- En Allemagne, quatre églises ont été vandalisées et/ou incendiées sur le seul mois de mars. « Dans ce pays, une guerre larvée est menée contre tout ce qui symbolise le christianisme : calvaires de montagne attaqués, statues sacrées du bord du chemin détruites, églises vandalisées… et récemment aussi les cimetières ». – PI-News, un site d’informations allemand,
- Dans presque tous les cas d’attaques contre des églises, les autorités et les médias occultent l’identité des vandales. Dans les rares cas où l’identité musulmane (ou “migrante”) des iconoclastes est divulguée, ces profanateurs sont présentés comme des déséquilibrés.
- « Le mutisme règne sur cette vague d’attaques contre les symboles chrétiens. En France et en Allemagne, le même silence éloquent étouffe le scandale des profanations et l’identité des coupables… Pas un mot, pas la moindre allusion qui puisse conduire à soupçonner des migrants … Ce ne sont pas les criminels qui courent le risque d’ostracisme, mais ceux qui osent établir un lien entre la profanation de symboles chrétiens et l’importation d’immigrés. Ceux-là sont accusés de haine, de discours de haine et de racisme. » – PI News, 24 mars 2019.
![]() |
D’innombrables églises d’Europe occidentale sont vandalisées, conchiées et incendiées.
En France, deux églises sont profanées, en moyenne, chaque jour. Selon PI-News , un site d’information allemand, 1 063 attaques d’églises ou de symboles chrétiens (crucifix, icônes, statues) ont été déclarées en France en 2018. Soit une hausse de 17% par rapport à 2017 (878). Le rythme des attaques va croissant.
Rien qu’en février et mars, les profanations suivantes ont eu lieu en France
- Des vandales ont pillé Notre-Dame des Enfants à Nîmes et une croix faite d’excréments a été dessinée sur un mur. Des hosties ont été retrouvées dehors mêlées aux ordures.
- L’église Saint-Nicolas de Houilles a été vandalisée à trois reprises en février. Une statue de la Vierge Marie datant du XIXe siècle a été littéralement « pulvérisée », la rendant « irréparable » selon un représentant du clergé. Une croix suspendue a été jetée au sol.
- Des vandales ont profané et brisé des croix et des statues à la cathédrale Saint-Alain de Lavaur et ont mutilé les bras d’une statue d’un Christ crucifié de manière moqueuse. Une nappe d’autel a été incendiée.
- Un feu d’origine criminelle a été déclenché à l’église Saint-Sulpice de Paris, peu après la messe de midi.
Des évènements similaires ont lieu en Allemagne. Sur le seul mois de mars quatre églises ont été vandalisées et / ou incendiées. « Dans ce pays, une guerre larvée est menée contre tout ce qui symbolise le christianisme : calvaires de montagne attaqués, statues sacrées du bord du chemin détruites, églises vandalisées… et récemment profanations de cimetières » indique PI-News.
Qui mène ces attaques à un rythme continu et croissant contre des églises en Europe ? Le même article allemand suggère une piste : « Les croix sont brisées, les autels chavirés, les bibles incendiées, les fonts baptismaux renversés et parfois, les portes d’une église sont maculées d’expressions islamiques du type “Allahou Akbar”. »
Le 11 novembre 2017, un autre média allemand a révélé qu’environ 200 églises ont été attaquées et de nombreuses croix ont été brisées dans les Alpes et en Bavière : « La police est surchargée de dossiers de profanations religieuses. Les auteurs sont souvent de jeunes émeutiers issus de l’immigration ». Ils sont aussi décrits comme de « jeunes islamistes ».
Il est triste d’établir un parallèle entre les régions européennes à forte population musulmane et la montée en puissance des attaques contre les églises et les symboles chrétiens. A Noël 2016, en Rhénanie du Nord-Westphalie où plus d’un million de musulmans sont établis, une cinquantaine de statues chrétiennes disposées sur la voie publiques (y compris des statues de Jésus) ont été décapitées et des crucifix brisés.
En 2016, peu après l’arrivée d’un million de migrants, musulmans pour la plupart, un journal local a écrit qu’à Dülmen, une ville de moins de 50 000 habitants, « pas un jour ne passe sans que des statues religieuses soient attaquées en ville ou dans ses faubourgs ».
En France aussi, les attaques contre les églises augmentent quand le nombre de migrants musulmans augmente. Une article de janvier 2017 a révélé que les « attaques extrémistes islamistes contre des chrétiens » avaient augmenté de 38%, passant de 273 attaques en 2015 à 376 en 2016 ; la plupart ont eu lieu pendant la période de Noël et « de nombreuses attaques visent les églises et les lieux de culte ».
A Thonon-les-Bains, en 2014, un musulman a « vandalisé » la basilique Saint-François de Sales et l’église Saint-Hippolyte. Avec acharnement, il a « renversé et brisé deux autels, des candélabres et des lutrins, détruit des statues, démoli un tabernacle, tordu une croix en bronze massive, brisé une porte de la sacristie et saccagé des vitraux ». Il a aussi « piétiné » l’Eucharistie.
Pour des exemples similaires dans d’autres pays européens, voyez ici, ici, ici, ici et là.
Dans presque tous les cas, les autorités et les médias occultent l’identité des vandales. Dans les rares cas où le vandale est identifié comme musulman (ou « migrant »), il est aussitôt rangé dans la case des personnes souffrant de troubles psychiatriques. Comme l’écrit PI-News :
« Le mutisme règne sur cette vague d’attaques contre les symboles chrétiens. En France et en Allemagne, le même silence éloquent étouffe le scandale des profanations et l’identité des coupables… Pas un mot, pas la moindre allusion qui puisse conduire à soupçonner des migrants … Ce ne sont pas les criminels qui courent le risque d’ostracisme, mais ceux qui osent établir un lien entre la profanation de symboles chrétiens et l’importation d’immigrés. Ceux-là sont accusés de haine, de discours de haine et de racisme. »
Raymond Ibrahim , auteur de Sword and Scimitar, Fourteen Centuries of War between Islam and the West, (l’Epée et le cimeterre : quatorze siècles de guerre entre l’islam et l’Occident), est Distinguished Senior Fellow du Gatestone Institute et Fellow du Judith Rosen Friedman au Middle East Forum.
EN BANDE SON :
Catégories :Douce France, Europe, Guerre de Religions, Islamisme, Multiculturalisme, Politique Friction
J’ai beaucoup de mal à croire aux « Coïncidences Troublantes » qui n’existent pas en réalité, et sont la partie émergées d’une planification sciemment préméditée et calculée…
Notre-Dame de Paris brule « comme par hasard » précisément le 1er jour de la « Semaine Sainte » qui conduit les Chrétiens jusqu’à Pâques et la Résurrection…
Et elle a flambée sans qu’on ne sache vraiment pourquoi… et soyez « surs » qu’on ne saura jamais la Vérité, elle sera occultée ipso facto,
mais ça a flambé et monstrueusement flambé et Très (Trop…) rapidement, donnant ainsi un coup de poignard cinglant dans l’Affectif profond des Chrétiens….
La « presstituée aux ordres » qui cache systématiquement les actes de vandalismes d’églises et semble t il aussi récemment de basiliques…va nous jouer le jeu de la reconstruction joyeuse après un banal accident, et en nous disant que « même les musulmans qui sont tous bons et charitables » donnent et mettent la main au portefeuille…….
Sachez bien si vous regardez ce qui a lieu au moyen-orient comme actes de persécutions contre les chrétiens, qu’hélas tout celà a de forte chance de continuer ici chez nous en France,
et nous n’entendrons jamais parler de coupables barbus pris la main dans le sac ou arrêtés ou sinon ils seront taxés de « psychopathes » (même par le ministre de l’intérieur… )
Pourtant en 2016, 2 femmes voilées avaient été arrêtées devant Notre-Dame de Paris, sortant tout juste d’une vieille Clio qu’elles venaient juste de garer devant la Cathédrale, et qui était bourrée de bombonnes de gaz reliées à un détonateur, censé être amorcé à distance,
« Déjà » en 2016…
Je crois, contrairement à la thèse d’un « accident trivial », qui n’a jamais existé auparavant ni à ce niveau là ni avec cette ampleur, que nous sommes en train de vivre le début d’une « Sape » profonde et durable, visant à provoquer un état de choc récurrent dans l’inconscient collectif des français chrétiens, et à les amener au final à se résigner face à l’ampleur du travail à effectuer pour contrer tout ce laminage…
En effet il est facile de trouver sur internet les déclarations des responsables de l’UNEF qui disent, je cite :
« Je m’en fiche de Notre-Dame de Paris, car je m’en fiche de l’Histoire de France
Les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois, wallah vous aimez trop l’identité française alors qu’on s’en balek objectivement c’est votre délire de petits blancs »
(Rappelons au passage que la Présidente de l’UNEF porte aussi le Tchador …)
D’autres monuments ou bâtiments symboliques vont surement flamber dans les mois et années qui viennent. C’est notre identité Française, Notre Histoire, Notre Culture, Notre Âme collective, celle de Notre Peuple, de Notre Vécu, qu’ils veulent effacer avant de nous effacer nous aussi définitivement ensuite s’ils le peuvent …
Sous Notre Dame il y a le temple d’Isis.Toutes les cathédrales églises chapelles sont construites sur des temples paien.
Nos cathédrales furent construites par les compagnons maçons suivant les règles de l’Alchimie.
Les emplacement n’étaient pas choisit au hasard.
Je comprends les pleurs de Quasimodo il ne reverra plus la belle Esméralda
Son Émeraude (pas par hasard si Victor Hugo lui a donné ce prénom)
En référence a la Table d’Émeraude.
Le Grand Oeuvre D’Hermés Trismégiste.
Alors les ploutocrates peuvent balancer leur chèques… personne aujourd’hui ne peut faire revivre
Notre Dame.
De ce qui a disparu……… j’espère que les cendres retomberont sur leurs têtes.
Comme celles des Templiers brûlés vifs par un roi avide d’or.
Qu’ils soient maudits!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1364719460335372&set=a.112371478903516&type=3&theater
New look fashion week
Au risque d’exciter ceux qui nous taxent du sobriquet de je cite “complotistes”, je fais pars d’une nouvelle preuve qui invalide la thèse officielle de “l’accident fortuit” :
En effet, un certain “François Chatillon” “Architecte des Monuments Historiques”,
donc un Expert, “un Vrai” de par son vécu (et non pas un show-man… )
annonce dans un Tweet le 16 Avril 2019 à 8h50, je cite :
“Précisions”#NotreDame :
Les travaux de restauration proprement dits n’avaient pas encore débuté,
seuls les échafaudages étaient en cours de montage.
Aucune soudure et pas de point chaud possible, donc…”
Ce n’est pas un “glandu” qui l’affirme, mais bien “L’architecte en chef des Monuments Historique de France”…!!!
Donc : pas de poste de soudure, pas d’arc électrique, pas de point chaud, pas de maladresse possible…Uniquement que des échafaudages en train d’être posés …
Et très surement PAS “d’Accident Trivial” mais bien autre chose ….
un article complémentaire sur nos interrogations :
https://philippehua.com/2019/04/20/notre-dame-des-interrogations-quant-a-la-piste-accidentelle-discretement-soulevees/
Notez en revisionnant les vidéos, dont certaines ne sont déjà plus retrouvables en particulier le brasier immense et intense de la charpente en feu,
l’intensité tellement Rapide de l’incendie (Trop rapide), tellement énorme et violent qu’il pouvait être comparé à celui d’un véritable “bucher” brulant de toutes ses flammes….
Beaucoup de spécialistes dont ” l’Ancien Architecte en Chef des Monuments Historiques” Benjamin Mouton, qui a été en charge de la cathédrale Notre-Dame de 2000 à 2013 (une période pendant laquelle il a notamment piloté le chantier lié à la mise en place de dispositifs de détection incendie)
doutent aussi de la possibilité de faire flamber aussi violemment des troncs d’arbres tellement secs et durs que celà en est quasi impossible ou très long avec nécessité de préchauffer longuement le bois auparavant …
Et pourtant tout celà a flambé vite et “dru”
https://www.epochtimes.fr/notre-dame-de-paris-lancien-architecte-en-chef-des-monuments-historiques-stupefait-par-la-puissance-de-lincendie-806255.html
je cite Benjamin Mouton :
« Du chêne qui a 800 ans, c’est très dur. Essayer d’en faire brûler… Enfin je n’ai jamais essayé, mais du vieux chêne, ce n’est pas évident du tout. Il faut mettre beaucoup de petit bois pour y arriver – là, je ne sais pas s’il y en avait raconte-t-il avec ironie. Ça me stupéfie beaucoup. »
« Je ne vois pas d’hypothèse que je puisse dire. Quelle hypothèse pourrait-on dire ? Que cela a été vite. Est-ce que l’on aurait pu faire autre chose pour que cela n’aille pas aussi vite ? Je me perds en conjectures », soupire l’ancien architecte….
“Juste avant que je prenne ma retraite, c’est-à-dire dans les années 2010, nous avons remis à plat toute l’installation électrique de Notre-Dame.
Donc il n’y a pas de possibilité de court-circuit.
Nous avons remis à plat – et aux normes contemporaines, même en allant très loin – toute la détection et protection incendie de la cathédrale, avec des éléments de témoins de mesure, d’aspiration, etc., qui permettaient de détecter un départ de feu.
Vous avez en permanence en bas de la cathédrale, deux hommes qui sont là jour et nuit et qui sont là pour aller voir dès qu’il y a une alerte et appeler les pompiers dès que le doute est levé »
DIXIT l’ex-“Architecte en Chef des Monuments Historiques” ….
Comme disait si bien Louis Jouvet dans sa fameuse réplique du le film “Drôle de Drame ” (1937) :
“Bizarre, Bizarre…
Moi, j’ai dit “Bizarre”, comme c’est Bizarre !!!”
@Jocker
Et : »comme c’est étrange » ….
Bien vu entendu et décrit!