Art de la guerre monétaire et économique

90% des migrants victimes d’un réseau criminel Par Eric Verhaeghe

90% des migrants victimes d’un réseau criminel

migrants

Selon Interpol et Europol, ces réseaux s’appuient sur un maillage de 250 camps à travers l’Afrique et le Moyen-Orient où se rassemblent les candidats au voyage. Celui-ci est organisé par des réseaux mafieux qui se livrent à une polyactivité (drogue, trafics en tous genres, etc.)

La carte des 250 « hotspots » est la suivante:

migrants

On le voit, ces camps ne concernent pas que des pays en guerre.

Selon Europol et Interpol, 800.000 migrants attendent en Libye la possibilité de passer en Europe.

Le retour des migrants en 2016?

Rien n’exclut donc que la crise des migrants reviennent très vite en Europe cette année. Les risques de conflit ouvert en Libye pourraient attiser le phénomène. Celui-ci risque d’être accru dans l’hypothèse où la Turquie considèrerait l’Europe comme trop rigide dans ses règles d’adhésion et lui refuserait la suppression sans condition des visas pour ses ressortissants.

Dans tous les cas, la politique migratoire de l’Union devrait être affectée. De deux choses l’une: soit l’Union supprime les visas pour les ressortissants turcs, et elle s’expose au risque d’une arrivée massive de ce pays. Soit elle refuse de supprimer les visas, et tout laisse à penser que le président Erdogan relancera le flux de réfugiés sur les routes européennes.

http://www.eric-verhaeghe.fr/90-migrants-victimes-dun-reseau-criminel/

Les Turcs sans visas dans UE ? Pour l’ancien patron du MI6, autant stocker de l’essence près d’un feu

573aa942c461888d108b45ebL’ancien dirigeant du MI6, Sir Richard Dearlove, met en garde l’Union européenne : offrir des visas européens sans vérification à 75 millions de Turcs sous prétexte de contrôler la crise migratoire revient à ranger «de l’essence près d’un feu» si la Turquie devait intégrer l’UE.Il a certes convenu, sur la BBC, que «fermer la porte à l’immigration n'[était] pas une option», mais a expliqué que le nombre de nouveaux migrants en Europe pourraient se chiffrer en millions dans les cinq prochaines années. 1,6 millions de réfugiés sont déjà arrivés en Europe l’an dernier, et il rappelle que ces nouveaux arrivants pourront se déplacer comme ils l’entendent dans les 28 pays membres de l’Union.«L’impact géopolitique [de cette immigration] va changer le visage politique de l’Europe, alors que des citoyens vont, rationnellement ou non, penser que leurs intérêts et leur identité culturelle sont menacés par cette influence. C’est arrivé en Autriche. Les groupes d’extrême droite vont suivre un peu partout en Europe. Cette croissance de l’extrémisme montre que les électeurs sont désillusionnés par le manque de contrôle interne. Si une politicienne comme Marine Le Pen peut aller chercher un électeur français sur 3 ou 4, ça prouve déjà cette tendance de changement politique», a expliqué l’ancien ponte du renseignement anglais. Sur Twitter, il n’est pas passé inaperçu que le discours de Sir Dearlove contrastait beaucoup avec celui des dirigeants européens…Il a ajouté que cette crise est pire que celle ayant suivi la seconde guerre mondiale, à cause de son caractère nettement plus global (…)Source :https://francais.rt.com/international/20703-turcs-sans-visas-ue-stocker-essence-feu

Suppression des visas pour les Turcs : le rapport EXPLOSIF de la Commission européenne !

573bffb1c3618899798b45b2Un rapport de Bruxelles remet en question la pertinence des choix faits pour apaiser la crise migratoire, la suppression des visas pour les Turcs augmentant considérablement le risque d’attaques terroristes.«On peut s’attendre à ce que, dès que les citoyens turcs recevront une exemption de visa pour l’entrée dans l’UE, des étrangers essayeront d’obtenir un passeport turc afin de se faire passer pour citoyen turc et entrer dans l’UE sans vérification de visa, ou d’utiliser des identités de citoyens turcs ou d’obtenir une nationalité turque par des moyens frauduleux», lit-on dans le rapport de la Commission européenne, cité par le quotidien britannique The Telegraph.Les auteurs du rapport dressé par la Commission européenne soulignent en outre que la suppression de visas pourrait attirer non seulement des migrants irréguliers mais aussi des criminels et des terroristes.«La proposition de libéralisation des visas pour les citoyens turcs qui arrivent dans l’UEpourrait avoir un impact sur les attaques terroristes, car elle augmenterait la mobilité des terroristes dans l’espace Schengen, qu’ils soient citoyens turcs ou étrangers», lit-on dans le rapport.Outre les risques de nouveaux attentats, la Commission s’inquiète aussi de la «mafia turque» qui se livre à de la contrebande d’armes, du trafic de drogue ou encore de la traite d’esclaves et de réfugiés. L’exemption de visa pourrait aisément «étendre leur business en Europe» (…)Source :https://francais.rt.com/international/20767-commission-europeenne-exemption-visas-attirer-terroristes

EN BANDE SON

2 réponses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s