REBLOG

Comprendre enfin votre manque de réaction face aux réformes néolibérales et aux razzias écologiques de mille milliards et plus : la vérité c’est qu’il faut affamer le peuple et surtout le rouer de coups, car que dès qu’on lui donne à manger et à voter, il en veut plus. La logique néolibérale vise à de nouveau priver le peuple de tout, même d’air et d’eau, pour qu’il ne puisse plus râler. Et cela marche ! Tout cela était expliqué et référencé par Nicolas Bonnal dans sa Lettre ouverte, bien avant Macron ! Deux citations de Nietzsche et Tocqueville…

« On ne peut pas lutter contre le socialisme avec des idées “bourgeoises” et on ne peut pas lui opposer la société bourgeoise-démocratique et capitaliste des XIXe et XXe siècles. C’est la société bourgeoise qui a engendré le socialisme et qui y a conduit. » — Nicolas Berdiaev

nicolasbonnal.com

Comprendre enfin votre manque de réaction face aux réformes néolibérales et aux razzias écologiques de mille milliards et plus: la vérité c’est qu’il faut affamer le peuple et surtout le rouer de coups, car que dès qu’on lui donne à manger et à voter, il en veut plus. La logique néolibérale vise à de nouveau priver le peuple de tout, même d’air et d’eau, pour qu’il ne puisse plus râler. Et cela marche! Tout cela était expliqué et référencé par Nicolas Bonnal dans sa Lettre ouverte, bien avant Macron! Deux citations de Nietzsche et Tocqueville…

Nietzsche, dans la Volonté de puissance (wikisource.org, § 154):

«A l’arrière-plan de ces débordements, il y a l’explosion d’une répugnance concentrée contre les  » maîtres « , l’instinct profond du bonheur qu’il y aurait rien qu’à se sentir libéré d’une si longue oppression… (C’est généralement le symptôme que les couches inférieures ont été traitées avec trop…

Voir l’article original 365 mots de plus

Catégories :REBLOG

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s