Douce France

Douce France – FN : « Faire barrage » fait monter le niveau Par Ivan Rioufol

FN : « Faire barrage » fait monter le niveau

Ce lundi, Libération publie sur une page entière un texte de Serge et Beate Klarsfeld cosigné par les Fils et Filles des Déportés Juifs de France. Il y est notamment écrit :

« JAMAIS dans l’histoire de notre pays les Français n’ont voté majoritairement pour l’extrême droite (…) Le Front national est un parti dont l’idéologie dangereuse et périmée nous ramène aux années trente. Le FN ne représente pas le changement mais un retour en arrière qui serait catastrophique pour les Français (…) ».

Quelques pages plus loin, on peut lire « L’appel du monde de la culture contre le FN », signé par une centaine d’artistes.

« Nous appelons à faire barrage à Marine Le Pen lors de la prochaine élection présidentielle puis aux législatives qui lui succèderont », écrivent les pétitionnaires. Ils estiment que le FN promeut ‘des idées racistes, antisémites, xénophobes et nationalistes »‘.

Confronté à la dynamique de cette formation, le sociologue Emmanuel Todd avait jugé la veille, dans le JDD« Le peuple est médiocre ».

Or cette haine irrépressible portée à un électorat populaire accusé de tous les maux alimente, chez ces nouveaux damnés, un double sentiment d’injustice et de légitime défense. Alors que l’urgence est d’entendre ces Français malheureux, les voilà jugés infréquentables.

Rien n’est plus convenu dans cette campagne que de faire à Marine Le Pen le reproche de sa recherche d’affrontement. Pourtant, c’est Emmanuel Macron, le chantre de la bienveillance, qui désigne le FN comme un « ennemi ». Ce faisant, le leader d’En Marche ! installe dans les esprits une notion de guerre civile qu’il réfute du côté de l’islam totalitaire. La gauche, qui n’a rien à dire sur les grands sujets posés par l’asphyxie migratoire et la montée de l’islamisme dans les cités, déploie également toute sa violence verbale pour disqualifier les solutions qu’apporte ce parti. Les mesures avancées par le FN peuvent être évidemment contestées. Mais la pire des réponses consiste à ne pas vouloir traiter les sujets d’inquiétude portés par ses électeurs. Ceux-là ne méritent pas d’être accusés d’antisémitisme ou de racisme, même s’ils veulent, en effet, un retour à la nation souveraine et à la différence existentielle entre le citoyen et l’étranger.

Criminaliser ce conservatisme oblige à dénigrer tout ce qui a constitué la « douce France ». François Bayrou, qui s’était un temps opposé à Macron en se posant en « défenseur de la culture et de la langue française » vient ainsi de virer de bord en assurant (Le Figaro, ce mardi) :  « Non, il n’y a pas de culture française, il n’y a pas de littérature française, il n’y a pas de rock français ». Mais il y a des Français, qui n’entendent probablement pas disparaître de sitôt…

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017/04/faire-barrage-fait-monter-le.html

3 réponses »

  1. Le cirque d’hier soir le prouve, elle fut prise entre deux feux :les islamo -gauchos sans frontiéristes
    Poutou trés coaché;je ne crois pas une seconde à la spontanéité de ses interventions
    Son « punch line » sur l’immnunité des ouvriers à fait mouche…
    J’aimerais qu’on m’explique comment Asselineau et Cheminade ont obtenu leurs 500 signatures…ils étaient la aussi pour la descendre…. »encore plus soi -disant, anti -systéme  » qu »elle.
    Elle, a manqué de punch tout court.trés difficile de vivre dans cette arêne.elle manque d’un Bannon à ses cotés!…..Mélenchon a su récupérer les « éclats » des gesticulations gauchistes ..
    Audela du spectacle, un simulacre de « vérité » a fait semblant d’apparaitre…faux sur faux, aucun moment de vrai.
    La fabrique du consentement en action
    le but:Macro -Mélenchon au 2eme tour de piste.
    fake contre fake
    Un artefact contre un sénateur déguisé en révolutionnaire.
    Le totalitarisme est installé.

    J'aime

  2. Je conseille très fortement d’écouter la lecture explicative de Michel Drac concernant le livre « La huitième plaie (Stratediplo) » https://www.youtube.com/watch?v=62kYzjbwEXU.
    On y apprendra, pelle-mêle le rôle tout à la fois de l’UE et à travers elle notre 5ème colonne française et étrangère et ses relais « freres musulmans », Soros et sa myriade d’ONG US, israélienne, européenne, la Turquie dans son jeu de passeur, pourquoi la Libye fut détruite… au bout, la stratégie du choc à grande échelle… la guerre civile émergente et possiblement la dictature comme remède?.
    Comme le conclue Drac, qui est toujours excellent dans ses analyses: plus que 5 ans avant le suicide collectif si le peuple ne réagit pas… La résistance c’est maintenant mais avant, cela doit être l’éveil!.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s