1984

Elections Us : l’indépendance de la presse américaine ? Une vaste blague…

Usa : l’indépendance de la presse américaine ? Une vaste blague…

 Comment les médias américains soutiennent
 Hillary Clinton… en images   

Par Le Nouveau Journal de Jackturf 14 octobre 2016

 Aucun journal américain ne soutient Donald Trump !

«La diversité est notre force», nous répètent les grands médias. Or, ces derniers sont curieusement unanimes concernant Donald Trump !
 
À un mois de la présidentielle américaine, aucune rédaction majeure n’appuie Donald Trump à l’élection générale.
Devant la perspective d’une présidence Trump, des journaux qui ont appuyé les Républicains pendant des décennies, présentent Hillary Clinton comme une leader qualifiée et stable. (…)
 
Mother-jones-endorsement-newspaper
Trump a reçu quatre appuis durant les primaires (…) Or à ce jour, il n’a reçu aucun appui pour l’élection générale (…) Même Gary Johnson, le candidat loufoque du Parti libertarien qui a du mal à répondre à des questions de base sur les affaires internationales, a réussi à obtenir trois soutiens majeurs. (…)
CNN Caught Giving Clinton Campaign Town Hall Questions   

Lors des primaires Démocrates , opposant Clinton à Bernie Sanders , une journaliste de CNN a fourni a Hillary le questionnaire à l’avance

Tenez-vous bien, du jamais vu à ce jour !
 
  • Le Cincinnati Enquirer, qui n’a appuyé aucun candidat Démocrate à la présidenceen près d’un siècle : «Trump est un danger clair et actuel pour notre pays (…) Voulons-nous vraiment un responsable de notre armée et des codes nucléaires qui a un problème de contrôle de ses impulsions? Le fait que tant de hauts responsables militaires et de la sécurité nationale ne soutiennent pas Trump en dit long.»
  •  
  • Le Arizona Republic, qui n’a jamais appuyé un candidat Démocrate à la présidence depuis sa fondation en 1890 : «Trump répond aux critiques avec la pétulance de crachats verbaux. C’est en-dessous de notre dignité nationale. Lorsque le Président des Etats-Unis s’exprime, le monde attend de la substance. Pas un tweet cinglant.»
  •  
  • Le Dallas Morning News, qui n’a pas appuyé de Démocrate à la présidence en plus de 75 ans : «Il joue sur la peur – exploitant les bas instincts de la xénophobie, du racisme et de la misogynie  – pour faire ressortir le pire en chacun de nous, plutôt que le meilleur. Ses revirements en série sur des questions fondamentales révèlent une absence stupéfiante de préparation. Et ses insultes improvisées et tweets nocturnes démontrent un dangereux manque de jugement et de contrôle de son impulsivité.»
  •  
  • Le San Diego Union-Tribune, qui n’a pas soutenu de Démocrate à la présidencedurant ses 148 ans d’existence : «Les dirigeants épouvantables peuvent déstabiliser des nations. Le Venezuela est en train de s’effondrer à cause de l’obstination et des illusions d’Hugo Chávez et son successeur. L’Argentine est finalement sortie du chaos créé par Cristina Kirchner et plusieurs de ses prédécesseurs. Trump pourrait être notre Chávez, notre Kirchner. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.»
  •  
  • USA Today, qui n’a jamais soutenu de candidat à la présidence (et n’est pas allé jusqu’à soutenir Clinton) : «Résistez au chant des sirènes d’un démagogue dangereux. Vous devez certainement aller voter, mais pas pour Donald Trump.»
 
Source : A Running Tally of Newspaper Endorsements in the Presidential Election, par Pema Levy et Will Greenberg, Mother Jones, 5 octobre 2016. 
Le pire dans tout ça, c’est que l’on fait croire que c’est la volonté du peuple…
 

Dernière minute, en direct 

de West Palm Beach :

La seule chose que Hillary Clinton a pour elle-même est la presse. Sans la presse, elle n’est absolument rien (Zéro), a déclaré Trump cette nuit lors d’un meeting.

L’establishment politique qui essaie de nous arrêter est le même groupe responsable de nos offres commerciales désastreuses, l’immigration illégale massive, et les politiques économiques et étrangères qui ont saigné notre pays à blanc… La machine Clinton est au centre de cette structure de pouvoir…

How Clinton is Turning the Social Media Tide Against Trump (via )

 

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s