« Le concurrentiel de la libre entreprise est sous-jacent à la concurrence amoureuse. Entre l’homme et la femme, c’est l’implacable loi de l’offre et de la demande. » — Michel Clouscard, Critique du libéralisme libertaire (1986)
« Privés des illusions que conférait la courtoisie, hommes et femmes éprouvent plus de difficultés qu’auparavant à établir des rapports amicaux ou amoureux, sans même parler de relations entre égaux. » — Christopher Lasch, La Culture du narcissisme (1979)
Il y a quelque temps on m’a posé une question sur l’une de mes déclarations: «le féminisme corrompt la relation entre une mère et son fils».
La question qui m’était adressée était la suivante :
Qu’est-ce qui fait que les pères traitent leurs enfants de la même manière? (La question est mal formulée, mais fondamentalement, il voulait demander: si vous blâmez le féminisme en ce qu’il a pour effet que les garçons sont mal traités par leurs mères, alors comment expliquez-vous que certains enfants sont également mal traités par leurs pères?). Cette question est basée sur une fausse dichotomie, mais je soupçonne que c’est dû à un manque de compréhension, ou à une incapacité à bien s’exprimer, plutôt qu’à une mauvaise volonté.
Voilà ma réponse:
Malgré votre disposition à voir mon opinion à travers des filtres de suspicion, ce n’est rien de plus que l’analyse de la réalité…
Voir l’article original 1 156 mots de plus
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :REBLOG













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON







Je conseille la lecture de la » vraie vie » de Badiou qui m’a fait l’effet d’une grosse baffe dans la gueule, sur la transformation du devenir homme et devenir femme par le capitalisme.
J’aimeJ’aime
Un article éclairant et bien écrit . Cela montre tout le côté des feministes misandres .
J’aimeJ’aime
Le féminisme de corrompt pas la relation entre une mère et son fils. Qu’est ce qui vous fait dire cela et sur quel constat de la « vérité » vous appuyez-vous?
J’aimeJ’aime