Douce France

Humour : « Salut les bouseux! », le livre de blagues d’Emmanuel Macron se vend très mal

« Salut les bouseux! », le livre de blagues d’Emmanuel Macron se vend très mal.

By Corse-machincorsemachin.com septembre 1er, 2018

« Je me doutais que les Français seraient bien trop radins pour mettre un pognon de dingue dans cette anthologie de la gaudriole (rires) ! »

C’est par l’humour, cet humour qui lui colle à la peau, que le Président a réagi ce matin à l’annonce d’une série de suicides faisant suite à la publication de son « florilège de blagues pour faire chier les pauvres » (92 pages, 18€, aux éditions Christophe Barbier). Selon l’AFP, plus de 250 personnes se seraient ainsi donné la mort après en avoir lu les premières pages.

Pourtant, le ton de l’ouvrage se voulait bon enfant avec une belle collection de blagues classées par thème :

« Pourquoi les jeunes préfèrent-ils toucher le RSA plutôt que de bosser comme tout le monde », « Pourquoi les ouvriers sont-ils souvent des connards moches », ou encore « Comment expliquer les bienfaits de la mondialisation à une caissière complètement conne »

Un humour de bon aloi selon M. Macron : 

« Aujourd’hui, on ne peut plus se fendre la poire, comme disent les jeunes. Désolé, mais j’ai pris l’habitude de me gondoler comme un joyeux drille, et ce ne sont pas quelques zigues qui vont m’empêcher de raconter des carabistouilles! »

Interrogé sur le sentiment d’humiliation que pourrait ressentir certaines catégories de la population face au titre de son ouvrage mais également du fait de son contenu, le Président botte en touche.

 « L’humour, c’est comme la thune: ça ne ruisselle pas dans toutes les strates de la société (rires). Tenez, celle-là je la note pour plus tard, elle est énorme (il griffonne rapidement dans un cahier d’écolier). Plus sérieusement, détendez-vous, les smicards : la vie n’est déjà pas forcément marrante quand on vivote aux crochets de l’Etat en se tournant les pouces, alors si en plus vous perdez votre second degré…
(Il mime un pistolet sur sa tempe) Autant se buter de suite (rires) 
!  »

Un véritable guide de distance et d’auto-dérision, donc, que celui qui se définit comme « le fils naturel d’un Guy Bedos de droite et de Cyril Hanouna »a entendu offrir aux couches inférieures de la population, dans un salutaire éclat de rire. 
Espérons que la leçon sera retenue, car un autre classeur de blagues est prévu pour septembre. Au menu :

« Licornes, dragons, fin de la taxe d’habitation et autres chimères », « Pourquoi les petites communes passent-elles leur temps à réclamer du pognon plutôt que de mourir en silence ? » ou encore « Les pauvres ne boivent pas de champagne, c’est bien la preuve qu’ils ont des goûts de chiotte »

La fête ne fait que commencer!

Par Ferdinand Boisson

3 réponses »

  1. J’ai beaucoup aimé le « aux éditions Christophe Barbier » – très réaliste. J’imagine bien le logo de l’éditeur en forme de croix gammée avec des étoiles d’or. C’est aussi un bon trait d’humour aux décérébrés qui ont voté le fils de Rothschild, juste parce qu’il faisait « djeun » et hurlait son orgasme européiste à la lune. On peut certes en rire, mais c’est quand même tragique de voir son pays sombrer dans une UE totalitaire, menée par des banksters sans foi ni loi, avec des moutons qui continuent de gober la propagande des médias aux ordres du pouvoir.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  2. Régime de représentation des partis contesté et en crise:ce régime n’existe que par les médias qui en sont à la fois la source de légitimité et la caisse de résonance.BFM WC & consorts aux éditocrates grassement payés (+ 20 000 euros) et pourtant fort peu éclairés sont bien un obstacle à l’expression populaire muselée notamment depuis la négation du résultat du suffrage universel survenue en 2005.Depuis lors,face à des pouvoirs représentatifs et pourtant illégitimes les multiples composantes du peuple (au sens de gouvernés)n’ont pas d’autres solutions que de s’exprimer par d’autres canaux:réseaux sociaux,assemblées générales,référendum ou consultation populaire comme celui organisé au sein de la poste et de la sncf,actions syndicales et professionnelles,interpellations d’élus ne défendant pas l’intérêt général,boycotts.L’élargissement et la revivification d’une démocratie moribonde se feront en arrachant à ces pouvoirs déconsidérés ce qui nous est dû en application de l’article 3 de la constitution (« la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum »).Il va sans dire que ses représentants ne se limitent en rien aux membres du parlement.Cet article de la constitution est important car il fait de notre pays un pays démocratique.Il n’est en rien une monarchie,encore moins une tyrannie.Les actuels gouvernants de la France font pourtant mine d’ignorer la constitution :qu’ils se méfient quand même car il se pourrait bien que dans un avenir proche des comptes leur soient demandés.Les représentants de la nation n’ont aucune légitimité lorsqu’ils font exécuter des mesures violant la loi,les droits fondamentaux de la personne humaine comme l’intérêt supérieur de la nation : négation du résultat du scrutin de 2005,régime juridique de faveur appliqué à des responsables politiques tels que sarko,tron ou ferrand,dépenses fiscales inconsidérées en faveur des + fortunés,privilèges fiscaux pour les + fortunés,protection de l’Etat accordée à de puissantes banques privées convaincues de fraudes massives,liquidation et vente à la découpe du groupe industriel Alsthom,soutien inconditionnel de l’Etat accordé à des patrons voyous tels que bolloré,arnault ou ghosn,centaines d’adolescents et de militants politiques jetés en prison…etc.Ces multiples désordres & injustices qui ne sont pas dignes de la France et qui la ruinent doivent cesser.
    La virulence et la violence d’une répression inédite prouvent amplement que les revendications populaires sont justifiées et légitimes.Il faut mettre un terme aux politiques néfastes qui étouffent la France depuis + de 10 ans et appliquer les mesures figurant au programme des gilets jaunes, d’urgence, dans l’intérêt de notre pays.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s