Etats-Unis

Une montagne de preuves montre que les policiers tirent moins sur les Noirs que sur les Blancs !

Une montagne de preuves montre que les policiers tirent moins sur les Noirs que sur les Blancs

« Le réel, c’est quand on se cogne. » Citation attribuée à Jacques Lacan (1901-1981)

La citation originelle : « Il n’y a pas d’autre définition possible du réel que : c’est l’impossible quand quelque chose se trouve caractérisé de l’impossible, c’est là seulement le réel ; quand on se cogne, le réel, c’est l’impossible à pénétrer. » Conférence au Massachusetts Institute of Technology (02/12/1975), parue dans Scilicet, 1975, n° 6-7, pp. 53-63

Voici la vérité sur les violences policières contre les Noirs qui détruit absolument tous – je dis bien tous – les mensonges déversés quotidiennement dans les médias.

1
Les chiffres suivants sont tirés d’un rapport (1) du Bureau des statistiques de la justice sur la période 1976-1998. Le rapport examine les cas où la police a tué des suspects.

  • Dans 81% des homicides justifiables contre des noirs commis par la police entre 1976 et 1998, l’officier qui a tué un suspect était lui-même noir.
  • En 1998, le nombre de policiers noirs qui ont tué un suspect noir était de 32 par 100 000 officiers noirs.
  • La même année, le nombre de policiers blancs qui ont tué un suspect noir était de 11 par 100 000 officiers blancs.
  • 👉 Cela veut dire que les policiers noirs tuent trois fois plus souvent des suspects noirs que les policiers blancs.
  • Toujours la même année, le nombre de policiers blancs qui ont tué un suspect blanc ou hispanique était de 28 par 100 000 officiers blancs.
  • 👉 Cela veut dire que les policiers blancs tuent deux fois et demie plus de suspects blancs et hispaniques que des suspects noirs.

2

Violences policières qui ont conduit à la mort des suspects

  • En 2015, une étude (2) du département de la Justice de la police de Philadelphie a révélé que les officiers noirs étaient 67 % plus susceptibles que leurs collègues blancs de tirer par erreur sur un suspect noir non armé.
  • L’étude ajoute que les officiers hispaniques étaient 145 % plus susceptibles de faire de même.
  • La même année, une étude (3) du département de police de New York réalisée par le professeur de criminologie Greg Ridgeway a révélé que les officiers noirs avaient 3,3 fois plus de chances que leurs collègues blancs de décharger leurs armes dans le cadre de leur travail. Ce qui détruit le cliché de « flics blancs à la gâchette facile ».

3
Bavures policières

Selon un rapport publié (4) en 2017 par la National Review :

  • 0,08% des hommes, blancs et noirs confondus, sont blessés par la police chaque année en moyenne. Ce chiffre inclut les blessures subies à la suite d’actions policières légalement justifiées, et souvent nécessaires, pour contrecarrer un comportement criminel.
  • Au cours d’une année donnée, à peine 0,6 % des Noirs déclarent que la police a utilisé contre eux une force physique quelconque – y compris des actions légères comme être poussé et attrapé.
  • Pour les Blancs, le chiffre est d’environ 0,2 %.
  • 👉 Certains seront tentés de conclure que les Noirs sont donc trois fois plus victimes des bavures policières que les Blancs. Ce serait oublier que selon les chiffres du Bureau des statistiques de la justice, les noirs commettent 62 % des vols, 57 % des meurtres et 45 % des agressions dans les 75 plus grands comtés du pays (5).

0,6% de bavures policières contre des noirs et 0,2% contre des blancs, c’est 0,6% et 0,2% de trop. Mais ce n’est pas ce qu’on peut appeler une épidémie. Et certainement pas de quoi justifier le chaos, les pillages et les destructions actuelles.

4
Les policiers tirent plus sur les Blancs que sur les Noirs

  • Dans une étude (6) de 2018 sur les différences raciales dans l’utilisation de la force par la police, rédigée par Roland Fryer, économiste à Harvard, et noir lui-même, il ressort que les policiers de Houston étaient près de 24 % moins susceptibles de tirer sur des suspects noirs que sur des suspects blancs.
  • Dans une étude sur les fusillades dans trois villes du Texas, six comtés de Floride et Los Angeles, Fryer a constaté que
    • Les policiers déchargent 47 % moins souvent leur arme sans avoir été attaqués au préalable, si le suspect est noir que s’il est blanc.
    • Les officiers noirs tirent plus souvent sur des blancs non armés que sur des noirs non armés.
    • Les officiers noirs tirent plus souvent sur des blancs non armés que les officiers blancs.
    • Les individus noirs et blancs abattus par la police avaient autant de chances d’être armés au moment des fusillades.
    • Les officiers blancs ne tirent pas plus sur des noirs non armés que sur des blancs non armés.
  • 👉 Aucune de ces conclusions ne prouve l’existence d’un racisme anti-noir.
  • 👉 Certaines conclusions suggèrent qu’il existe un racisme anti-blanc.

5
Les policiers tuent plus de blancs que de noirs (7)

  • En 2017, 457 Blancs, 223 Noirs et 179 Hispaniques ont été tués par des policiers dans l’exercice de leurs fonctions.
  • En 2018, 399 Blancs, 209 Noirs et 148 Hispaniques ont été tués par des policiers dans l’exercice de leurs fonctions.
  • En 2019, les totaux étaient de 370 blancs, 235 noirs et 158 hispaniques.
  • 👉 Il y a des preuves de racisme dans ces chiffres : c’est du racisme anti-blanc, puisque les noirs représentent 57% des meurtres, et que deux fois moins d’entre eux sont tués que les blancs.

6

Il y a eu 10 « George Floyd » en 2019, 10 cas où des noirs non armés ont été tués par des policiers.

Sur les 236 noirs qui ont été tués par la police en 2019, 10 n’étaient pas armés. Tucker Carlson en a dressé (8) la liste détaillée :

  1. Channara Pheap a été tué par l’officier de police de Knoxville Dylan Williams. D’après Williams, Pheap l’a attaqué, a tenté de l’étrangler et a utilisé son propre Taser sur lui avant d’être abattu. Cinq témoins oculaires ont corroboré cette affirmation. Williams n’a pas été inculpé.
  2. Marcus McVae était un criminel de San Angelo, Texas. Il avait été reconnu coupable de vol aggravé, d’agression sur un fonctionnaire et d’activité criminelle organisée. Il était recherché pour trafic de drogue lorsqu’un policier de l’État du Texas l’a arrêté. McVae s’est enfui dans sa voiture, puis à pied dans les bois. Là, il s’est battu avec un policier, et a été tué par balle. L’officier n’a pas été inculpé.
  3. Marzues Scott a agressé un employé de magasin. Lorsqu’une policière est arrivée et lui a ordonné de se diriger vers sa voiture, il a chargé et l’a fait tomber à terre. À ce moment-là, elle lui a tiré dessus et l’a tué. Tout l’incident a été filmé par sa caméra. Elle n’a pas été inculpée.
  4. Deux policiers du comté de Los Angeles se sont approchés de Ryan Twyman. Il a fait marche arrière et a écrasé l’un d’eux avec sa voiture. L’autre policier a été attrapé par la porte ouverte de la voiture. Lui et son partenaire ont ouvert le feu. Ils n’ont pas été inculpés.
  5. Melvin Watkins, d’East Baton Rouge, en Louisiane, a été abattu par un policier alors que Watkins a foncé en voiture vers lui. Le policier n’a pas été inculpé.
  6. Isaiah Lewis est entré par effraction dans une maison. Il était complètement nu. Puis il a attaqué un officier de police. La police l’a tasé, mais il a continué à attaquer. Les policiers lui ont tiré dessus. Ils n’ont pas été inculpés.
  7. Atatiana Jefferson a été abattu par l’agent Aaron Dean de Fort Worth. Un voisin avait appelé la police après avoir vu la porte de Jefferson ouverte. Quand la police est arrivée, Jefferson les a vus s’approcher par une fenêtre. Il tenait une arme à feu. Selon les images de la caméra de corps du policier, le policier a tiré sur Jefferson en quelques secondes. Cet officier a été accusé d’homicide.
  8. Christopher Whitfield a été tué par balle à Ethel, en Louisiane, après avoir dévalisé une station-service. Le policier Glen Sims a déclaré que son arme s’est déchargée accidentellement alors qu’il était aux prises avec Whitfield. Sims, qui est lui-même noir, n’a pas été inculpé.
  9. Kevin Mason a été abattu par la police au cours d’une opération qui a duré plusieurs heures. Bien que Mason se soit avéré être désarmé, il a prétendu avoir une arme, et il a dit qu’il allait tuer les policiers. Ils l’ont cru. Mason avait participé à une fusillade avec la police des années auparavant.
  10. Gregory Griffin a été abattu au cours d’une poursuite en voiture, après qu’un officier du nom de Jovanny Crespo ait déclaré avoir vu quelqu’un pointer une arme sur lui. Plus tard, une arme a effectivement été trouvée à l’intérieur du véhicule. Crespo a été accusé d’homicide involontaire aggravé.

Conclusion

L’avocat de la famille de George Floyd a déclaré cette semaine que les noirs tués par des policiers représentent un « génocide ».

Je vous laisse juge du « génocide ».

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info..

  1. http://bjs.ojp.usdoj.gov/content/pub/pdf/ph98.pdf
  2. http://www.justice.gov/opa/pr/department-justice-releases-report-philadelphia-police-departments-use-deadly-force
  3. http://amstat.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/2330443X.2015.1129918
  4. https://www.nationalreview.com/2017/09/police-violence-against-black-men-rare-heres-what-data-actually-say/
  5. https://www.dailywire.com/news/5-statistics-you-neeIld-know-about-cops-killing-aaron-bandler
  6. https://www.nber.org/papers/w22399
  7. https://www.statista.com/statistics/585152/people-shot-to-death-by-us-police-by-race/
  8. https://www.realclearpolitics.com/video/2020/06/04/tucker_carlson_america_being_ripped_apart_by_lefts_lies_about_racism.html

« UNE NATION QUI PRODUIT DE JOUR EN JOUR DES HOMMES STUPIDES ACHÈTE À CRÉDIT SA PROPRE MORT SPIRITUELLE »

« Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle. »

Martin Luther King Jr. – Strength to Love (

« The shape of the world today does not permit us the luxury of softmindedness. A nation or a civilization that continues to produce softminded men purchases its own spiritual death on an installment plan. »

EN BANDE SON :

3 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :