Douce France

Pour Farage, Marine Le Pen «renversera» l’UE si elle est élue, et il s’en réjouit !

Pour Farage, Marine Le Pen «renversera» l’UE si elle est élue, et il s’en réjouit !

Nigel Farage, ancien dirigeant du UKIP et grand artisan du Brexit, qui anime maintenant une émission de radio, a interviewé récemment Marine Le Pen, la candidate du Front national. Il s’est réjoui d’une possible élection de Marine Le Pen à la présidentielle française. Elle pourrait, selon lui, « renverser » le projet européen. 

« Si vous êtes élue, vous renverserez tout ce à quoi la classe politique européenne a travaillé depuis la signature du Traité de Rome en 1957 », a déclaré sur la radio LBC Nigel Farage en s’adressant à la candidate du Front national, Marine Le Pen. « Le projet européen ne peut pas survivre sans la France », a-t-il estimé.

Marine Le Pen avait auparavant déclaré que les Britanniques, en votant pour le Brexit, avait montré la voie aux Français. « Merci de nous avoir montré l’issue de cette gigantesque prison que représente aujourd’hui l’Union européenne », avait-t-elle dit.

Nigel Farage a par ailleurs qualifié les Français résidant au Royaume-Uni de « réfugiés ». « Il y a 300 000 Français qui vivent, rien qu’à Londres [en réalité dans l’ensemble du Royaume-Uni], je les appelle des réfugiés. Ce sont pour la plupart des gens qui réussissent très bien. Ils sont venus à Londres parce qu’ils n’ont pas peur d’y être surtaxés », a-t-il dit.

Marine Le Pen s’est dite elle « convaincue » que certains Français reviendraient en France si elle était élue présidente en mai prochain.

Voici l’entretien complet entre Marine Le Pen et Nigel Farage de LBC traduit en français

 

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s