1984

Show-Biz : la France aux Français ! Par Le Rouscailleur

Show-Biz : la France aux Français !

mai 08, 2020 

Je me pince ce matin : ai-je bien lu ? Mais oui. Décidément, les effets du coronavirus n’en finissent pas de surprendre : plus le port du masque se généralise, plus… les masques tombent. A grand renfort de presse, c’est aujourd’hui la SACEM, nerf de la guerre musicale, qui exhorte les radios à privilégier les chansons françaises : « La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique appelle jeudi 7 mai « l’ensemble des radios, plateformes, diffuseurs » au soutien de la filière musicale française, « notamment en renforçant la visibilité et la diffusion de productions » nationales. Elle « salue la démarche des radios » – Radio France, Skyrock, FG, Radio Nova – qui se sont déjà « engagées » en ce sens, afin de soulager « les créateurs confrontés à une situation sans précédent » en raison des conséquences économiques de la pandémie. 

Bien qu’à la pointe du « progressisme » depuis 40 ans, voici 4 radios qui, tout d’un coup, adoptent le slogan moisi et honni du Front National : la France aux Français ! Hier encore, un tel appel, impensable, aurait suscité les cris d’orfraies de tous les habituels gardiens de l’anti-France. Et oui, réserver la France aux Français pour des raisons économiques, quel racisme ! Surtout pour contenter ce peuple d’ouvriers qui vote si mal ! Mais aujourd’hui, ça n’a rien à voir : c’est sa-ni-taire. Et ce ne sont plus ces cons de prolétaires qui sont en danger, ce sont nos « créateurs », ambassadeurs du Camp du Bien et vecteurs essentiels du progressisme tout azimuts. 

Rien de rance, aucun rapport avec la position du Front National depuis 1980 : tout au contraire, la même citrouille portée par les progressistes se transforme en magnifique carrosse de solidarité et de générosité. Voilà, en tous cas, une révolution discrète qui annonce peut-être de nouveaux beaux jours pour le bon sens : bientôt l’écriture exclusive pour résister au colonialisme culturel américain ?

« Il n’y a pas d’homme cultivé ; il n’y a que des hommes qui se cultivent. » Citation attribuée à Ferdinand Foch (1851-1929) 

LE ROUSCAILLEUR

https://rouscailleur.blogspot.com/2020/05/show-biz-la-france-aux-francais.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+LeRouscailleur+%28Le+Rouscailleur%29

EN BANDE SON : 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s