Usa : l’indépendance de la presse américaine ? Une vaste blague…
Comment les médias américains soutiennentHillary Clinton… en images
Par Le Nouveau Journal de Jackturf 14 octobre 2016
Aucun journal américain ne soutient Donald Trump !

CNN Caught Giving Clinton Campaign Town Hall Questions
Lors des primaires Démocrates , opposant Clinton à Bernie Sanders , une journaliste de CNN a fourni a Hillary le questionnaire à l’avance
- Le Cincinnati Enquirer, qui n’a appuyé aucun candidat Démocrate à la présidenceen près d’un siècle : «Trump est un danger clair et actuel pour notre pays (…) Voulons-nous vraiment un responsable de notre armée et des codes nucléaires qui a un problème de contrôle de ses impulsions? Le fait que tant de hauts responsables militaires et de la sécurité nationale ne soutiennent pas Trump en dit long.»
- Le Arizona Republic, qui n’a jamais appuyé un candidat Démocrate à la présidence depuis sa fondation en 1890 : «Trump répond aux critiques avec la pétulance de crachats verbaux. C’est en-dessous de notre dignité nationale. Lorsque le Président des Etats-Unis s’exprime, le monde attend de la substance. Pas un tweet cinglant.»
- Le Dallas Morning News, qui n’a pas appuyé de Démocrate à la présidence en plus de 75 ans : «Il joue sur la peur – exploitant les bas instincts de la xénophobie, du racisme et de la misogynie – pour faire ressortir le pire en chacun de nous, plutôt que le meilleur. Ses revirements en série sur des questions fondamentales révèlent une absence stupéfiante de préparation. Et ses insultes improvisées et tweets nocturnes démontrent un dangereux manque de jugement et de contrôle de son impulsivité.»
- Le San Diego Union-Tribune, qui n’a pas soutenu de Démocrate à la présidencedurant ses 148 ans d’existence : «Les dirigeants épouvantables peuvent déstabiliser des nations. Le Venezuela est en train de s’effondrer à cause de l’obstination et des illusions d’Hugo Chávez et son successeur. L’Argentine est finalement sortie du chaos créé par Cristina Kirchner et plusieurs de ses prédécesseurs. Trump pourrait être notre Chávez, notre Kirchner. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.»
- USA Today, qui n’a jamais soutenu de candidat à la présidence (et n’est pas allé jusqu’à soutenir Clinton) : «Résistez au chant des sirènes d’un démagogue dangereux. Vous devez certainement aller voter, mais pas pour Donald Trump.»

Dernière minute, en direct
de West Palm Beach :
La seule chose que Hillary Clinton a pour elle-même est la presse. Sans la presse, elle n’est absolument rien (Zéro), a déclaré Trump cette nuit lors d’un meeting.
L’establishment politique qui essaie de nous arrêter est le même groupe responsable de nos offres commerciales désastreuses, l’immigration illégale massive, et les politiques économiques et étrangères qui ont saigné notre pays à blanc… La machine Clinton est au centre de cette structure de pouvoir…
How Clinton is Turning the Social Media Tide Against Trump (via
@Talkwalker) http://ow.ly/WwHj305aoXk#socialmedia

https://cpj.org/2016/10/cpj-chairman-says-trump-is-threat-to-press-freedom.php