Allemagne

Europe-retour à l’envoyeur : les Pays du Sud « trinquent » mais les Allemands au final payent l’addition !

Europe-retour à l’envoyeur : les Pays du Sud « trinquent » mais les Allemands au final payent l’addition !

Les mauvaises dettes européennes continuent de plomber les banques européennes

On dirait que le nouveau tabou financier en Europe ce sont les non-performing loans (NPL) traduire in french : les créances douteuses sans doute jamais remboursé présentes dans le système bancaire de chaque pays. La Grèce et l’Italie se distinguant tout particulièrement en la matière. Coté dettes ils connaissent, coté non remboursement aussi !

Pour les banques européennes, c’est un casse-tête qui ne va pas disparaître du jour au lendemain : les 944 milliards d’euros (1,17 billion de dollars) de prêts improductifs qui pèsent sur leurs bilans.
Les économistes disent que l’accumulation d’arriérés de dettes en souffrance rend plus difficile pour les banques de prêter davantage d’argent compte tenu des provisions que cela impose, ce qui nuirait au final à leurs revenus. Les autorités européennes incitent les prêteurs à vendre ou à liquider des crédits non performants, mais ils sont divisés sur la manière de s’attaquer au problème, et certains investisseurs sont déçus par le rythme des progrès. – Bon çà c’est ce que nous raconte Bloomberg….Dans les faits cela se passent autrement et les Banques ne sont pas première ligne loin s’en faut…

Les Banques européennes continuent de plomber les Contribuables allemands

En Europe vous avez 2 préteurs de dernier ressort, l’un est officiel et il s’appelle BCE au travers de son programme de quantitative easing et d’achat de dettes pourries en tous genre qui viennent gonfler son bilan, l’autre est officieux mais est nettement plus confortable en termes de collatéral et il s’appelle : contribuable allemand…Bien sur ce dernier n’est pas au courant trop occupé à compter son nombre de migrants…destinés comme chacun ne le sait pas à lui fournir les indispensables services liés à ses perspectives de troisième âge… Services que le contribuable allemand aura de plus en plus de mal à se payer puisque son épargne est en train de filer en Europe du sud via le fameux système Target 2…tète de pont de la financiarisation de l’Europe….preuve éclatante qu’en Europe comme dans le reste du Monde priorité est toujours donnée à la privatisation des profits et à la mutualisation des pertes….

A fin décembre, Target 2 représentait 52.5% du bilan de la BuBa , 92.5% du bilan de la Banque centrale du Luxembourg, et pour les soldes négatifs, 47% du bilan de la BC Italienne, 47.3% pour la Grèce, 54% pour l’Espagne, 53% pour le Portugal et 52.5% du bilan de la BCE !!
Le solde négatif de l’Italie avoisine les -450 milliards d’euros et celui de l’Espagne les -400 milliards. (La France étant à peu près à l’équilibre)

LE LUPUS

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s