REBLOG

Elections US : YouTube mettra fin à l’ »ingérence » électorale… En interférant avec la presse libre

Avez-vous déjà entendu parler de la destruction de quelque chose pour le sauver ? Découvrez le dernier coup de génie au nom du signalement des vertus sur YouTube.

La plus grande plateforme vidéo du monde, qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs par mois, interdira les vidéos contenant des informations obtenues par piratage informatique et susceptibles d’interférer avec des élections ou des recensements. Il s’agirait notamment de matériel comme des courriels de campagne piratés contenant des détails sur un candidat.

Cette mise à jour fait suite à l’annonce d’une règle similaire que Google, propriétaire de YouTube, a dévoilée au début du mois, interdisant les publicités contenant des informations piratées. Google va commencer à appliquer cette politique le 1er septembre.

Ce qui est absurde. Si une nouvelle provenant d’une sorte de piratage est brûlante, tout ce qui compte est de savoir si elle est vraie ou non, et non si elle change la perception du public. YouTube se concentre sur ces « perceptions » et a modifié sa politique pour s’assurer qu’il n’y a pas de changement de perception. Statu quo, quelqu’un ? Ils sont très attachés au statu quo.

C’est une idée stupide parce que nous savons tous de quoi il s’agit – les e-mails piratés de John Podesta en 2016 et toutes les nouvelles intéressantes sur ce que les démocrates se disent, loin des caméras et des opérations de relations publiques. C’était surtout du base-ball, et cela n’a pas affecté l’élection, mais les démocrates, amers de la défaite électorale d’Hillary Clinton, et n’admettant toujours pas que le problème était leur mauvais candidat qui a refusé d’aller dans le Wisconsin, continuent de dire que c’est le cas. Cette initiative de YouTube s’inscrit dans leur logique de folie, qui est une déclaration politique partisane.

Source : YouTube mettra fin à l’ »ingérence » électorale… En interférant avec la presse libre

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s