1984

Politique Friction – Douce France : ÉRIC ZEMMOUR: « FRANÇOIS FILLON, un cadeau inespéré pour la gauche » / Fillon-Juppé : deux conceptions de la nation (Avec le commentaire de Lucius)

ÉRIC ZEMMOUR: « FRANÇOIS FILLON, un cadeau inespéré pour la gauche »

cx4qjriwqaa0ky7

« C’est une divine surprise, celle que la gauche n’attendait plus. Face à l’homme qui n’a pas hésité à donner Margaret Thatcher en exemple, la gauche va utiliser ses vieilles ficelles anti-libérales », explique Éric Zemmour. « Pour mieux faire oublier sa soumission aux injonctions de Bruxelles, elle rameutera les fonctionnaires, les profs, sans oublier les chômeurs », poursuit-il. Il ajoute : « Face au programme économique de Filloninspiré des années 80, elle rejouera le numéro des législatives de 1986 : attention la droite revient ! »

juppe-au-secours-la-droite-revient

« La gauche s’apprête déjà à ressortir les oripeaux défraîchis de Taubira, chanter la cause en danger des féministes, des gays et des transgenres, toutes les minorités sexuelles qu’elle confond désormais avec le progrès social », décrypte le journaliste. « Encore une fois, tout le travail aura déjà été réalisé par Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a rejoint le camp Juppé« , note-t-il. 

cx1u5oquuaai8d8

De plus, pour Éric Zemmour, « Fillon sera le révélateur de la poussée à gauche du FN ». Il s’interroge : « Comment la gauche pourra-t-elle voter Fillon pour faire barrage à Le Pen alors qu’elle est plus proche de la candidate du Front national ? »

Fillon-Juppé : deux conceptions de la nation

cxuzkusw8aah8at

Le sort d’Hillary Clinton est promis, comme prévu, à Alain Juppé. Le candidat des médias et des sondeurs vient de trébucher au premier tour de la primaire de la droite et du centre. Sa défaite semble annoncée, dimanche, face à François Fillonqui a récolté hier 44,2% des voix (contre 28,5% à Alain Juppé et 20,6% à Nicolas Sarkozy). Le triomphe de l’ancien premier ministre s’inscrit en effet dans une dynamique révolutionnaire qui devrait se confirmer, à moins que la gauche ne se mobilise massivement pour soutenir Juppé. « J’ai décidé de continuer le combat », a annoncé hier soir l’ex-grand favori qui a, un temps, envisagé de jeter le gant. « C’est un combat, projet contre projet, qui s’engage ». En prenant cette décision, Juppé accepte l’éventualité de fracturer définitivement Les Républicains, cette association bancale. Car si le libéralisme semble être un dénominateur plus ou moins rassembleur, les valeurs qui fondent la société sont une source de divergences irréconciliables.

Les électeurs auront à trancher dimanche entre une conception assimilatrice et identitaire de la nation, défendue par Fillon, et une conception multiculturaliste et éclatée, défendue par Juppé. La Seine-Saint-Denis a d’ailleurs voté majoritairement pour ce dernier.

cx0ascdwgaa9efl

C’est la droite profonde, catholique et provinciale, qui a décidé de s’assumer en soutenant Fillon et de son conservatisme libéral. Elle l’a préféré à Sarkozy, qui paye une lassitude de l’opinion, un comportement trop passionnel et des convictions mal arrimées. De ce point de vue, la déferlante réactive ressemble à celle qui a porté Donald Trump, même si le sarthois, élégant, discret, pudique, est l’antithèse du milliardaire tonitruant et vulgaire. Sa défense de la Famille, sa proximité avec La Manif pour Tous (à travers Sens Commun), ses engagements pour les Chrétiens d’Orient, son combat contre le totalitarisme islamique sont des éléments qui ont donné du souffle à une campagne qui jusqu’alors était restée morne. Face à lui, Juppé est apparu indifférent à ces piliers civilisationnels, vus comme des obstacles à sa loufoque « identité heureuse », c’est-à-dire à une société ouverte à la négociation permanente avec l’islam conquérant et colonisateur. Ces deux mondes, qui cohabitent dans en même famille, vont s’affronter toute cette semaine. Le centrisme capitulard de Juppé et de ses alliés ressemble déjà plus à la gauche endormie qu’à la droite enfin réveillée, prête à résister.

cx0ascgwgaad_uc

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/11/fillon–juppe-deux-conceptions.html

Le Commentaire de Lucius

cx2l7mpweaazrcx

Comme prévu, Juppé était largement surestimé par les instituts de sondage et Fillon largement sous-estimé. C’est étonnant quand même qu’ils fassent toujours les mêmes erreurs et toujours en faveur des hommes du système…

On vous disait,  » pas la peine d’aller voter, Juppé est le futur président de la France » .

Il y avait eu un petit réajustement dans les derniers sondages mais quand même loin de la réalité. Je pense de plus que instituts de sondage, qui sont les clones de ceux qui travaillent dans les médias traditionnels nous ont pondus des sondages un peu moins truqués car ils ont eu peur de la réaction du peuple comme ca s’est passé aux USA avec Trump. Dans tous les pays, nous assistons aux mêmes sondages truqués, aux mêmes journalistes qui soutiennent ouvertement les candidats du système et à la même déculottée à l’arrivée.

Les journalistes ne comprennent plus rien car l’escroquerie du peuple a fonctionné pendant 50 ans, mais les temps ont changé.

Comme disait Trump, journalistes, instituts de sondage ou people politisés ne sont qu’une seule et même mafia faisant parti du même système qui a dirigé le monde depuis l’après-guerre. Aujourd’hui c’est game over

Les pseudo-artistes subventionnés qui se sont offusqués qu’on « maltraite » François le tocard ( en fait on ne dit que la vérité…) n’ont pas compris que leur monde, ou ils étaient la vitrine d’une société d’illusion, fait de copinage et de corruption, est en train de s’effondrer.

Les électeurs se moquent bien de leur opinion, de celles des journalistes qui continuent à soutenir Juppé, ou des instituts de sondages truqués, ils sont devenus inaudibles.

Nous ne sommes qu’au début de la révolution, leur monde va être balayé par le vent de l’Histoire.

J’avais dit il y a peu de temps que le positionnement notamment du FN, très à gauche avait laissé une autoroute à droite ; Fillon vient de s’y engouffrer, comprenant que l’élection se gagnera à droite sur une position qui s’oppose aux idées mondialistes.

Jamais un candidat aussi à droite n’avait recueilli un tel soutien en France même s’il est bien moins à droite que ne le dit la presse officielle, toujours adepte d’une diabolisation tellement caricaturale qu’elle n’est plus crédible.

Du coup, c’est la panique au FN qui a même été obligé de ressortir du placard où on l’avait enfermé depuis plusieurs semaines, Marion Maréchal le Pen, qui avait disparu des écrans tv pour faire place au monopole du très à gauche Philippot. ( elle a réapparu sur LCI, plus souriante que jamais car confortée d’avoir eu raison contre Philippot)

Il n’a pas échappé au FN que Fillon est en train de leur siphonner leurs électeurs de droite quand il dit  » le FN c’est exactement le même programme économique que Mélenchon » cela se concrétise par les discours de Philippot.

La seule qui peut faire basculer l’élection au FN, c’est Marion, ce qu’avait très bien compris son grand-père, qui doit aussi rigoler.

Le deuxième tour des primaires des républicains devrait modifier la stratégie du FN
Si Fillon gagne largement, Marion va envahir les écrans et on va moins voir Philippot, voire même, il pourrait se retrouver dans le placard où on avait mis Marion ( et c’était dommage)

Certains sites internet ont prouvé que les électeurs de gauche ont voté très majoritairement Juppé, s’ils devaient venir moins nombreux, il est fort possible qu’il soit pulvérisé car très peu de gens de droite votent Juppé, ce sont surtout des centristes.

La presse parle de Juppé comme de la droite moderne et de Fillon comme de la droite rétrograde, eux qui voulaient changer de peuple, finalement ce sera le peuple qui va changer les dirigeants et avec eux toute leur clique de larbins subventionnés, corrompus et menteurs dont les journalistes sont un des exemples les plus représentatifs.

cx1tdsausaavobycx490nrxaaahypi

EN BANDE SON :  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s