Art de la guerre monétaire et économique

Mondialisme – Creditisme : Banque des règlements internationaux, … La dette chinoise risque d’exploser (Michael Snyder)

Cette fois-ci, le signal d’alarme a été tiré du sommet du système financier mondial avec la BRI(Bureau des règlements internationaux).La BRI vient d’avertir que toutes les conditions étaient réunies pour qu’une « véritable crise bancaire » éclate en Chine. Depuis la dernière crise financière, il y a eu un boom sans précédent du crédit en Chine. A l’heure actuelle, l’ensemble des prêts en Chine vient d’atteindre un niveau vertigineux qui est supérieur à 28.000 milliards de dollars. C’est tout simplement plus important que les systèmes bancaires américains et japonais réunis. Bien que la dette publique soit sous contrôle en Chine, la dette des entreprises représente dorénavant 171 % du PIB chinois, et ce n’est plus qu’une question de temps avant que cette bulle d’endettement n’éclate. La situation en Chine est devenue tellement désastreuse que la Banque des règlements internationaux vient de tirer la sonnette d’alarme

Philippe Béchade: La chine est une MONTAGNE de dette

un paramètre clé permettant d’évaluer la vulnérabilité du crédit se retrouve maintenant trois fois plus élevé que le niveau indiquant le seuil de danger et il continue de se détériorer, malgré les engagements pris par le Premier ministre chinois Li Keqiang de se passer de l’endettement pour soutenir la croissance avant qu’il ne soit trop tard.

Selon la BRI, la «différence entre le ratio crédit / PIB de la Chine et sa tendance à long terme» a atteint 30,1% au premier trimestre 2016. Cet indicateur est destiné à mesurer «la surchauffe financière et les potentielles difficultés financières». Son niveau, le plus élevé jamais atteint pour ce pays, est préoccupant: au-delà de 10% la BRI estime qu’un pays fait face à un risque bancaire. Ce niveau est nettement supérieur à ceux qui avaient été atteints en Thaïlande en 1997 et aux États-Unis en 2008 avant l’éclatement de la bulle spéculative liée aux Subprimes.

Les études réalisées sur les crises bancaires au cours des soixante dernières années indiquent que tout score supérieur à 10% nécessite une surveillance accrue.

Si vous n’êtes pas familier avec la Banque des règlements internationaux, il suffit de penser à elle comme étant la pierre angulaire du système financier mondial. elle exerce une énorme influence sur l’économie internationale, et malgré cela, elle n’a de comptes à rendre à personne. Ce qui suit est un résumé de la manière dont la Banque des règlements internationaux fonctionne, et cet extrait provient de l’un de mes articles précédents, intitulé « Qui contrôle l’argent ? Une banque centrale mondiale, qui n’a de comptes à rendre à personne et dont les membres qui ne sont pas élus contrôlent secrètement tout »

Une organisation internationale immensément puissante dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler, contrôle secrètement toute la masse monétaire mondiale. On l’appelle, la Banque des Règlements Internationaux (ou BRI, BIS en anglais pour Bank for International Settlements). C’est la banque centrale des banques centrales. Elle est localisée à Bâle en Suisse et possède des succursales à Hong Kong et à Mexico City. En clair, c’est une sorte de banque centrale mondiale dont les membres ne sont pas élus et n’ont de comptes à rendre à personne, elle possède une immunité totale contre toute imposition et toute loi nationale. Même Wikipedia admet “qu’elle n’est responsable devant aucun gouvernement”. La BRI fut utilisée pour blanchir l’argent des nazis durant la seconde guerre mondiale, mais aujourd’hui, le but principal de la BRI est de guider et de diriger la planification centralisée du système financier mondial. La BRI se compose de 58 banques centrales et elle a bien plus de pouvoir sur la performance de l’économie américaine dans l’année à venir (et au delà de toute autre économie) que n’importe quel politicien. Tous les deux mois, les banquiers centraux du monde entier se réunissent à Bâle pour une nouvelle “réunion sur l’économie mondiale”. Durant ces réunions, des décisions sont prises qui affecteront la vie de chaque personne sur la planète et aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun d’entre nous ne trouve rien à dire ni à redire. La Banque des Règlements Internationaux est une banque qui a été fondée par l’élite mondiale et elle opère pour son propre bénéfice; elle est destinée être l’une des pierres angulaires du système économique mondial émergeant.

Normalement, la Banque des règlements internationaux évite de faire des déclarations extrêmement alarmantes, et son signal d’alerte à propos de la Chine ne lui ressemble pas.

Est-ce qu’ils sont au courant de quelque chose dans les coulisses que nous ne savons pas ?

Cela ne fait aucun doute. Le système financier mondial est bien plus fragile et bien plus vulnérable que ce que la plupart des gens pourraient imaginer. les banques centrales du monde entier n’ont jamais autant utilisé l’impression monétaire de toute l’histoire, et les taux d’intérêt ont été amenés à des niveaux extrêmement bas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s