REBLOG

Géostratégie morte ; la réalité impérialiste est le contrôle de votre esprit. Famine et tyrannie mondiale au marqueur, sur fond de soumission des populaces (Attali Attila veut séparer les familles). Ils vous hypnotisent comme ils veulent. Il est temps de rappeler que le coronavirus accomplit la prophétie de Karl Rove: «Nous sommes un empire maintenant, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité». Karel Van Wolferen : « ils ont progressivement fait apparaître la réalité créée par la CIA / néocon-néolibérale comme une réalité inébranlable dans la plupart des lecteurs de journaux et parmi les téléspectateurs du bassin atlantique. »

« Démocratie libérale : c’est le régime où la démocratie avilit la liberté avant de l’étrangler. » — « Là où le terrorisme prospère et là où prospère la pornographie, le libéral leur rend hommage au nom de la liberté de conscience. » Nicolás Gómez Dávila, Le Réactionnaire authentique

Les Fabricants de réalité

Au cours de l’été 2002, après avoir publié dans Esquire un article que la Maison-Blanche n’aimait pas au sujet de l’ancienne directrice de communication de Bush, Karen Hughes, j’ai eu une rencontre avec un conseiller présidentiel de haut rang. L’homme a exprimé le mécontentement de la Maison-Blanche, puis il m’a dit quelque chose que je ne comprenais pas tout à fait à l’époque, mais qui, je crois maintenant, révèle le cœur même de la présidence Bush.

L’assistant a dit que les gars comme moi étaient «dans ce que nous appelons la communauté basée sur la réalité», qu’il définissait comme des gens qui «croient que des solutions émergent d’une étude judicieuse de la réalité perceptible». J’ai hoché la tête et murmuré quelque chose à propos des principes des Lumières et de l’empirisme. Il m’a interrompu. «Ce n’est plus vraiment comme ça que le monde fonctionne», a-t-il poursuivi. «Nous sommes un empire maintenant, et quand nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous, vous, étudierez cette réalité — aussi judicieusement que vous le voudrez — nous agirons encore, créant de nouvelles réalités, que vous pourrez étudier à leur tour, et c’est ainsi que les choses se mettront en place. Nous sommes les acteurs de l’histoire… et vous, vous en serez tous réduits à étudier ce que nous fabriquons.»

Rapporté par Ron Suskind, New York Times, 17 octobre 2004.

« L’Europe intégrée, ça ne pouvait pas convenir à la France, ni aux Français… Sauf à quelques malades comme Jean Monnet, qui sont avant tout soucieux de servir les États-Unis. » — Charles de Gaulle cité par Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle (1997)

« Nous sommes sur le même continent. Les Anglais ne sont pas sur ce continent, les Américains non plus, l’Afrique non plus. La France y est comme la Russie. Nous avons des objectifs spécifiques différents de ceux des Anglo-Saxons. » — Charles de Gaulle, De Gaulle mon père (2004)

Catégories :REBLOG

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s