Art de la guerre monétaire et économique

Les 2 graphiques du jour : Voilà pourquoi en France l’épargne des Ménages français servira de « pompe à phinance »   d’un Etat surendetté

Les 2 graphiques du jour : Voilà pourquoi en France l’épargne des Ménages français servira de « pompe à phinance »   d’un Etat surendetté

Il suffit simplement de mettre en parallèle d’un côté un faible taux d’endettement des ménages français et un filet social parmi les plus forts au monde source principale de l’endettement de l’Etat…Sans oublier les promesses de retraites non budgétisé des Baby boomers qui exploseront dans les années à venir ! Tous à poil, la CSG a de l’avenir !

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le Graphique du Jour  : Au Canada, les ménages ont accumulé une dette s’élevant à 100 % du PIB. En Corée du Sud et au Royaume-Uni, les dettes représentent plus de 80 % du PIB. En France moins de 60% (WEF)

Le Graphique du Jour : Quelle est la taille du filet de sécurité sociale (allocations de chômage, soins de santé, congés parentaux, …) dans les pays de l’OCDE ? En pourcentage du PIB. La France en pole position ! (Le New York Times)

EN BANDE SON : 

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s