Art de la guerre monétaire et économique

Trump face à un coup d’État… de moins en moins rampant et de plus en plus ouvert !

Le Washington Post l’a dit le 5 septembre : Trump serait encadré par des « cellules dormantes » qui prétendent le servir. Ces « cellules », qui se « réveilleraient » maintenant, ont d’abord eu pour objectif immédiat de le forcer à prendre des décisions qui leur conviennent (tout ce qui relève du suprémacisme mondial américain, tout ce qui est bénéfique au « grand capital ») et de saboter celles que Trump veut prendre (stratégie des « dividendes de la paix » : rapprochement avec la Russie, dénucléarisation des deux Corées, rééquilibrage des traités commerciaux, remise en cause de l’OTAN, repositionnement de la Chine comme adversaire principal, soulagement des budgets sociaux du coût de l’immigration illégale et financement du « mur » par le Mexique, premier exportateur de narcotiques aux États-Unis – 20 milliards de dollars par an – et premier bénéficiaire des flux financiers en provenance de l’immigration légale et illégale – également 20 milliards par an –, à comparer au coût estimé du mur : 18 milliards sur dix ans).

Or, il semble que le nouvel objectif desdites cellules soit d’immédiatement éliminer Trump de façon très simple : l’utilisation du 25e amendement.

Pour le décor, l’avocat-journaliste Gregg Jarrett a déjà décrit cette sédition instrumentée par l’appareil d’État dans son récent ouvrage : The Russia Hoax : The Illicit Scheme to Clear Hillary Clinton and Frame Donald Trump. De son côté, l’ancien procureur et juge Jeanine Pirro a fait un tour précis des manœuvres des anti-Trump dans Liars, Leakers, and Liberals: The Case Against the Anti-Trump Conspiracy. Enfin, Tucker Carlson, le Michel Geoffroy américain, vient de publier une dénonciation de l’oligarchie mondialiste : Ship of Fools: How a Selfish Ruling Class Is Bringing America to the Brink of Revolution. Bref, les États-Unis (et Trump) sont maintenant ciblés par la superclasse mondiale pour un renversement de régime, ainsi que Pat Buchanan l’explique dans un article du 7 septembre : « Regime Change — American Style ».

Comment faire ? Dans la mesure où les thèses de la trahison ou de l’entrave à la justice trumpienne s’épuisent, et le projet d’impeachmentdestiné à destituer Trump battant de l’aile, il s’agit donc maintenant de vendre au public l’incapacité mentale et psychologique de Trump à diriger le pays. Cela permettrait, légalement, de déclencher le remplacement du président par le vice-président en vertu du 25eamendement de la Constitution, flou et facile à mettre en place (voir le film Air Force One).

Préparant le terrain, une kyrielle d’articles et de reportages s’étaient ainsi accumulés depuis le début de l’été, métamorphosant le comportement plébéien du président en actes de démence. Puis, le 4 septembre, les Américains ont eu droit au tout dernier livre du co-tombeur de Nixon, Bob Woodward (Fear: Trump in the White House »). Le livre fait parler les « hauts gradés » de l’équipe Trump, ces derniers campant leur patron en Caligula. Cet « événement » a été, dès le lendemain, suivi par la publication, dans le New York Times, du long article anonyme d’un « haut responsable » de l’administration Trump qui suggère subtilement que la patriotique équipe du président gouverne… malgré lui ! Car Trump est non seulement amoral, incapable, incompétent, mais dangereusement dément.

Bref, Trump godille sur le Styx. L’enfer n’est jamais très loin du marécage.

http://www.bvoltaire.fr/trump-face-a-un-coup-detat-de-moins-en-moins-rampant-et-de-plus-en-plus-ouvert/

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++

9 réponses »

  1. Hum, bien que plausible cette thèse me semble peu probable.
    Le coût de l’usage du 25ème amendement serait plus élevé que de simplement attendre 2 ans pour les nouvelles élections.
    Il est plus parcimonieux de penser que ce ne sont que des manoeuvres en vue de l’élection de mi-mandat.
    Bien sûr, je ne suis pas dans le secret des dieux, comme l’auteur, je ne fais que spéculer.

    J'aime

  2. L’auteur mélange les rapports de force. Trump fait de la démolition controlée des USA et prépare le terrain pour un Nouvel Ordre Mondial dont l’axe est monétaire -nouvel étalon monétaire via le DTS ou BANCOR de Keynes). Trump bosse pour des mondialistes dont la vocation est d’édifier un Nouvel Ordre Hiérarchique qui dominera le monde par le recours d’institutions supra-nationales (Mondialistes en partie concentrés à la City -voir la signification symbolique des J.O de 2012 à Londres soit… commandités par la CITY).
    Le détricotage apparent du mondialisme est d’abord celui de la puissance coercitive des USA qui engendre, de par ses excès, une série de réactions adaptatives analogue à une révolution psychologique des vassaux et de leurs pseudo-adversaires russes et chinois consécutivement à une série d’électrochocs, celle-ci étant matérialisée par leurs réactions comportementales dans l’objectif de plus en plus vital de devoir s’obliger à se sortir du pétrin d’ou Trump les a poussé (America First).
    Le mondialisme n’est pas entrain de mourir mais plutôt de se recombiner pour devoir finir d’éclore tel un papillon ou un Phoenix s’extirpant de son cocon (les crises provoquées sciemment sont la symptomatique de cette transformation sise dans le cocon, cocon qui aura rempli son rôle d’incubateur par le jeu de Trump combiné aux Ponzi-schème mondial) Pourtant comme je l’avais précisé sur le « blog à Lupus » en comparant l’économie-monde à un organisme vivant complexe (incluant son organe supérieur le cerveau/élites), tout n’est pas encore écrit: « Le Système est condamné et personne ne viendra l’euthanasier, bien au contraire il se doit de durer dans son Etre jusqu’au bout de ses forces car enfin le cerveau/oligarchie se prépare au grand saut quantique dans un nouvel espace organisé qu’il aura sciemment échafaudé pendant de longues années. Trop lâche pour accepter de mourir à lui-même, le Système n’est point dupe pour autant de son impasse et il construit en amont ce qui lui permettra de durer à nouveau mais en ayant pris soins de réformer les organes ainsi que les aptitudes de la Matrice qui conditionne les milliards de petites cellules/humains qui le font vivre. La véritable complexité de cette métamorphose est qu’elle repose entièrement sur des humains/cellules faillibles et donc susceptibles de faire foirer cette renaissance pour un monstre mal-formé et non viable ». https://leblogalupus.com/2016/06/11/mondialisation-mondialisme-le-systeme-vivre-et-mourir-pour-mieux-renaitre-par-master-t/
    Les adversaires de Trump sont ceux du Deep-State qui ne veulent pas perdre les fruits juteux de leur martingale financière (le dollar) puisque leur survie en dépend… Puissance et Jouissance ont leur talon d’Achille, c’est le talon Trump!
    Comme je l’avais bien sentis, c’est une guerre en coulisse qui pourrait rapidement devenir sanguinaire car effectivement des ennemis sont certainement logés dans les coulisses du gouvernement ou à des fonctions institutionnelles leur permettant d’agir avec une certaine latitude contre Trump. La trajectoire de l’Histoire des USA semble bien devoir connaitre d’ici peu un épilogue douloureux: la mort physique ou politique de Trump avec pour conséquence la guerre civile par le processus séditieux d’états rejetant le nouveau gouvernement nommé et se matérialisant en une crise constitutionnelle nourrie au combustible d’une hystérie collective et développée dans le sens de l’irréversibilité.
    Les USA semblent devoir ainsi se condamner eux-mêmes… mais la France poursuit son destin comme un funambule de plus en plus déséquilibré vers le précipice qui l’attend: « Non seulement, ils (nos élites) nous auront avilis mais ils nous auront conduit sur le sentier de la guerre… civile. Car ce qui compte c’est que le sacrifice offert par le peuple alimente la chaudière du Système qui se doit de perdurer en son Etre, quoiqu’il arrive, quel qu’en soit le coût humain… puisque l’Humain n’est que le combustible par lequel la chaudière du Système doit permettre l’éclosion de ce nouvel « ordre noir » mondial. » https://leblogalupus.com/2016/06/19/mondialisationmondialisme-la-5eme-colonne-et-ses-zelotes-utiles-du-systeme-par-master-t-avec-note-du-lupus/


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  3. .Master T
    C’est étrange je ne vous suis plus du tout en vous lisant.
    Trump faisant le jeu du grand complot mondialiste,les USA en marche vers un suicide collectif???
    .
    Ce qui m’apparaît de plus en plus clairement au fil du temps
    et de la mouvance des événements

    Certains « éléments « essentiels »
    :
    Trump et Poutine sont pour moi des jumeaux.
    ils ont été portés au pouvoir par le génie de deux hommes exceptionnels
    Steve Bannon et Alexendre Douguine.qui ont élaboré leur vision du monde a la source de La Tradition Primordiale…………………………..!!!!!
    Trump et Poutine agissent en miroir et combattent chacun a leur maniéré les forces qui veulent nous imposer cet ordre noir que vous évoquez.
    Ils combattent par une gestion paradoxale des affaires du Monde.
    et ils sont tous deux animés de la Volonté de Puissance cher a Nietzsche /essence de la vie!!
    Donc les jeux ne sont pas faits
    A chacun sa vérité
    Seul l’avenir nous dira.
    .
    .

    ..
    .
    « 


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  4. Bonjour Anders, quand vous dites:
    « Trump et Poutine sont pour moi des jumeaux. » Je pense surtout à leur complémentarité dans le projet post phase finale de la crise systémique globale car ils sont réellement cela: complémentaire comme peut l’être un duo.
    Rappelez-vous les élections US, Trump ne croyait pas vraiment à sa victoire mais il se devait être celui qui devait remplir sa mission: se présenter aux élections républicaines et tant pis si il ne gagnait pas, le simple challenge nourrissait déjà bien son égo et le business, dans la perspective d’un échec, ne pouvait qu’en être plus bénéfique… mais voilà qu’il gagne et cela à la fois grâce à la conception revendicative et nationaliste de Bannon à l’appuis pour un recentrage sur les USA mais aussi par l’effort silencieux du au travail de captation des voix sur les réseaux sociaux par Cambridge Analytica (supporté par Wilbur Ross entre temps récompensé, après la victoire, par un poste dans le gouvernement).
    Il ne faut pas oublier que Bannon a des soutiens juifs à la tète de Breitbart, ils sont sionistes et de l’autre coté de la planète la communauté juive russe est elle aussi très liée à Israël ou se trouve une très forte communauté immigrée juive russe. Les rapports entre juifs russes et américains sont plutôt axés sur l’entente raisonnée d’une nécessaire refonte mondiale des règles de répartition des rapports de force, des richesses et une certaine idée condescendante à l’encontre des masses que constituent les peuples pris dans leur ensemble.
    Douguine est un traditionaliste patriote et il est clair qu’en cela Bannon et lui auraient de nombreux terrains d’entente, mais chacun est le héraut d’une aventure qui dépasse les enjeux d’une noblesse d’esprit, ceux-ci me semble t-il auraient plus à voir (en dépis de la sincérité des 2 personnages) .avec la nécessité pour les élites d’utiliser des attracteurs sociaux (en tant qu’idéologue) qui répondent -comme dans le choix de Trump et de Poutine- aux nécessités d’optimiser la réussite de leur agenda mondialiste et centralisateur comme peut l’être un capitalisme-communisé (un mélange d’UE qui est un modèle 2.0 du monde gestionnaire soviétique gratiné de son néo-liberalisme internationaliste, qui se mélangera avec le modèle chinois centralisateur en définissant les possibilités libérales de manière administrée)
    Du point de vue hégélien, la thèse capitaliste et libertaire peut fusionner, après équarrissage de certaines incompatibilités organiques, avec le modèle hyper-centralisé et décisionnaire de la Chine tout en octroyant un certains degré de liberté d’actions quand celles-ci restent dans le cadre juridique institué par le centre… incarnée par l’élite au profit des pays vassalisés).
    La question centrale serait de comprendre qu’elle serait le jeu des élites juives des 2 cotés de l’océan et d’Israël (au centre de l’échiquier) en dépis d’éventuelles mésententes. Je pense que le grand projet est d’abord d’en finir avec la Pax Americana comme la dernière guerre mondiale a pu achever l’ère de la Pax Britannica et redistribuer les cartes de la domination mondiale par le nouvel instrument monétaire (le DTS remplaçant le dollar).
    L’Empire US est récalcitrant à abandonner le dollar et on peut le comprendre. Cela explique la haine du deep-state pour Trump (dont je rappelle qu’il fit faillite et fut remis en selle par de riches mécènes à qui il doit sa survie professionnelle et les attributs de puissance que confère sa richesse reconstituée). Trump était redevable (comme on l’est avec la mafia), son profil atypique correspondait au besoin de sa mission et cela cadrait certainement avec certaines de ses convictions personnelles politiques (il déteste les Facebook et autres multinationales US, mais apatrides du fait de leur dumping fiscal, salarial et productif scélérat). Trump est un instrument entre leurs mains… « mains invisibles » qui ne règlent pas seulement le déroulement des marchés (selon A.Smith) mais qui « fait le travail de Dieu » (dixit Blankfein)
    Le deep-state est aux abois et vous verrez qu’à mesure du détricotage de l’hégémonie commerciale et monétaire US, mais aussi de l’influence qu’ils exerçaient sur le plan géopolitique mondial, que l’hystérie haineuse de l’opposition démocrate mais aussi républicaine (mis en sourdine pour des raisons de parti et d’élections) prendra de plus en plus d’envergure… Quant à la perfide Albion (la bien nommée) elle souffle sur les tisons et espère ainsi précipiter son allié vers sa ruine… le Brexit participant aussi au détricotage de l’ancien ordre mondial..
    En 2012, l’élite influente et apatride de la City a décidé (et l’a montré dans la symbolique qu’elle utilisait) qu’il y aurait un nouveau système monétaire mondial. Son jeu machiavélique parait plutôt clair: elle attise les velléités de part et d’autre et passe pour l’allié indéfectible des USA mais c’est bidon! elle prépare seulement le terrain, en synergie avec Trump le fossoyeur, pour l’effondrement du dollar par le truchement de la crise finale du dollar!! et l’émergence d’une nouvelle Pax…… dont le siège social sera peut être à Jérusalem.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  5. Bonjour Master T
    Comme le dit l’adage « on ne prête qu’aux riches »….
    Je me pose souvent la question de savoir pourquoi les fondateurs de l’état d’Israël ont pu imaginer après l’holocauste faire revenir les survivants au milieu de millions d’arabes…créant ainsi une situation de crise perpétuelle, une mise en danger à nouveau du peuples juif et de ceux qui les entourent.
    Le retour sur cette terre était promise par les prophètes de cette religion, la première des monothéismes qui savent tous si bien instrumentaliser leur religion pour servir les intérêts de quelques-uns au détriment des peuples.
    Je remarque que les « messianiques « de tout poil sont en transes et veulent absolument faire coïncider les affaires du monde d’aujourd’hui avec leurs calendrier Bibliques
    « C’est la fin des temps « répètent -ils tous à l’envie: rabbins orthodoxes imams évangélistes cathos ….
    Et les petits malins qui eux ne sont pas dans le religieux utilisent les prophéties a leurs profits…
    Souvenez-vous que nous étions a la veille d’un conflit majeur entre la Russie et les USA juste AVANT l’élection de Trump … ..
    Depuis en dépit de tous les efforts ahurissants/ hallucinants déployés par ces cliques pour les opposer, il est évident que nos deux jumeaux ,très justement complémentaires, arrivent jusqu’à maintenant à maintenir la paix.et à nous éviter un conflit nucléaire…..(ce qui serait désagréable)
    En ce qui concerne l’entourage de Poutine voici quelques informations du contexte complexe, relaté par Luçien Cerise qui décrit en général avec minutie et une grande justesse, les moyens d’ingénierie sociale, subtiles et efficaces, mis en mouvement pour mieux nous aliéner:.
    :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pour-en-finir-avec-Les-Loubavitch-controlent-Poutine-52038.html
    point par point en commençant par les oligarques pour finir par les orthodoxes.
    voici sa conclusion:
    « Conclusion : on savait déjà que le Kremlin était en mesure de dicter sa loi aux oligarques des réseaux de la banque Rothschild, à commencer par Khodorkovski ; on sait maintenant que c’est aussi le Kremlin qui dicte sa loi aux Loubavitch, et pas l’inverse »
    Vous écrivez:
    « Douguine est un traditionaliste patriote et il est clair qu’en cela Bannon et lui auraient de nombreux terrains d’entente, mais chacun est le héraut d’une aventure qui dépasse les enjeux d’une noblesse d’esprit, »
    Je dirais l’inverse, je dirais et j’en reviens a La Tradition Primordiale que ces deux hommes et les deux jumeaux sont sans doute des hommes que l’on nomme « providentiels »
    Providence et Ciel.
    Ils ont été secrétés par le Système certes, mais chacun a sa façon, depuis qu’ils ont pris le pouvoir dirigent et gèrent les affaires du monde guidés par leur Volonté de Puissance ,et ils s’affranchissent ainsi du Système.Ils sont dans une dynamique de Vie.
    Cette dynamique est plus puissante que le Système qui lui produit de la mort…encore de la mort toujours de la mort…en Inversant les lois naturelles.
    La Tradition, que vous connaissez fait référence aux cycles du temps: Une Ere puis une autre …jusqu’au bout …
    IL y a les petits hommes que nous sommes et que tous ces pseudos démiurges sont aussi et il y a la Loi du Cosmos.qui est nombre..
    Et contre celle la, les « hommes de Davos » ou d’ailleurs ne peuvent rien.
    Et dans toute l’histoire du monde il y eu à un moment donné des hommes qui changèrent le cours des choses .!
    Et puis souvenez vous que les nazis avaient pris pour emblème la svastika, qu’ils avaient incliné à l’inverse…
    ..https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
    Peut-être ést -elle justement en train de se retourner dans le bon sens.
    J’ai l’impression en vous lisant, alors que je vous sais éclairé, que vous vous êtes laissé enfermé dans le cercle de la vision de ceux que très justement vous combattez
    Car en leur attribuant un tel pouvoir vous les confortez …en fait! !!! .
    Cet ordre noir si bien nommé n’est ce pas..?
    Mystique mais dévoyé vous voyez à qui je fais allusion.
    Au plaisir de vous lire.

    J'aime

  6. Bonjour Anders.
    « Douguine est un traditionaliste patriote et il est clair qu’en cela Bannon et lui auraient de nombreux terrains d’entente, mais chacun est le héraut d’une aventure qui dépasse les enjeux d’une noblesse d’esprit, »
    Je dirais l’inverse, je dirais et j’en reviens a La Tradition Primordiale que ces deux hommes et les deux jumeaux sont sans doute des hommes que l’on nomme « providentiels »
    Providence et Ciel. »
    Anders, il n’y a pas inversion entre ce que je dis et ce que vous pensez: Que Bannon et Douguine soient honnêtes car certainement il y a un fond de noblesse dans la lutte contre le Système, ce qu’il incarne de diabolique, ce qu’il exprime d’inversion, de subversif et de chaotique.
    La Tradition Primordiale, chère à Guénon, suppose tel Mani le recours au langage eschatologique; langage qui dévoile dans la partition du monde, la lutte insondable et intestines des forces de Lumière face à celles des ténèbres et pour cela ils sont les hérauts lumineux d’une grande aventure humaine dont la dimension à fortiori eschatologique au sens qu’une lutte à mort entre soumission et affranchissement implique chez eux cette noblesse d’esprit qui sied aux véritables guerriers… guerriers habités du sens du devoir comme sacerdoce de leur action mais que l’on a écarté ou tenté d’écarter de la bataille finale pour avoir judicieusement servi un temps, malgré eux, aux desseins néfastes d’une caste de machiavels avides de pouvoir et jouisseur de puissance. Vous savez comme moi que nous sommes dans des temps de tromperie universelle . Il en est ainsi des bonnes volontés qu’elles sont parfois irrésistiblement entraînées par le fleuve tumultueux de l’Histoire… mais il est vrai aussi que rarement vient se glisser un grain de sable dans la mécanique infernale en lui faisant sensiblement dévier sa course.
    Dans le Kali-Yuga finissant la lutte est inégale mais nous ne connaissons pas l’issue pour autant si ce n’est que selon la Tradition à l’Armageddon, l’Ekpyrosis succède la grande Parousie, l’Age d’Or,.. un nouveau soleil..


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s