Etats-Unis

Pour Info : Trump vire les diplomates américains ayant participé au coup d’Etat en Ukraine !!!

Victoria Nuland, assistante du secrétaire d’État américain pour l’Europe et l’Eurasie, ainsi que plusieurs diplomates haut placés, démissionnent cette semaine et quittent le département d’État, relate l’agence de presse AP.Mme Nuland a visité Kiev à maintes reprises lors de la crise politique, en 2013-2014. En décembre 2013, elle distribuait des biscuits sur la place de l’Indépendance à Kiev, parmi les manifestants. Plus tard, elle a déclaré qu’il s’agissait de sandwichs qu’elle distribuait non seulement parmi les manifestants mais parmi les policiers.

Outre Victoria Nuland, Patrick Kennedy, sous-secrétaire d’État chargé de questions administratives, Joyce Barr et Michele Bond, assistants du secrétaire d’État, démissionneront également. Gentry Smith, chef du Bureau des missions étrangères quittera également son poste.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201701261029789536-victoria-nuland-departement-etat-usa/

L’opinion de civilwarineurope

Cette info incroyable ne fait pas la Une des médias. C’est pourtant un revirement géopolitique important. Tout ce petit monde viré par Donald Trump était à la manoeuvre en février 2014 lors du coup d’Etat à Kiev. Et personne n’a oublié cette vidéo (même la presse occidentale avait du la reprendre car son authenticité ne faisait aucune doute) qui dévoilait une conversation le 06 février 2014 entre Victoria Nuland et l’ambassadeur américain en Ukraine dans laquelle apparaissait la stratégie US et sa haute opinion de l’UE puisqu’on y entend la plus haute diplomate du département d’Etat pour le continent européen lancer à son interlocuteur : « Que l’UE aille se faire foutre ».

4 réponses »

  1. Bonjour, en complément des informations de Lupus, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 27 janvier 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours toute l’actualité internationale
    https://www.crashdebug.fr/international

    Ainsi que l’actualité en temps réel 7j/7 et 24h/24 :
    https://www.crashdebug.fr/defcon-room

    Merci Lupus,

    Amicalement,

    f.

    J'aime

  2. c’est tout de même bien agréable de voir cette racaille se faire virer par trump ; quand à la nulland , qu’elle aille se faire foutre ;

    J'aime

  3. La révolution Trump qui est en cours et dont on ne sait ou elle mènera les USA ainsi que le reste du monde, a des allures de basculement dans un nouvel ordre mondial.

    Si on prend un plaisir certains à lire le compte rendu du discours d’investiture du nouveau président, ses attaques frontales sans ambiguité face à un establishment qu’on pressent figé par une telle défiance et de sombres perspectives qui augurent de sérieux changements dans l’ordre qu’ils avaient institué jusque là avec patience et détermination, dans le pur jus putride et opaque qui sied au marais politico-financier.

    Trump promet des bouleversements au sein du grand jeu et des perdants. Trump dont ils espéraient un revirement positionnel derrière la posture « rouleau compresseur ». Une course à la présidence en saut d’obstacles jetés de ci de la par sa propre famille politique, aidé en cela par des démocrates surs de leur victoire. C’est dans la dernière ligne droite, sentant que ce trublion leur échappait, .qu’un sérieux vent de panique se répandit dans les médias… Trump devait changer de posture pour etre présidentiable, il jouait forcément un role « populiste » et la réalité politicienne exigeait de lui, oh coutume!, qu’il apparaisse drapé du « politiquement correct » car il en a toujours été ainsi quant au respect des bons offices d’une règle du jeu formellement implicite, une sorte de constitution US de l’ombre qui oblige chacun -Trump/Clinton- à jeter les masques de compétiteur et à se montrer recommandable aux vues de l’establishment… c’est ce que l’on appelle la « bien-séance » dans le gratin de l’entre-soi et la « pensée unique » dans un domaine voisin… Et bien non!!, Trump s’enquiquinait à etre ce qu’il a toujours été, un rustre éléphant dans une boutique haut de gamme ou le policé cottoie le compromis. Le male alpha a donné le ton derrière la posture, il est en guerre contre la meute dont il entend bien soumettre totalement la hiérarchie en la remplaçant par son équipe.

    Trump livre une guerre sur la foi de ses déclarations et il agit promptement. Il tweete aussi vite que Lucky-Luke dégaine puis tire et fait passer ses adversaires pour des Rantanplan… toujours pris de cours, toujours maladroits dans leurs réponses, ils ont le syndrome de la reine rouge, se condamnant à pédaler toujours plus vite dans la mélasse alors que le Trump-monolithe reste parfaitement imperméable à leurs attaques.

    Plus l’establishment attaque Trump, moins ils obtiennent les effets qu’ils recherchent et plus on sent chez eux et les groupies de l’UE un sentiment de panique. Derrière leur panique, il y a notre espoir de les voir sombrer dans le desespoir puis de s’entre-déchirer avant que tout cet édifice ne vienne à s’effondrer d’un seul tenant comme les tours du WTC le firent.

    Si Trump nous fait du bien en nous offrant son show efficace et quotidien, on ne peut que se surprendre à aimer cette « télé réalité » conçut, certes, pour nous séduire mais aussi pour servir les intérets de la 6ème colonne apatride.

    J’ai peu de doute, et mes nombreux commentaires en font foi, que Trump ira jusqu’au bout de ce pourquoi l’élite apatride l’a missionné. La seule chose qui puisse dorénavant l’arreter c’est une maladie grave ou la mort… sa mort ou celle du système impérial qui pré-existait jusque là… c’est quitte ou double.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s