1984

Ron Paul : «Les Américains feraient plus confiance à Julian Assange qu’à leur propre renseignement» : 4Chan déclare avoir fabriqué de toute pièce le rapport anti-Trump

Ron Paul : «Les Américains feraient plus confiance à Julian Assange qu’à leur propre renseignement»

32248527835_d4f2eaa7aa_b

c19hydeusaesbkf c11j37lwqaelsu8© Laura Segall

«Ce que notre renseignement nous disait nous a amené à la guerre en Irak. Ils nous a induit en erreur et cela a résulté en une tragédie», a déclaré Ron Paul,candidat déçu aux élections présidentielles américaines de 2008 et de 2012 .

RT : Le rapport du renseignement américain sur le prétendu piratage russe de l’électrion présidentielle américaine est décrit par certains comme faible et inconsistant parce que la version déclassifiée ne comprend pas d’éléments de preuve. Qu’en dites-vous ?

Ron Paul (R. P.) : Puisque Julian Assange adopte cette position, je suis d’accord avec lui. Je pense qu’il nous dit la vérité. Ici, il y a eu une sérieuse enquête réalisée par une grande société d’internet. Il en ressort que [plus de] 80% des Américains feraient plus confiance à Julian Assange qu’aux données de nos services de sécurité. De ma propre expérience au Congrès, ce que notre renseignement nous disait nous a amené à la guerre en Irak, alors qu’il ne nous avaient pas dit la vérité. Ils nous ont induit en erreur et cela a résulté en une tragédie. J’ai donc toutes les raisons pour être sceptique de ce que disent nos agences de renseignement. Je pense que la plupart de ce que nous entendons ici, aux Etats-Unis, est lié à la politique. Ces gens qui sont très déçus de ne pas avoir gagné les élections se sont, par conséquent, tournés vers cet ainsi nommé «scandale politique». Je ne pense pas que les preuves confirment ce que disent les auteurs de ce rapport. Il ne s’agit que de démagogie politique.

Le vestibule du quartier général de la CIA

Je considère que Donald Trump est le facteur déterminant dans cette tentative de ramener la raison dans les relations entre les Etats-Unis et la Russie

RT : Les médias traditionnels ne cessent d’accuser la Russie de produire de «fausses nouvelles», même si le New York Times et le Washington Post ont publié des informations inexactes sur la Russie. Pourquoi même les médias réputés soutiennent-ils l’hystérie anti-Russie avec des articles erronées ?

R. P. : Cela se produit depuis longtemps, car je suis presque tout ce que disent notre gouvernement et nos médias… C’est presqu’interconnecté. Pour l’essentiel, ce sont de fausses informations. Ce qui s’est produit ici l’année dernière est une chose très importante, car ils ont touché le fond en mettant quelque dix organisations, dont la mienne, sur la page principale du Washington Post, leur reprochant de produire de fausses nouvelles. Car nous avons adopté une position plus équilibrée en ce qui concerne nos rapports avec les pays étrangers ou même avec la Russie…

RT: Washington aurait-il dû s’attendre à un retour de bâton en publiant un document muni de l’avertissement que les conclusions de ce dernier pourraient être fausses ?

R. P. : J’espère qu’il y aura un grand retour de bâton. Il n’a pas encore eu lieu mais de plus en plus de gens sont sceptiques. Il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d’accord avec le président élu, mais je considère qu’il est le facteur déterminant dans cette tentative de ramener la raison dans les relations entre les Etats-Unis et la Russie, que je voudrais voir, car je n’aimerais pas qu’il y ait d’antagonisme inutile quand il n’y a pas de raison d’avoir un différend avec un pays.

https://francais.rt.com/opinions/32043-ron-paul-americains-plus-confiance-julian-assange-que-leur-renseignement

Dans une histoire qui devient plus surréaliste de minute en minute, un post sur 4Chan vient de déclarer que les fameuses scènes de « douches dorées » du dossier de 35 pages non vérifiées, prétendument rédigé par un officier du renseignement britannique, était un canular et a été fabriqué par un membre du réseau de discussion comme une « fanfiction », puis envoyé à Rick Wilson, qui s’est chargé de l’envoyer à la CIA qui l’a classé par la suite dans ses dossiers officiels de renseignement secrets concernant l’élection.

Voici l’explication de 4Chan de la façon dont l’histoire a été mise en lumière:

> / Pol / acks a envoyé par email une fanfiction à « l’expert » anti-Trump Rick Wilson à propos de Trump incitant les gens à pisser sur le lit dans lequel dort Obama

> Il pensait que l’histoire était vraie et la communiqua à la CIA

> L’agence centrale du renseignement des États-Unis d’Amérique la met dans son rapport officiel de renseignements classifiés sur la participation russe à l’élection

> Donald Trump et Obama ont tous les deux lu cette fanfiction de pol/acks

> La CIA en a conclu que les Russes avaient l’intention de faire chanter Trump avec cette histoire que nous avons créée.

Tout cela ne fait que révéler ce que nous sommes devenus.

Et voici un résumé publié dans Pastebin :

Le 10 janvier, BuzzFeed a publié une histoire sous les plumes de Ken Bensinger, Mark Schoofs et Miriam Elder intitulée « ces rapports supposent que Trump a des liens profonds avec la Russie » et ils ont publié un lien vers un document prétendant, entre autres, que la Russie a travaillé Trump pendant 5 ans, que celui-ci a été en contact permanent avec le kremlin pour obtenir des informations sur ses adversaires, et peut-être plus grave, qu’il y a beaucoup d’enregistrements pour faire chanter Trump sur des comportements sexuels. Une de leurs plus importantes allégations est que Trump a loué la suite présidentielle de l’Hôtel Ritz Carlton à Moscou, où il savait que les Obama avaient dormi; il a ensuite engagé un certain nombre de prostituées pour une «douche dorée» (pissplay) [jeu de pisse] sur le lit et dans la chambre.

https: //www.buzzfeed.com/kenbensinger/these-reports-allege-trump-has-dee …

https: //assets.documentcloud.org/documents/3259984/Trump-Intelligence-Al …

On avait noté la voix de Rick Wilson de  #nevertrump qui avait commenté plus tard sur twitter, indiquant que le rapport « avait jeté un nouveau regard sur Wikileaks » (https://twitter.com/TheRickWilson/status/818982395202379777 ) et que ce rapport a été la raison pour laquelle tout le monde se battait si fort contre l’élection de Trump. (Https://twitter.com/TheRickWilson/status/818983514335047680 )

Le plus remarquable ? Tout est faux. Et non seulement c’est faux,  c’est une blague perpétuée par 4chan, sur Rick Wilson lui-même. Un message sur 4chan le 26 octobre a déclaré « mfw a réussi à convaincre le CTR et certains (((journalistes))) sur Twitter qu’il y aurait un Octobre de grande surprise sur Trump ce vendredi », accompagnée d’une photo d’un visage béat avec un nom de hachage.

http://archive.4plebs.org/pol/thread/94704894/#94705224

Le 1er novembre, une personne sans visage, mais supposée être la même personne a publié « Ils ont donc pris ce que je j’avais raconté à Rick Wilson et y ont ajouté un angle d’espionnage russe. Et ils y croient encore. Putain, les gars, ils sont vraiment désespérés ! – il n’y a plus aucun scandale sur Trump qui reste crédible ».

Https://archive.4plebs.org/pol/thread/95568919/#95571329

Le 10 janvier, quelques instants après que la vérité ait éclaté et qu’elle ait commencé à gagner du terrain sur les médias sociaux, une personne avec le même visage au sourire ironique, avec le même titre de hashtag pour l’image, a déclaré : «Je ne pensais pas qu’ils iraient si loin « .

http://boards.4chan.org/pol/thread/106514445#p106520376

Cette histoire a pris une sorte de vie qui lui est propre. A partir du tweet de Rick Wilson, vous pouvez trouver beaucoup d’histoires différentes, de l’époque où il l’avait diffusée à la multitude de sources d’information anti-Trump, essayant de trouver une organisation de presse qui publierait l’histoire. Au cours de cette période, il l’a souvent évoqué comme « la chose », et jouant souvent l’ingénu sur le contenu de l’histoire avec quiconque n’est pas également un follower de #Nevertrumper. Les sources non confirmées suivies par autant de personnes que John McCain donnant l’histoire au directeur du FBI, James Comey pour tenter de la vérifier. Étant donné que Rick Wilson se situe dans les milieux d’establishment, ce n’est pas un scénario impossible que des sénateurs chevronnés se font avoir par ce qui équivaut à une farce d’un troll de 4chan supporter de Trump, qui aurait créé de toute pièce l’ironique surprise d’Octobre pour berner l’expert du GOP qui s’est rué sur cette histoire comme quelqu’un en manque.

Alors que tout cet incident est risible, et plus encore si ce que dit le compte 4Chan est exact, ce qui rend cet épisode tout à fait tragique, c’est qu’il n’est plus possible de faire la part de l’angle « fausse information » d’un rapport de renseignement. Et si la CIA est compromise, que reste-il aux médias tels que CNN et BuzzFeed, qui s’étaient tous empressés de couvrir cette l’histoire sans aucune tentative de vérification?

Tyler Durden

Traduction AvicRéseau International / Zerohedge

http://reseauinternational.net/4chan-declare-avoir-fabrique-de-toute-piece-le-rapport-anti-trump/

putin-flex-600-la

EN BANDE SON : 

2 réponses »

  1. Bonjour, en complément des informations de Lupus, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce dimanche 15 janvier 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours toute l’actualité internationale
    https://www.crashdebug.fr/international

    Ainsi que l’actualité en temps réel 7j/7 et 24h/24 :
    https://www.crashdebug.fr/defcon-room

    Merci Lupus,

    Amicalement,

    f.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s