Aristote contre Platon

Voici le programme de Trump, pour ses 100 premiers jours…..Croyez-vous aux miracles ?

Croyez-vous aux miracles ?

proxy

Par Michael Snyder www.businessbourse.com novembre 12, 2016

Nous n’avons jamais rien vu de pareil dans l’histoire de la politique américaine. La surprenante victoire de Donald Trump le soir des élections tient tout simplement du miracle.Il y a quelques semaines, j’avais expliqué à mes lecteurs qu’il fallait le plus grand miracle politique jamais observé pour que Trump puisse gagner, et j’avais vivement incité à aller voter, mais même au début de la soirée électorale, j’étais sceptique quant à ce que Trump puisse l’emporter. Au départ, les résultats qui venaient de la Floride, de la Caroline du Nord et de l’Ohio semblaient plutôt inquiétants, et beaucoup de partisans de Donald Trump commençaient à paniquer. Normalement, les premiers chiffres reflètent fortement les résultats des élections, et ces premiers résultats favorisent généralement les démocrates. Et lorsque les chiffres de l’élection ont commencé à affluer, il était clair qu’il y avait un fort élan imprévu en faveur de Donald Trump.

Une fois que j’avais vu que pour la Virginie ça allait être plus serré que prévu et que Trump avait pris une avance dans le Michigan, j’avais alors compris que Donald Trump avait une très bonne chance de l’emporter. Sur Skype, j’expliquais à un auditoire plutôt stupéfait que les premiers chiffres semblaient vraiment bons pour Trump, mais il était encore trop tôt ce soir là pour savoir si les gens allaient me croire ou pas. Et je ne vais certainement pas leur reprocher de ne pas m’avoir cru au départ, puisque j’avais moi-même du mal à le croire.

Une fois que Trump avait pris pour de bon de l’avance en Pennsylvanie, je savais que c’était terminé et qu’il allait l’emporter. Ma femme et moi regardions la suite de l’élection dans l’incrédulité, et nous sommes maintenant en train d’imaginer un avenir qui nous semblait impossible.

Regarder Donald Trump parler au peuple américain après avoir déclaré que la victoire fut une expérience complètement surréaliste. Actuellement, j’ai toujours du mal à croire qu’il puisse devenir le prochain président des États-Unis d’ici un peu plus de deux mois dorénavant. Mais c’est bien précisément ce qui va se passer

Un fois l’élection terminée, je suis sorti marcher autour de ma maison et j’ai même trébuché car j’étais perdu dans mes pensées. J’étais à la fois heureux, confus, plein d’espoir, stupéfait et pensif. Comme tant d’autres, tout ce que je croyais savoir de la politique s’est révélé être faux. Mais d’un autre côté, l’élection de Donald Trump a confirmé que j’avais eu raison au sujet de l’état de santé économique plus que catastrophique de l’Amérique.

En fin de compte, c’est le peuple américain qui a décidé de l’issue de cette élection, puisque l’élite faisait tout ce qu’elle pouvait afin de l’empêcher de s’exprimer voire de l’étouffer.

Jamais auparavant, les médias n’ont pris parti aussi ouvertement contre un candidat à la présidence des Etats-Unis. Pendant des mois, ils ont craché sur Donald Trump, mais cela n’a pas marché.

Jamais auparavant, le candidat présidentiel d’un grand parti n’a dû faire face à une guerre dans son propre parti à la veille de l’élection. Une foule d’importants représentants du Parti républicain avait annoncé publiquement qu’ils ne voteraient pas pour Trump, mais cela n’a pas marché non plus.

Jamais auparavant, nous avons vu une vidéo datant de 11 ans sortir et choquer autant de gens. Cette dernière aurait normalement instantanément détruit la campagne de n’importe quel homme politique normal, mais cela n’a eu aucun impact sur la campagne de Donald Trump.

Dès le départ, il semblait que Trump était en guerre face à tout le monde, et c’est bien lui qui l’a emporté malgré tout.

  • Il a battu les Bush et les Clinton.
  • Il a battu les républicains et les démocrates.
  • Il a battu Hollywood et les médias.
  • Il a battu les sondeurs et les experts.
  • Il a battu les anti-Trump et les donateurs milliardaires.
  • Il a battu Miley Cyrus, Katy Perry, Lady Gaga, Jay Z, Beyonce, George Clooney, Matt Damon et Lebron James.
  • Il a battu les forces du mondialisme, l’élite et la rectitude politique.
  • Il a battu CNN, Fox News, MSNBC et Barack Obama.
  • Il les a tous battu à plat de couture.

Bien sûr, Donald Trump n’est pas parfait et ne sera pas un président parfait.

Mais c’est une occasion inespérée pour obtenir quelque chose de la politique américaine.

Donald Trump a pris l’ensemble de l’establishment politique américain à revers et il a gagné.

On n’a jamais rien vu de pareil auparavant, et je ne crois pas que nous verrons cela à nouveau.

Et je tiens à présenter mes excuses pour avoir été aussi sceptique quant à la victoire de Trump alors que certains continuaient de m’expliquer que Donald Trump allait gagner. Mais en tant qu’ancien avocat, j’ai été formé afin de rester sceptique, d’étudier les événements à froid et à ne me fier qu’aux chiffres précis. Et à froid, les chiffres me disaient qu’une victoire de Trump était presque impossible.

Je continuais d’inciter les gens à aller voter, en particulier parce que la perspective d’une présidence Hillary Clinton m’était absolument horrible, et c’est vrai qu’à ce moment là, je n’étais pas particulièrement optimiste.

Avec le recul, peut-être que nous aurions dû admettre que certains signes indiquaient sa victoire. Par exemple, cette coïncidence semble plus qu’étrange puisque Donald Trump aura 70 ans, 7 mois et 7 jours le jour où il prendra ses fonctions de président des États-Unis. C’est un homme qui semble avoir rendez-vous avec le destin, et nous verrons ce qui se passer dans les prochains mois.

Oui, il y aura de grands défis à relever, mais ces discussions ne sont pas à l’ordre du jour mais nous traiterons de tout cela bientôt.

Aujourd’hui, je suis simplement heureux.

Je suis heureux que le peuple américain ait élu un homme dont je serai fier d’appeler « président ».

Et je suis heureux que nous n’ayons pas eu à endurer quatre années sous la présidence de la plus dangereuse, méchante, vil et corrompue politicienne que l’Amérique n’a jamais vu.

Contre toute attente, Donald Trump a gagné.

Pour l’instant, je ne sais pas exactement ce qui va se passer pour l’Amérique, mais l’horizon semble vraiment s’éclaircir dorénavant.

Source: theeconomiccollapseblog

http://www.businessbourse.com/2016/11/12/croyez-vous-aux-miracles/

Fin octobre, Trump avait annoncé un plan pour ses 100 premiers jours, organisé autour de ces trois grands thèmes : (i) purger la mare Washington en limitant le nombre de mandats, (ii) protéger le travailleur américain et (iii) restaurer l’État de droit entendu comme Rule of Law.

Trump prévoit ainsi de démanteler Obamacare, lancer la construction du fameux mur avec la frontière mexicaine, investir dans les infrastructures, rénover les bases militaires, etc.

Nous reproduisons ci-dessous le texte original de Trump, traduit par nos soins. 

Le plan des 100 premiers jours de Trump

Le contrat de Donald Trump avec l’électeur américain

En conséquence, au premier jour de mon mandat, mon administration s’attellera à suivre ces 6 mesures pour nettoyer la corruption et la collusion des intérêts particuliers à Washington, DC :

*PREMIÈREMENT, proposer un amendement à la Constitution pour limiter le nombre de mandats de tous les membres du Congrès ;

*DEUXIÈMEMENT, gel du recrutement des fonctionnaires fédéraux, pour réduire la masse salariale fédérale avec le temps (à l’exception des militaires, de la sécurité publique et de la santé publique) ;

*TROISIÈMEMENT, requérir que pour toute nouvelle réglementation fédérale, deux réglementations existantes soient éliminées ;

*QUATRIÈMEMENT, un bannissement de 5 ans pour les officiels de la Maison Blanche ou du Congrès qui deviennent lobbyistes après avoir quitté leur service au gouvernement ;

*CINQUIÈMEMENT, un bannissement à vie pour les officiels de la Maison Blanche qui font du lobbying pour un gouvernement étranger ;

*SIXIÈMEMENT, un bannissement complet pour les lobbyistes étrangers levant de l’argent pour les élections américaines.

Le même jour, je commencerai à mener les 7 actions suivantes, pour protéger le travailleur américain :

*PREMIÈREMENT, j’annoncerai mon intention de renégocier le NAFTA ou nous en retirer, selon l’Article 2205.

*DEUXIÈMEMENT, j’annoncerai notre retrait du Partenariat Trans-Pacifique

*TROISIÈMEMENT, je demanderai à mon Secrétaire du Trésor de labéliser la Chine comme manipulateur de monnaie

*QUATRIÈMEMENT, je demanderai à mon Secrétaire du Commerce et au Représentant des Échanges U.S. d’identifier tous les abus d’échanges qui impactent négativement les travailleurs américains et leur demanderai d’utiliser tous les outils du droit américain et international pour mettre à un terme à ces abus, immédiatement.

CINQUIÈMEMENT, je lèverai les restrictions sur la production d’une valeur de $50 billions productrice d’emplois, dans les réserves d’énergie américaines qui incluent le schiste argileux, le pétrole, le gaz naturel et le charbon propre.

SIXIÈMEMENT, lever les barrières Clinton-Obama et autoriser les projets d’infrastructure énergétique vitaux, comme l’oléoduc Keystone, et aller de l’avant.

*SEPTIÈMEMENT, annuler les milliards payés à l’ONU pour des programmes liés au changement climatique et utiliser cet argent pour réparer l’infrastructure des eaux et de l’environnement, en Amérique.

De plus, le premier jour, je mènerai les cinq actions suivantes pour restaurer la sécurité et l’État de droit constitutionnel :

*PREMIÈREMENT, annuler toutes les actions exécutives anticonstitutionnelles, memorandum et ordres émis par le président Obama

*DEUXIÈMEMENT, amorcer le processus de sélection pour un remplaçant de Justice Scalia parmi les 20 juges sur ma liste, qui maintiendront et défendront la Constitution des États-Unis.

*TROISIÈMEMENT, annuler tous les financement fédéraux pour les villes sanctuaires.

*QUATRIÈMEMENT, commencer à expulser les plus de 2 millions d’immigrants illégaux du pays et annuler les visas des pays étrangers qui refusent de les reprendre.

*CINQUIÈMEMENT, suspendre l’immigration en provenance de régions en proie à la terreur et où tout examen minutieux est impossible. Tout examen minutieux des personnes venant dans notre pays sera considéré comme un examen extrêmement minutieux.

Ensuite, je travaillerai avec le Congrès pour introduire les grandes mesures législatives suivantes et me battrai pour leur passage pendant les 100 premiers jours de mon Administration :

Middle Class Tax Relief And Simplification Act. Un plan économique conçu pour faire croître l’économie de 4% par an et créer au moins 25 millions de nouveaux emplois au travers d’une massive simplification et réduction des impôts. (…) Les plus grosses réductions d’impôts sont pour la classe moyenne. Une famille de la classe moyenne avec 2 enfants aura une coupe de 35% d’impôts. Le nombre de tranches d’imposition sera réduit de 7 à 3 et les formulaires d’impôts seront grandement simplifiés. Le taux de l’impôt sur les sociétés sera ramené de 35 à 15%, et les billions de dollars des entreprises américaines peuvent être ramenés de l’étranger pour un taux de 10%.

End The Offshoring Act. Établit des barrières douanières pour décourager les entreprises de se débarrasser de leurs travailleurs pour se relocaliser dans d’autres pays et ensuite réexpédier leurs produits vers les États-Unis, sans taxes.

American Energy & Infrastructure Act. Capitalise sur des partenariats public-privé, et des investissement privés via des incitations fiscales, pour amorcer un plan d’investissement dans l’infrastructure, sur 10 ans. Sans incidence sur les recettes.

School Choice And Education Opportunity Act. Redirige les dollars de l’éducation pour donner le droit aux parents d’envoyer leur enfant dans le public, le privé, le sous-contrat, le religieux ou à la maison, selon leur choix. En finit avec le tronc commun, ramène la supervision de l’éducation aux communautés locales. (…)

Repeal and Replace Obamacare Act. Abroge pleinement Obamacare et le remplace avec Health Savings Accounts (…) Les réformes incluent aussi de libérer la FDA : plus de 4,000 médicaments attendent d’être approuvés et nous voulons tout particulièrement accélérer l’approbation de médicaments pouvant sauver des vies.

Affordable Childcare and Eldercare Act. Permet aux Américains de déduire les soins d’enfants et des personnes âgées de leurs impôts, et crée des comptes d’épargne exonérés d’impôts pour les soins des personnes dépendantes, jeunes ou vieilles, avec des contributions publique équivalant à l’investissement, pour les familles à bas revenus. 

End Illegal Immigration Act. Finance pleinement la construction d’un mur sur notre frontière sud avec l’entente que le Mexique remboursera les États-Unis pour le coût entier de ce mur, établit un minimum de 2 ans de prison pour tous les immigrants illégaux qui reviennent sur le sol américain après une première expulsion, et un minimum de 5 ans ferme pour ceux revenant illégalement et coupables d’un délit, d’infractions multiples ou de deux ou plus expulsions par le passé ; réforme aussi les règles de visa pour améliorer les peines concernant le dépassement des limites de séjour et pour s’assurer que des emplois ouverts soient d’abord offerts aux travailleurs américains.

Restoring Community Safety Act. Réduit le crime, les drogues et la violence en créant une force d’intervention du crime violent et en augmentant les financements de programmes qui forment et assistent la police locale, augmente les ressources pour les agences fédérales des forces de l’ordre et les procureurs fédéraux pour démanteler le crime organisé et mettre les délinquants violents derrière les barreaux.

Restoring National Security Act. Reconstruit notre armée en éliminant les séquestres de défense (defense sequester) et en étendant notre investissement militaire ; donne aux vétérans l’abilité d’être traité par l’administration publique des vétérans, ou d’aller vers le secteur privé pour des médecins de leur choix ; protège notre infrastructure vitale des cyber-attaques ; établit de nouvelles procédures d’examen pour l’immigration, pour s’assurer que ceux admis dans notre pays soutiennent notre peuple et nos valeurs.

Clean up Corruption in Washington Act. Met en place de nouvelles réformes éthiques pour « assécher le marécage » (Drain the Swamp) et réduire l’influence corruptrice des intérêts particuliers dans nos politiques.

Le 8 novembre, les Américains voteront pour ce plan des 100 jours pour restaurer la prospérité de notre économie, la sécurité de nos communautés et l’honnêteté de notre gouvernement.

C’est mon engagement pour vous.

Et si nous suivons ces étapes, nous aurons à nouveau un gouvernement par et pour le peuple.

cxgejfzxuaaills

EN BANDE SON : 

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s