Art de la guerre monétaire et économique

Synthèse sur le Délitement européen en cours Par Pierre Leconte

 Synthèse sur le Délitement européen en cours

DisplayPhoto published for La loi Travail veut tuer la franchise | Contrepoints

Le 28 Mai 2016 Forum Monetaire de Genève

L’ensemble de la classe politique française et européenne dite « de gouvernement », de droite comme de gauche, ne pouvant pas avouer qu’elle s’est lourdement trompée sur l’euro et le Super-État européen qu’elle a façonnés dans la dissimulation et qu’elle continue de soutenir inutilement, alors qu’ils ont tous les deux échoués et qu’ils ne sont pas réformables, n’offre plus aucune alternative crédible de changement politique, social, économique et monétaire constructif. Les populations européennes étant à bon droit de plus en plus exaspérées par la nullité de leurs dirigeants actuels, tout autant incapables que leurs prédécesseurs immédiats ou que leurs successeurs probables (qui sont d’ailleurs les mêmes), d’offrir la moindre perspective de redressement, sont au bord de la crise de nerf.

En France, un pays fragile et paupérisé, profondément divisé, la situation est quasi insurrectionnelle parce que le président actuel a menti en se faisant élire sur un programme en tous points opposé à celui qu’il met en œuvre, allant d’échecs en échecs, au surplus avec arrogance sans aucune concertation, et qu’il persiste pour complaire aux ordres de l’Allemagne à casser le modèle social et le droit du travail que les Français veulent conserver. Sa popularité étant tombée au niveau le plus bas de tous les chefs d’État français, n’ayant plus de majorité parlementaire, donc plus de légitimé, il doit partir. S’il persiste et s’incruste au pouvoir, il laissera à son successeur un pays inréformable et ingouvernable qui ira à vau-l ‘eau. Si la droite UMP – Les Républicains pense qu’elle reviendra au pouvoir en proposant un programme de démantèlement des acquis sociaux et de précarisation généralisée de la population (du Hollande – Valls – Macron aggravé) sans remettre en cause les traités européens, elle se trompe lourdement… On ne réforme pas un pays contre la volonté de son peuple!!! Dans le même ordre d’idées, le marquis de Mirabeau (1715-1789) disait: « On peut tout faire avec des baïonnettes sauf s’asseoir dessus! »

http://www.atlantico.fr/decryptage/72-francais-pensent-que-france-pourrait-connaitre-explosion-sociale-dans-prochains-mois-jerome-fourquet-2710071.html

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-richard/richard-hollande-l-homme-qui-rit-dans-le-bazar-26-05-2016-2042221_54.php#xtor=CS3-190

http://www.closermag.fr/people/politique/manuel-valls-est-un-peu-trop-excite-en-ce-moment-618153#xtor=RSS-50

http://www.leparisien.fr/economie/crise-sociale-quand-macron-joue-au-pyromane-avec-l-aval-de-hollande-24-05-2016-5825717.php

https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201605231025215947-france-hollande/

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/sept-francais-sur-dix-veulent-le-retrait-de-la-loi-travail-pour-eviter-les-blocages_1467789.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

http://www.20minutes.fr/politique/1852835-20160526-video-loi-travail-manuel-valls-recadre-michel-sapin-direct-article-2

https://m6info.yahoo.com/9-ch-meurs-sur-10-n-39-ont-1437017395822646.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/hausse-nombre-personnes-en-formation-radiees-pole-emploi-ou-en-defaut-actualisation-ces-miracles-statistiques-qui-permettent-au-2711526.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/moderation-salariale-pour-favoriser-investissement-pourquoi-emmanuel-macron-serait-bien-inspire-potasser-exemple-allemand-2709828.html

Les partis souverainistes anti-européens gagneront donc de plus en plus de voix. Mais comme ces partis ne peuvent, en principe, pas dépasser « le plafond de verre » qui les maintient en dessous de la majorité absolue nécessaire pour arriver au pouvoir, les divers pays de l’Union européenne et/ou de la zone euro sont condamnés à se déliter, plus ou mois vite, les uns après les autres, dans des convulsions politico-sociales qui détruiront leur stabilité relative actuelle comme les identités et les indépendances de leurs peuples.

http://www.atlantico.fr/decryptage/trump-hofer-double-lecon-politique-extreme-droite-au-pouvoir-non-populisme-peut-etre-vincent-tournier-stephane-francois-2710001.html

http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/pour-en-finir-avec-extreme-droite-serge-federbusch-2709933.html

D’autant que prise entre les exigences US et le chantage turc, submergée par des migrations croissantes que ses politiciens inconscients encouragent, l’Europe se trouve dans l’œil du cyclone d’une déstabilisation globale accrue par la menace d’attentats islamistes organisés de l’extérieur par les terroristes qu’elles soutient financièrement ou militairement (Al Nostra et autres succursales d’Al Quaida alliés de l’EI-Daesh en lutte contre le régime légal syrien) ou de l’intérieur par les islamistes-salafistes installés chez elle qu’elle continue d’accepter au lieu de procéder à leur expulsion.

Important:

https://fr.sputniknews.com/international/201512081020141858-refugies-economique-probleme/

En outre, l’Europe est le continent présentant globalement la croissance économique la plus faible, la déflation la mieux installée et le taux de chômage le plus élevé (certains pays émergents ou d’Afrique mis à part). Nonobstant le fait que les taux d’intérêt négatifs affectant sa monnaie unique ruinent ses épargnants et que ses taux d’imposition records empêchent tout investissement productif rentable durable.

D’autant qu’elle poursuit le fantasme de la mondialisation sans limite et du libre-échange inégal impulsés par les USA, qui veulent à tout prix lui imposer le TAFTA au seul bénéfice de leurs grandes entreprises multinationales, au lieu de mettre un terme à l’austérité à l’allemande qui la tue et de cesser sa politique de l’offre totalement dépassée pour se recentrer dans une politique de la demande stimulant sa consommation domestique et son marché intérieur, qui sont pour elle les seuls gisements de croissance et d’emplois au moment ou la Grande Stagnation mondiale casse les débouchés extérieurs.

http://uk.businessinsider.com/imf-employees-write-article-questioning-the-effectiveness-of-neoliberal-economics-2016-5

Sans préjudice des Brexit et Grexit qui pointent à l’horizon, dont la réalisation introduirait une complète désorganisation de l’UE et de la zone euro, comme des crises d’endettement et bancaire espagnole, portugaise et italienne qui sont proches de déraper.

http://uk.businessinsider.com/ladbrokes-data-shows-big-swing-towards-leave-brexit-vote-2016-5

http://www.telegraph.co.uk/business/2016/05/25/brexit-will-make-us-richer-thats-why-leave-could-still-win/

http://www.telegraph.co.uk/news/2016/05/26/eu-referendum-lord-ashcroft-poll-finds-nearly-two-thirds-of-vote/

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/300-femmes-et-hommes-d-affaires-britanniques-se-prononcent-pour-le-brexit_1792616.html#xtor=AL-447

Ou de la surenchère des dirigeants de l’Europe dirigée contre la Russie, tant dans son maintien de sanctions mutuellement destructrices que dans la pression constante de l’OTAN visant à entretenir une tension inutile avec Moscou, ce qui a aussi comme comme conséquence d’empêcher de trouver un solution pacifique des conflits syrien et moyen-oriental alors qu’il s’agit du seul moyen de faire cesser la submersion migratoire de l’Europe entretenue par la Turquie, en faveur de laquelle elle finira par abdiquer (pas seulement en payant des dizaines de milliards d’euros à son dictateur Erdogan mais encore en octroyant aux 80 millions de Turcs la liberté d’y voyager sans visa!!!).

http://www.forum-monetaire.com/delitement-europeen-renforcement-americain/

EN BANDE SON

   NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

9 réponses »

  1. la BCE achete des dettes de l ‘UE et joue pour sauver la france du défaut ou cessation de paiement . c ‘est pas gratuit , il y a des exigences , la loi khomri , disons la loi juncker doit être le retout sur benefices pour bruxelles . or il y a l ‘os CGT. à suivre….

    J'aime

    • La CGT un os ? un os à moelle alors parce que défendant des catégories non touchées par la loi travail avec des jours de grèves payées sur nos impôts… Comme dirait Mulder la vérité est surement ailleurs !

      J'aime

      • Et bien moi, je l’ai bien lu cette loi travail… dans les réunions de chefs d’entreprise, il est clair qu’on n’en veut pas de cette loi.. mais ça personne ne le dit…

        Pourquoi cette loi ? Pourquoi ce silence sur son rejet les employeurs ? Pourquoi ce gouvernement fait il une loi dite « Libéral » ?..

        Pourquoi les syndicats à qui Hollande vient de faire de gros cadeaux en douce (les fonds de la formation continue) se dressent ils contre ces « faux libéraux » ???

        Ben ça me semble clair non… les français rejetteront tout homme politique se disant Libéral… il ne voudront plus jamais… grand dieu plus jamais, d’une telle politique « Libérale ».

        En parallèle à cette loi, les syndicats (caca) montent au créneau, dénonce ce gouvernement qui fait une politique de Droite. (Ha baa ouais.. Hollande et ses sbires ont fait souffler un grand vent de liberté en France depuis 4 ans… On la sent bien dans les cheveux… )

        Du coup, dans l’esprit de la masse, le libéralisme c’est le capitalisme débridé, et le communisme lui c’est celui qui défend la veuve et l’orphelin…

        Devinez pour qui la populace va voter en 2017 ?

        J'aime

          • En France, on a encore un peu d’industrie, et notamment dans ma ville… Tout le monde connaît les casseroles Tefal …

            Une société vraiment privée, avec un CE comme on en trouve peu, mais surtout des salaires dans une excellente moyenne, un 15me mois, la participation aux bénéf etc… Ici, cette boîte, c’est le rêve de beaucoup… si un annécien dit qu’il bosse chez Tefal, il est du genre envié…

            Bref, un jour débarque l’inspection du travail et pas n’importe qui… une petite merdeuse directement assise sur le même trône du Dieu CGT » et qui aurait pour mission divine de fliquer et remettre dans le droit chemin qu’elle même a définit, tous les délinquants de patrons… (elle a été parachuté par la clique élyséenne)

            Alors elle va chez Tefal et demande à voir les accords des 35 hrs (signés entre les parties) et bien d’autres choses qui ne relevaient pas de ses prérogatives, aussi Tefal dans son bon droit, lui assène un « niet ».

            Alors, avec la complicité d’un « syndiqué » l’inspectrice obtient de manières totalement frauduleuse les documents pour lesquels elle avait reçu une fin de non recevoir…Une fois en possession de tout ces documents confidentiels… plutôt que de les donner au juge comme elle a obligation de le faire… et bien, non… elle les envoie direct à l’Humanité….

            Du coup, Tefal porte plainte contre elle et la petite inspectrice finit devant le procureur pour recel et divulgation de documents confidentiels…et elle a été condamnée… (ouf heureusement)..

            Une question : Que fait à l’inspection du travail, un membre actif de la CGT ??? Avec des petites merdes dans son genre, c’est sûr que l’entreprise a tout intérêt à se tirer de ce pays…

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s