Art de la guerre monétaire et économique

LREM, le 3 en 1 de la bêtise, ultra pratique

LREM, le 3 en 1 de la bêtise, ultra pratique

Anne Sophie Chazaud Le 22 Aout 2019 

Avec LREM, c’est pratique, ils vous reconstituent à eux seuls en deux temps trois mouvements tout le circuit de la bêtise politique et idéologique contemporaine, et le tout exécuté en moins d’une semaine. Chapeau les artistes.

L’opération se déroule comme suit:

1-La connerie, exécutée avec maestria, dont il faut bien dire qu’ils détiennent un peu la spécialité : affichage de plusieurs ministres dont celui de l’Agriculture en charge du bien être animal dans des corridas, ce qui n’est pas très astucieux en ces temps de grande confusion et d’hystérie dans lesquels la masse de l’opinion n’est sûrement plus trop adepte des lectures de Georges Bataille ou de Nietzsche (déjà, il y a trop de mots, trop de concepts, bobo la tête) sur la dimension tragique, sacrée et sacrificielle de ce spectacle. L’époque, on le sait, n’est plus à l’assumance du tragique mais au pathos. Exit Picasso. De toute façon, il était sexiste alors comme ça on règle deux problèmes d’un seul coup d’un seul.

2-L’indignation : le mouvement politique et idéologique auquel appartiennent ces ministres est le champion de l’indignation sur tous sujets sociétaux revendiqués d’un progressisme de foire. Ouin ouin sexisme. Ouin ouin homophobie. Ouin ouin la viande. Ouin ouin on m’a mal parlé. Cette phase est immédiatement suivie des actes de contrition et de repentance exigés par l’exercice : c’est notre faute, notre très grande faute, nous n’aurions pas dû assister à ces corridas, fouettez-nous, jetez-nous aux lions, nous avons rédigé nos confessions, mettez-nous des bonnets d’âne comme dans la Chine de Mao, plantez-nous des banderilles dans l’échine, tuez-nous comme des moustiques femelles.

3-La loi d’interdiction, domaine d’excellence obsessionnel de cette mouvance politique : Aurore Bergé n’aura pas traîné pour immédiatement proposer une loi visant l’interdiction des corridas aux mineurs, la mode consistant à produire environ une loi d’interdiction et de châtiment par fait divers, sur fond d’indignation sociétale. Vite des lois, des lois partout tout le temps sur tout, interdisant tout tout le temps partout, je veux des shoots de lois d’interdiction en intraveineuse.

Une petite affaire rondement menée.

EN BANDE SON :

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s