A Chaud!!!!!

Marchés – pompe à finances : Le grand transfert, on pille dans la poche des épargnants, dans leur portefeuille. Tout le monde est concerné… Trump prétexte facile à la poursuite de l’Agenda Mondialiste ! Par Bruno Bertez

Les autorités , aidées par les journalistes à courte vue et paresseux essaient de faire passer la hausse des taux longs et le regain d’anticipations inflationnistes sur le compte de Trump et de son programme de reflation fiscale.

C’est pure imbécillité doublée de mauvaise foi. La réalité est que Trump est utilisé pour satisfaire un objectif qui a été fixé bien avant , un objectif concerté globalement. Mais l’avantage est le suivant: les pertes des portefeuilles sont considérables, elles sont produites délibérément par les autorités globalistes, mais elles peuvent être imputées à Trump! CQFD; attendez vous à ce que les TBTF déclarent des profits importants sur leurs opérations de portefeuilles obligataires …Un grand transfert qui se chiffre par trillions. Même si vous ne pensez pas  être concernés, vous l’êtes par le biais de vos retraites, assurances et protections sociales.Ce sont elles qui portent les pertes.

La hausse des taux longs  a débuté fin juin, début juillet c’est à dire après les plus bas enregistrés sur une interprétation idiote du vote Brexit.

Nous avons saisi l’occasion de cette erreur des marchés pour clairement et fortement conseiller la vente des portefeuilles obligataires et des fonds d’état. Nous avons re-plublié cet article, sur « Le nouveau big short du siècle » à de multiples reprises. Nous avons expliqué que plus les maturité étaient longues (durations)  et plus les pertes allaient être importantes pour les portefeuilles car les taux départ étaient très bas. .

La hausse des taux longs  est téléguidée par les banques cnetrales, mais elle peut échapper à leur contrôle. Le signal en a été donné par la Banque Centrale Japonaise, elle a  annoncé qu’elle abandonnait les QE pour mettre en place une politique de gestion de la courbe des taux et obtenir une courbe plus pentue. Ceci afin d’alléger la situation des banques et assureurs , victimes de la disparition de tous les spreads. Nous avons d’ailleurs  conseillé l’achat de tout le seteur bancaire en même temps que nous avons conseillé de « shorter » les bonds à duration longue.

Ci dessous abaque qui montre l’incidence de la hausse des taux longs et le contre effet de richesse qui est en cours. Les pertes sont colossales.

Regardez bien le retournement de tendance sur les taux s’est fait en juin 2016 

Avec des paliers en octobre, avant Trump

La dégringolade des obligations très longues est encore plus nette ici, en Octobre, bien avant Trump! Les épargnants italiens ont été délibérément spoliés de 16% de leur mise à ce jour!

Le lien avec la probabilité de hausse des taux de la Fed est convaincant. La conviction de smarchés s’est affermie en juillet, puis en octobre.

La date du retournement est particulièrement claire sur le 30 ans suisse! Les ventes d’initiés ont débutées en Juillet , on a rapidement flirté avec le zéro, puis distribué  doucement jusqu’à faire passer le taux positif début septembre, pour carrément franchir la barre… en octobre.

Tout ceci est superbement corroboré par l’examen et la datation des évolutions des d’anticipations d’inflation intégrées dasn les marchés. C’est en Juillet /Aout qu’elles changentde tendance et passent au dessus de leurs ligne de résistance à la hausse

Et bien sur par le dollar mesuré par le dollar index, le DXY casse à la hausse à la même période, il franchit sa resitance surperieure, comme par hasard!

cwn6sxtw8aq1ua4

EN BANDE SON :  

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s