1984

Mondialisme – Le président de Bilderberg : “La probabilité d’un brexit est extrêmement élevée”

 Henri de Castries, PDG de la société d’assurance AXA, et Président de la Conférence controversée Bilderberg, a fait part de ses craintes sur un possible démantèlement de l’UE si les Britanniques votent en faveur d’un départ de l’Union lors du référendum qui se tiendra le 23 juin prochain.

“Ni le Royaume Uni, ni l’UE ne sont prêts pour les négociations qui feraient suite à un vote en faveur du brexit le 23 juin”, a-t-il lors d’une conférence à Paris, le lendemain de la fin de la conférence de Bilderberg. 

Cette année, cette dernière était organisée à Dresde, et elle a rassemblé près de 130 personnes, pour la plupart dirigeants mondiaux, CEOs ou autres personnalités importantes. La Belgique était représentée par le Premier ministre Michel, le chef d’entreprise Thomas Leysen, et Yasmine Kherbache, du parti sp.a.

Bien que des questions telles que Donald Trump, le Moyen-Orient et le “précariat” étaient à l’ordre du jour, c’est la possibilité d’un Brexit qui a dominé les débats.

“S’ils restent, la situation ne sera pas simple non plus, et beaucoup de gens sous-estiment cela”, a jugé de Castries, précisant que le résultat du référendum sera interprété différemment de chaque côté.

“Si le Royaume-Uni vote le départ de l’UE, toute complaisance dans les négociations qui s’ensuivront encourageront d’autres pays à négocier des traitements spéciaux avec le bloc, ce qui menacera d’accélérer le démantèlement de l’Europe”, a conclu de Castries.

Participants français au Bilderberg 2016, Dresde 10-12 juin 2016 :

  • Henri de Castries, Chairman Bilderberg Group, PDG groupe AXA
  • Patricia Barbizet, PDG Artémis
  • Nicolas Baverez, associé, Gibson, Dunn & Crutcher
  • Olivier Blanchard, du Peterson Institute
  • Emmanuelle Charpentier, Directrice Max Planck Institute for Infection Biology
  • Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel
  • Etienne Gernell, directeur d’édition, Le Point
  • Edouard Philippe, Maire du Havre (LR)
  • Christine Lagarde, directrice du FMI

Politiciens, politiciennes, élu(e)s des peuples ou ministres en fonction:

  • Ahmed Aboutelab, maire de la ville de Rotterdam, Hollande
  • Thomas Arenkiel, secrétaire permanent au ministère de la défense du Danemark
  • Magdalena Andersson, ministre des finances de la Suède
  • José Manuel Barroso, ex-président de la Commission Européenne
  • Borge Brende, ministre des Affaires Etrangères de la Norvège
  • Sharon Dijksma, ministre environnement de la Hollande
  • Kristalina Georgieva, Vice-présidente de la Commission Européenne
  • Helen Goodman, députée travailliste, Grande-Bretagne
  • Sylvie Gaulard, députée européenne
  • Lindsey Graham, sénateur, USA
  • Ursula von der Leyen, ministre de la défense de l’Allemagne
  • Thomas de Maizière, ministre de l’intérieur de l’Allemagne
  • Charles Michel, premier ministre de la Belgique
  • Bill Morneau, ministre des finances du Canada
  • Michael Nooman, ministre des finances de l’Irlande
  • Kajsa Ollengren, adjointe au maire d’Amsterdam, Hollande
  • Soren Pind, ministre de la justice du Danemark
  • Mook Ruette, premier ministre de la Hollande
  • Wolfgang Schäuble, ministre des finances de l’Allemagne
  • Mehmet Simsek, adjoint du premier ministre de la Turquie
  • Stanislas Tillich, ministre-président de la Saxe

 Rappels

Bilderberg

La réunion annuelle des grands et des puissants de ce monde se déroule du 9 au 12 juin dans le Taschenbergpalais à Dresde, en Allemagne. Là, on oublie tout protocole et il est interdit de faire des reportages.

L’ancien secrétaire d’Etat des Etats-Unis Henry Kissinger, l’ex-directeur de la CIA David Petraeus, le commandant suprême des forces alliées en Europe Philip Breedlove, l’ancien chef du Secret Intelligence Service britannique (MI6) John Sawers et la directrice générale du FMI Christine Lagarde s’apprêtent à assister à la 64e réunion du club Bilderberg.

Bohemian Club

Le Bohemian Club est une organisation exclusivement masculine et l’un des clubs les plus fermés du monde. Il regroupe quelque 2.000 membres, pour la plupart des Américains, et se réunit chaque juillet au Bohemian Grove. Avec pour devise « Araignées fileuses, ne venez pas céans », ses membres sont contrôlés par un « capitaine » sur une tribune contenant un énorme amphithéâtre avec le plus grand orgue du monde.

Council on Foreign Relations

Le Council on Foreign Relations (CFR) réunit plus de 4.900 membres, dont de hauts responsables, des scientifiques connus, des hommes d’affaires, des journalistes renommés, des juristes éminents et des professionnels non lucratifs, lit-on sur le site officiel de l’organisation.

Commission trilatérale

La Commission Trilatérale est une organisation privée qui fut créée en 1973 par David Rockefeller à l’initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations. Elle regroupe entre 300 et 400 personnalités parmi les plus remarquées et influentes de l’Europe occidentale, des Etats-Unis et de l’Asie du Pacifique.

Groupe commercial de travail sur l’énergie

Ce groupe est une organisation influente, n’existant pourtant pas sur le Web et n’ayant aucun compte. La société opère depuis l’entreprise juridique Sutherland Asbill & Brennan et est fréquemment décrite comme un groupe d’entreprises commerciales dans le domaine de l’industrie, ou comme les plus grands consommateurs de produits énergétiques dérivés aux Etats-Unis et dans le monde… personne ne sachant pourtant qui ils sont réellement.

https://fr.sputniknews.com/international/201606101025714285-societes-secretes-maitres-du-jeu/

EN BANDE SON:  

    NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

3 réponses »

  1. Depuis quelques semaines, l’ambiance est devenue suffocante, presque irrespirable, une forte tension semble régner dans la société.
    Les nouvelles se succèdent, la victoire de Trump aux primaires républicaines, la tuerie d’Orlando, inquiétant de plus en plus les mondialistes dirigés par le clan Bilderberg qui ressemble de plus en plus à un groupe de mafiosos. ( comme le montre bien votre dessin)
    Les journalistes doivent mériter leurs gros salaires en faisant de gros mensonges comme ils en ont l’habitude même s’ils sont en train de se surpasser.
    François Asselineau, le président de l’UPR avait prédit quelques jours avant que cela arrive l’assassinat d’une candidate pro-Europe afin de faire accuser l’extrême droite puisque ce sont les méthodes des mondialistes, déjà utilisés en Suède en 2003 comme vous l’avez indiqué dans un autre article.
    Ils avaient d’ailleurs annoncé à l’époque que si la Suède ne prenait pas l’Euro, c’était le sujet du vote, elle s’effondrerait économiquement, c’est le contraire qui s’est passé puisque que sans l’euro, ses résultats économiques ont été meilleurs que les pays ayant choisis l’Euro ( même chose pour l’Islande)
    Le coup du retour de l’extrême droite, de la bête immonde, marche de moins en moins bien car d’une part les gens anti-Europe ne sont pas forcément d’extrême droite et qu’à force d’user toujours du même stratagème, cela commence à susciter de la prudence chez ce bon peuple.
    Les médias nous bourrent tellement le crane avec leur menace d’extrême droite que cela commence à être fatiguant. Pour Orlando, beaucoup de journalistes parlaient déjà de l’extrême droite.
    Tous les jours vous avez plusieurs reportages sur le nazisme à la télévision au cas ou on oublierait la menace…
    Les Bilderberg sont des utopistes qui se sont auto-proclamés les maitres du monde sans l’avis du peuple qui n’a de rôle dans cette chimère idéologique qu’est l’Europe que celui d’être des esclaves.
    Tous les dictateurs promettent la prospérité, une vie meilleure et le paradis sur terre en oubliant de préciser que cela ne s’appliquera qu’a eux et leur entourage. Pour les autres, il n’y aura pas grand chose…

  2. Tragédie:La shoah est de plus plus instrumentalisée par les groupes de pression qui instaurent la globalisation
    Le mot nazis est devenue un qualificatif « ordinaire »donc vidé de son sens donc vidé de l’horreur qu’il représente
    BHL et Attali en tant que porte voix de l’oligarchie mafieuse déchaine beaucoup plus la haine antisémite que le FN.
    La communauté juive elle, en subit les conséquences directement ..a chaque attentat elle compte ses victimes….
    Il serait temps que les juifs prennent conscience qu’ils sont les premieres victimes de quelques uns d’en eux qui ne défendent que leurs intêrets et /ou en prétendant défendrent les intérets d Israel, mais d’un certain Israel: celui des rabbins Orthodoxe messaniques qui d’une certaine maniére ont pris. le pouvoir depuis le meurtre commandité de Rabin…
    Rabbin /Sadate /assasinés par des « intégristes » les des 2 hommes qui désiraient la paix .
    Lorsque l’eschatologie guide la politique et /ou lui sert de « prétexte  » cela devient absolument dantesque.

    .

Laisser un commentaire