Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES
Anguille sous Roche
Bric-à-brac de l’Internet, vous trouverez ici un peu de tout, les articles sont basés sur l’actualité, mais pas toujours.
Arrêt sur L'info
Arrêt sur info, un site d’information internationale fondé en août 2014 par Silvia Cattori – une journaliste indépendante de nationalité suisse et de langue maternelle italienne.
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Chroniques du Grand jeu
Chroniques du Grand jeu La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre…
Le Rouscailleur
La gauche invente des idées et, quand elles sont usées, la droite les adopte – Mark Twain
Le Saker Francophone
Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Grand Remplacement : l’Allemagne atteint son plus fort taux de natalité depuis 34 ans grâce… aux immigrés / Les migrants auraient « pris le contrôle » d’une petite ville touristique
C’est l’une des plus forte hausse du taux de natalité en Allemagne, d’après le département fédéral des statistiques : en 2015, on comptait 1,5 enfant par femme outre-Rhin. Il faut remonter à l’année 1982 en Allemagne de l’Ouest pour trouver un chiffre comparable, comme le note le Frankfurter Allgemeine.Les chiffres révèlent cependant de fortes disparités. En effet, si les Länder de l’Ouest contribuent fortement à la hausse globale, Berlin enregistre une stagnation de son taux de naissance. Dans la région du Brandebourg en ex-RDA, ainsi qu’en Basse-Saxe, les naissances ont même diminué.Autre disparité : celle liée au profil des mères. En effet, le nombre d’enfant par femme chez les Allemandes est passé de 1,42 en 2014 à 1,43 en 2015. Il s’agit là d’une hausse relativement faible, surtout lorsqu’on la compare à l’évolution du nombre d’enfants par femme n’ayant pas la nationalité allemande : celui-ci est passé de 1,89 à 1,96 sur la même période. Une augmentation presque dix fois supérieure, donc. Le rapport du département fédéral des statistiques établit d’ailleurs que «la hausse des naissances est essentiellement dû aux femmes de nationalité étrangère».Ce revirement ne suffira pourtant pas à surmonter les défis démographiques qui attendent l’Allemagne : le taux de natalité y reste en effet toujours en-dessous du taux moyen de l’Union européenne, qui se situe autour de 1,58, et bien loin de 2,1, le seuil généralement considéré comme nécessaire pour permettre le renouvellement de la population
La maire de Garmisch-Partenkirchen, une petite station de ski bavaroise, a demandé de l’aide à l’État de Bavière pour gérer une « situation explosive » créée par une recrudescence de criminalité de la part de migrants. Elle expose la situation de la ville dans une lettre qui a fuité dans la presse.En effet, la maire, issue du parti social-démocrate SPD, se plaint de « très graves problèmes » et écrit que « l’ordre public et la sécurité » sont mis en danger s’il n’y a pas d’action rapide. Dans la ville, le Centre Abrams, anciennement une caserne de l’armée américaine, héberge aujourd’hui environ 250 demandeurs d’asile. Si l’année dernière la plupart d’entre eux étaient des familles syriennes, aujourd’hui environ 150 sont d’origine africaine, et 80% sont des jeunes hommes seuls. « La situation s’empire de plus en plus depuis plusieurs semaines autour du centre d’enregistrement Abrams », écrit-elle.Les occupants actuels de l’installation sont devenus « problématiques » et posent des problèmes à « l’ordre public ».La presse locale a rapporté des combats, des agressions contre les biens et les personnes, ainsi que des agressions sexuelles, notamment au sein du centre, bien que la police ne les a pas confirmés. Les plaintes des riverains se multiplient, et la maire précise qu’elles ne viennent pas de groupes d’extrême-droite. « Ils nous expriment leurs difficultés. Il y a de très graves problèmes avec les réfugiés à Garmisch-Partenkirchen. »
La politique actuelle des autorités fédérales allemandes provoque de plus en plus de mécontentement au sein de la société du pays. Le chef du syndicat des policiers Rainer Wendt, qui a récemment publié un livre, « L’Allemagne en danger », souligne les graves problèmes du pays dans un entretien accordé à la correspondante de Sputnik Ilona Pfeffer.« Tous ceux qui critiquent la politique de portes ouvertes sont considérés comme des radicaux de droite et beaucoup de personnes depuis un certain temps n’osent pas faire de déclarations critiques publiquement », indique l’activiste.Pour l’interlocuteur de Sputnik, l’Allemagne est ainsi confrontée à une dégradation inquiétante de la culture du débat. Plus de la moitié de la population n’ose pas discuter publiquement des problèmes des migrants ! « C’est une perte collective du droit à la liberté, ce qui complètement inacceptable ! Les gens préfèrent se taire et il ne faut pas se taire dans une démocratie », souligne Rainer Wendt.Ainsi, le problème de la sécurité demeure très important dans la société allemande. Bien que certaines personnes croient qu’elles doivent l’assurer elles-mêmes, l’interlocuteur de Sputnik souligne l’importance des activités de l’État. C’est lui qui devrait avoir le monopole pour le recours à la force, mais il ne peut insister sur ce principe que s’il est capable de défendre ses citoyens.
L’Allemagne a accueilli entre janvier et septembre 213.000 candidats à l’asile, une baisse « considérable » par rapport aux 890.000 arrivées de 2015, a indiqué aujourd’hui le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière (…)L’an passé, l’Allemagne avait accueilli 890.000 candidats à l’asile, un record. Ce flux a soumis l’administration allemande à une forte pression et a retourné une partie de l’opinion contre la chancelière Angela Merkel qui avait ouvert les portes du pays aux réfugiés il y a un an (…)Fin août, l’Office fédéral pour les migrants et réfugiés (BAMF) avait indiqué s’attendre à accueillir jusqu’à 300.000 demandeurs d’asile sur le territoire allemand pour l’année en cours, soit un tiers du niveau de 2015.Source :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/12/97001-20161012FILWWW00174-allemagne-213000-migrants-depuis-janvier.php
L’Office fédéral de police criminelle (BKA) a rapporté que 284 158 réfugiés susceptibles d’être expulsés avaient été enregistrés sur le territoire de l’Allemagne, d’après le système de données Inpol.Les réfugiés sont sous le coup d’une arrestation, les autorités ne disposant pas d’informations sur leur localisation. Les recherches ont été lancées par les forces de l’ordre. Selon un représentant de l’Office fédéral de police criminelle, une partie des réfugiés recherchés a d’ores et déjà été expulsée d’Allemagne. Dans le futur, tous les réfugiés en situation irrégulière en Allemagne seront inscrits dans une base de données afin que les autorités puissent réagir immédiatement en cas de récidive. Au total, le nombre de migrants illégaux en Allemagne a augmenté de 140% comparativement à l’année 2015, signale Tagesspiegel.Source :https://fr.sputniknews.com/international/201610071028078268-allemagne-quete-refugies/
Bettina Kubla, la très controversée députée CDU de Leipzig, a suscité l’indignation jusque dans ses propres rangs avec un commentaire sur Twitter concernant la situation des réfugiés. Dans sa critique de la politique d’asile de la chancelière Angela Merkel, elle a employé le concept nazi de « changement de peuple ».La chancelière fédérale le nie, Kauder [chef de la CDU au Bundestag] rêve. Le changement de peuple en Allemagne a commencé depuis longtemps. Il est urgent d’agir (…)Le groupe CDU-CSU au Bundestag a pris nettement ses distances. Le secrétaire du groupe, Michael Grosse-Brömer, a tweeté : Le tweet de Bettina kudla (Leipzig) est inimaginable. Le groupe CDU-CSU s’en démarque sans équivoque sur le fond et sur la forme.
(…) Selon Bild (de), chaque vendredi à 13h, la prière musulmane commence au milieu de Potsdam.Près de la principale route « Am Kanal » (…) des centaines de personnes s’agenouillent par terre, criant « Allah Akbar » alors que les passants réagissent avec peur et colère.
Kamal Abdallah, imam de la mosquée Al-Farouk, a déclaré à Bild que « On dirait que Potsdam a été conquis par l’islam », mais, affirme-t-il, il n’y que « environ 1000 musulmans dans la ville ».
L’affirmation selon laquelle il n’y aurait « que » 1000 musulmans est hautement discutable, sachant que le nombre de non-blancs se prétendant réfugiés arrivés à Potsdam rien que l’an dernier est plus élevé (de) – et l’association des musulmans à Potsdam d’Abdallah existe depuis 18 ans, ayant été fondée en 1998.
La semaine dernière, la branche local du parti Alternative für Deutschland (AfD) a réagi à ces prières de rue, distribuant aux locaux des tracts signalant le problème.
L’AfD a aussi mis en place un stand d’informationau centre de la ville, et prévoit de faire de la distribution de tracts et des programmes de sensibilisation une activité hebdomadaire.
Entre autres choses, les tracts de l’AfD annoncent que « l’islam n’a pas sa place en Allemagne ».
Abdallah a déclaré à Bild que la municipalité a maintenant commencé à prendre note des prières de rue – mais seulement après que « l’AfD ait commencé avec son agitation ».
Il a dit que le conseil municipal, contrôlé par le Parti Socialiste d’Allemagne (SPD), a promis de trouver d’autres locaux pour la prière du vendredi, « en particulier avec les mois d’hiver qui approchent ».
Des autocollants – non-émis par l’AfD – ont aussi commencé à apparaître dans la ville, portant des slogans en arabe où il est écrit en arabe « Pas de bienvenue pour les Syriens » et « Fermez toutes les mosquée d’Allemagne ».
Du matériel vétuste, des milliers de postes supprimés depuis 20 ans. Le tableau dressé par Rainer Wendt, président du syndicat de la police allemande (DPolG), dans un livre intitulé L’Allemagne en danger, est pour le moins inquiétant. La police allemande, dit-il, n’est pas équipée pour faire face aux nouveaux enjeux sécuritaires. « Cela fait des années que nous disons aux politiques : ‘Il va nous falloir plus de personnel’. Mais ils n’ont pas réagi, pas avant de se retrouver sous la pression des attentats et de la crise des réfugiés », explique-t-il.Quinze mille nouveaux postes sont prévus dans les prochaines années, et une unité spéciale d’intervention a été créée après les attentats de Paris. Un signal positif pour Rainer Wendt. Mais cela ne suffira pas, selon lui, à atténuer le danger : « Il est tout à fait possible que des centaines de terroristes infiltrés se trouvent déjà sur notre territoire, mais nous n’en savons rien ! Parce qu’il y a un gros problème d’identification des réfugiés. Nous savons que certains ont donné de fausses identités. Et nous avons vu ce qui se passe à la frontière : 80% de ceux qui arrivent n’ont pas de passeport« , souligne-t-il (…)
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies
Bonjour, en complément des informations de Lupus, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mardi 18 octobre 2016
https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12512-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-mardi-18-octobre-2016
Merci Lupus,
Amicalement,
f.