REBLOG

Le féminisme est une bigoterie socialement acceptable.

« Le concurrentiel de la libre entreprise est sous-jacent à la concurrence amoureuse. Entre l’homme et la femme, c’est l’implacable loi de l’offre et de la demande. » — Michel Clouscard, Critique du libéralisme libertaire (1986)

« Privés des illusions que conférait la courtoisie, hommes et femmes éprouvent plus de difficultés qu’auparavant à établir des rapports amicaux ou amoureux, sans même parler de relations entre égaux. » — Christopher Lasch, La Culture du narcissisme (1979)

Les trois étendards.

Il y a quelque temps on m’a posé une question sur l’une de mes déclarations: «le féminisme corrompt la relation entre une mère et son fils».

La question qui m’était adressée était la suivante :

Qu’est-ce qui fait que les pères traitent leurs enfants de la même manière? (La question est mal formulée, mais fondamentalement, il voulait demander: si vous blâmez le féminisme en ce qu’il a pour effet que les garçons sont mal traités par leurs mères, alors comment expliquez-vous que certains enfants sont également mal traités par leurs pères?). Cette question est basée sur une fausse dichotomie, mais je soupçonne que c’est dû à un manque de compréhension, ou à une incapacité à bien s’exprimer, plutôt qu’à une mauvaise volonté.

Voilà ma réponse:

Malgré votre disposition à voir mon opinion à travers des filtres de suspicion, ce n’est rien de plus que l’analyse de la réalité…

Voir l’article original 1 156 mots de plus

Catégories :REBLOG

1 réponse »

  1. Je conseille la lecture de la  » vraie vie » de Badiou qui m’a fait l’effet d’une grosse baffe dans la gueule, sur la transformation du devenir homme et devenir femme par le capitalisme.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s