entre ces personnes et les attentats commis à Bruxelles n’ont pas été établis à ce stade des investigations mais une enquête a été ouverte pour «suspicion de préparation d’un grave acte criminel contre un État», a indiqué le porte-parole du parquet.

Selon la radio bavaroise BR, l’intervention policière a été décidée à la suite d’une information parvenue de manière anonyme sur un formulaire de contact online de la police bavaroise. Il y était fait mention d’un projet d’attentat et de deux Kosovars circulant à bord d’une Mercedes de teinte grise.

Des agents de la police de Rosenheim ont tracé le véhicule et l’ont forcé à s’immobiliser. Les occupants, deux frères et un troisième passager, âgé de 36 à 46 ans, ont déclaré travailler pour une firme de construction belge.

Les plans découverts dans leur véhicule semblent provenir d’un chantier sur lequel ils ont été actifs. Un des frères fait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré contre lui au Kosovo.

Source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160322_00799425/attentat-au-brussels-airport-les-bombes-dans-des-valises-3-kosovars-arretes-en-allemagne

Valls reconnaît l’existence d’un réseau

Au passage, Manuel Valls a officiellement mis fin à la théorie des loups solitaires ou des petits voyous embrigadés pour expliquer les attentats de Paris. 30 personnes au moins sont impliquées dans l’organisation de ces opérations, dont onze sont mortes, et douze sont sous les verrous.

Un tiers des coupables court donc encore dans les rues…

Les lecteurs de ce blog savent que, depuis novembre 2015, j’ai beaucoup insisté sur l’impossibilité de la version officielle qui limitait l’organisation de l’attentat à 8 personnes. En réalité, des réseaux structurés, importants, dotés de moyens étrangers, sont à l’oeuvre pour déstabiliser nos démocraties.

http://www.eric-verhaeghe.fr/attentats-piste-turco-saoudienne/

Erdogan: “La démocratie, la liberté et l’Etat de droit n’ont plus aucune valeur”

“La lutte contre le terrorisme est la plus grande priorité de la Turquie, et elle est  même plus importante que la règle de droit. La démocratie, la liberté et l’Etat de droit n’ont plus aucune valeur”.

Cette déclaration, c’est celle que le président turc Recep Tayyip Erdogan a faite mercredi à Ankara devant un rassemblement de dirigeants locaux rediffusé à la télévision.

“Ceux qui sont à nos côtés dans la lutte contre le terrorisme sont nos amis. Ceux qui sont de l’autre côté sont nos ennemis”, a ajouté le président turc.

Erdogan et les Kurdes

“La Turquie va lutter contre le terrorisme avec une main de fer et se battre contre le e Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)”, a déclaré Erdogan. Il s’est également montré très critique à l’égard du Parti démocratique des peuples (HDP) pro-kurde, qui dispose de 80 sièges au Parlement.

Erdogan a mis en place une commission qui doit étudier la levée de l’immunité parlementaire de 5 membres de l’HDP et de les juger pour avoir réclamé l’autonomie kurde. Parmi eux, on trouve Selahattin Demirtas et Figen Yüksekdağ, des dirigeants du parti.

“Je ne considère plus comme des acteurs politiques légitimes les membres d’un parti politique qui fonctionne comme une branche d’une organisation terroriste”, a dit Erdogan.

Extension des lois anti-terroristes

La Turquie travaille également sur l’élargissement de la notion “crime terroriste” pour qu’elle puisse englober ceux qui utilisent les médias pour “soutenir ou faire l’apologie des actes de violence”.

Les déclarations d’Erdogan font suite à un attentat à la bombe survenu récemment à Ankara, au cours duquel 37 personnes ont perdu la vie. Le PKK a été mis en cause.

Ces dernières années, Erdogan a de plus en plus tenté de discréditer ses adversaires politiques en les associant au terrorisme. Au cours des dernières semaines, il a fait arrêter un certain nombre d’universitaires sur des soupçons de terrorisme, et il a aussi procédé àla mise sous tutelle de Zaman, le plus grand journal du pays .

http://fr.express.live/2016/03/21/erdogan-la-democratie-la-liberte-et-letat-de-droit-nont-plus-aucune-valeur/

L’islamisation de l’Europe

Le quotidien bulgare Dnevnik affirme que “l’expansion des musulmans, et par dessus tout, de la communauté turque en Europe est l’un des objectifs de long terme du gouvernement islamique à Ankara”, et il s’inquiète des implications du libre accès à l’Europe pour les 77 millions de Turcs:

“Les déplacements sans visa au sein de l’Union européenne pour les citoyens turcs sont un moyen très efficace pour parvenir à cet objectif. L’accès sans visa que la Turquie a accordé aux citoyens de plusieurs pays arabes a principalement ouvert ses frontières et mené à une intégration très profonde de la Turquie à la communauté du Moyen-Orient.  L’ouverture des frontières de l’UE pour la Turquie ne signifie rien de moins que transformer l’Europe et le Moyen-Orient en une grande zone sans frontière.

Nous ne pouvons que deviner le nombre de personnes de la région qui se déplaceront vers l’Europe après cette “libéralisation” de visa”.

 http://fr.express.live/2016/03/14/turquie-veut-islamiser-l-europe/

EN BANDE SON 

4 réponses »

  1. Il n’y a pas que les migrants qui arrivent par la Turquie.

    Il y a aussi les migrants qui arrivent par la Libye.

    Jeudi 24 mars 2016 :

    Libye : 800 000 migrants attendent de passer en Europe.

    Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a estimé jeudi qu’environ 800.000 migrants attendaient de pouvoir passer en Europe depuis la Libye.

    Interrogé sur la radio française Europe 1, il a d’abord évalué le nombre de migrants concentrés en Libye à des centaines de milliers. Au journaliste qui avançait une estimation de 800.000 personnes, le ministre a ensuite répondu qu’il s’agissait d’un chiffre à peu près convenable.

    Jeudi 19 novembre 2015 :

    Sur France 2, Manuel Valls a eu beaucoup de mal à reconnaître la vérité qui dérange : des djihadistes se sont infiltrés au milieu des migrants.

    20 heures 41 :

    Certains « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France

    Le premier ministre Manuel Valls a affirmé que certains des auteurs des attaques de vendredi contre Paris et Saint-Denis « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France.

    « Ces individus ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d’entre eux, se glisser… » en France, a indiqué Manuel Valls, sans finir sa phrase. Il a aussitôt ajouté que « d’autres étaient en Belgique, déjà. D’autres, je veux le rappeler, étaient en France », a-t-il assuré.

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/19/01001-20151119LIVWWW00005-daech-execute-deux-nouveaux-otages-et-menace-new-york.php

    Mardi 1er mars 2016 :

    Général Philip Breedlove : « Les terroristes infiltrent les flux de réfugiés aujourd’hui. »

    Le général US quatre étoiles, Philip Mark Breedlove, à la tête du commandement des forces des États-Unis en Europe, témoignait le 1er mars 2016 devant le Sénat américain.

    Interrogé par la Sénatrice du New Hampshire, Kelly A. Ayotte, à propos de l’infiltration de l’État islamique parmi les réfugiés, le Général Philip Mark Breedlove a répondu que ces infiltrations sont déjà une réalité et qu’il faut se méfier de tous les flux de réfugiés.

  2. Rien d’étonnant que la piste soit saoudienne, étant donné que la grande majorité des mosquées en belgique est financée par Arabie Saoudite . Personnellement ce qui m ‘ínterpelle le plus c’est cette passivité absolue qui a régné dans ce plat pays , durant ces derrières trente années, niant les conséquences du complet rejet de notre civilisation . J’en ai MARRE écouter dans les médiats TV , ces bons penseurs qui cherchent des excusent , milieu défavorisées ..bla..bla..bla, racisme , et bla bla bla. Il y a des indulgences qui sont un déni de la Démocratie …….OUI Démocratie , ce mot qui ne veut plus rien dire .

    Qui a -il du racisme anti chrétien ? on compte pour des prunes?

    Peut-on dire , sans être raciste , anti je ne sais quoi , le réel des choses? Pour ma part , j’accuse la politique en europe , et la belgique pays que je connais bien , belge de coeur je suis , qui m’as donnée TOUT . Dans la moitié des années 80 , a Molenbeek St Jean , la commune finançait des scouts musulmans , petites madrasas en plein coeur de la capitale le tout avec la vestimentaire d’Afghanistan . Faut il penser que les représents du peuple , sont soient des idiots ..soient des fainéants intellectuels POUR convertir au réel …ce qui ce passe ?
    La propagande et le recrutement aujourd’hui, est sans doute aucun ..comme jamais dans l’histoire plus virulent et facile , via internet et réseaux sociaux …tandis que nos politiques , police et justice n’ont pas encore formatés , dans ce sens , leur capacité mentales.

    Tout le monde il est beau …tout le monde il est gentil! , comme diraient ces prêcheurs du politiquement correct .

    Nous perdons bien plus que nos libertés , quand on laisse tout passer …et bien ont est débordés ..ont ne sait plus FAIRE!.

    Un bonjour amical a toutes les personnes de bien …, depuis Madrid

    • Les évènements ne se rapportent pas à un pays… pas plus qu’à une religion, une couleur de peau ou autre connerie du même tonneau..

      Il faut en revenir à l’origine du monde et son universalité et se demander pourquoi, une certaine « olligarchie » s’acharne à vouloir diviser le monde… les racistes vs les humanistes, les blancs vs les noirs, les filles vs les garçons, les hétéros vs les homos, et bien sûr les cathos vs les musulmans et vs les juifs etc…

      Les idéologues sont forts en ça… Socialisme veut aussi dire « sociologue »… et sociologue, c’est justement la pire des « races »… C’est pourquoi, pour un socialiste, Dieu c’est lui… c’est lui notre « berger »… alors, ils nous bourrent le mou avec des concepts, des préceptes, des thèses, etc… seule SA vue de l’esprit est la bonne d’où la pensée unique…

      Mais au final, dans les mains de ses barjots, plus personne ne se retrouve dans personne.. tout est passé à la moulinette, hâché menu et tout le monde peut s’écharper jusqu’à la « vomitude »…

      Il suffit de lire les réseaux sociaux.. Quand les avis ne sont pas « tranchés », ils sont nuancés dans le genre : « ha mais moi je connais des arabes qui sont super biens »… ou « mon voisin est homo mais c’est un mec gentil »…

      Le monde est divisé mais pas tout à fait parce qu’au fond, le droit naturel fait barrage aux idéologies… alors plus il y a barrage et plus le gauchiste sociologue accentue la propagande… Faut qu’ça rentre !!!

      A ce stade, on peut largement dire qu’ils ont bien fait le job. Il ne ressort de tout ça, que la nature profonde et crasse du soi disant être humain que nous prétendons être… c’est à gerber.

      Quoiqu’il en soi, si l’on remonte au invasions barbares jusqu’à nos jours, on se rend bien compte que l’envahisseur n’est pas celui qu’on nous montre du doigt… Le sale type n’est ni musulmans, ni juif… il est à Wall street, ou à la City…

      Aujourd’hui, tout le monde adore Poutine mais tout le monde veut du rêve américain… ça démontre bien que personne n’a rien compris à ce qu’il se passe et tout le monde se trompe d’ennemi…

      L’envahisseur, (le pas nommé)… est derrière le nazisme, le bolchévisme et le wahabisme… et derrière chaque mot, il y a la même idéologie et la même soif d’impérialisme (Marxisme)… partout où passent ces putains de « germano-anglo-saxons, c’est la même façon de faire… ils déstabilisent une nation puis le cousin arrive en sauveur pour livrer la « démocratie ».

      Et pour ceux qui voudraient résister c’est alors la barbarie sous « false flag » qui est utilisée pour finir de les achever et prendre leur place. Ni vu ni connu je t’embrouille, on lève un bras comme en Ukraine et on crie au nazisme, on se colle une barbe, on crie « allhaou Akbar » et on crie au salafisme…

      Bizarrement on ne crie jamais au bolchévisme… ça renvoie au communisme et là, faudrait pas trop attirer l’attention.. autant les laisser croire que l’UE est libérale, Hollande et Sarko aussi…

      Même l’Arabie Saoudite n’a pas échappé à cet impérialisme et les Al Saoud ne sont que des « atlantistes » enrubannés.

      Les « Pray for Paris » pleuvent partout… des anglicismes à toutes les sauces et au revoir les langues..

      Le mensonge est d’une telle envergure qu’il me semble que la partie est largement perdue… elle l’est pour les musulmans déjà… avec ces connasses et leurs burkas. Qu’elles continuent, ça devrait pouvoir calmer le jeu… A pleurer tout ça… à pleurer !!!

      Voilà, je vous laisse trier mes pensées… j’ai tout jeté ça là comme ça… juste dégoûtée que je suis.

      Bref…. bref…. bref… En attendant, repli total dans mes montagnes et quand le monde se réveillera, je me joindrai à eux…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :