REBLOG

Président Trump : « Mon plus grand adversaire n’est pas Biden, mais les médias corrompus ».

« Mon plus grand adversaire n’est pas Biden. Ce n’est pas les démocrates. Ce sont les médias corrompus », a déclaré M. Trump dans une interview téléphonique accordée hier à Fox News, « Fox & Friends ». « Nous avons des médias corrompus dans ce pays. »

C’est une vérité qui devrait aller de soi pour tous les Américains, mais le président Donald Trump l’a quand même clouée sur place lundi matin.

Le président Donald Trump ne s’attaquera pas à Joe Biden, Kamala Harris et au parti démocrate, de plus en plus à gauche, lors des élections de novembre, mais à l’ensemble des médias corrompus.

Ce sont les médias d’establishment, massifs et malhonnêtes, qui ont passé quatre ans à comploter pour faire reconsidérer la rébellion de 2016, lorsque des millions d’Américains ont décidé de mettre un terme à la dérive apparemment implacable du pays vers le socialisme désespéré des années « espoir et changement » d’Obama.

Chaque président républicain mène un combat difficile contre les médias traditionnels, bien sûr. Ils détestaient Richard Nixon, ils détestaient et craignaient Ronald Reagan, ils méprisaient Bush 43 et ils abhorraient Bush 45. Mais la férocité de la guerre médiatique contre Trump dépasse tout cela – et tout le monde, de tous les côtés de la politique, le sait.

Une nouvelle analyse publiée lundi par le Media Research Center, un organisme conservateur, prouve le point de vue de Trump – et montre clairement jusqu’où les médias de l’establishment sont allés dans leur guerre de propagande contre la Maison Blanche que le peuple américain a élue il y a quatre ans.

Publiée à 8h15 EDT, elle a été diffusée pratiquement au même moment où Trump était interviewé.

« J’étudie les médias et les élections depuis plus de 35 ans », a écrit Richard Noyes, directeur de recherche du MRC. « Croyez-moi, il n’y a jamais rien eu de tel. »

Selon M. Noyes, le MRC a étudié les journaux télévisés du soir d’ABC, CBS et NBC du 1er juin au 31 juillet – deux mois complets, y compris les week-ends.

L’étude a révélé que 512 minutes de couverture au total ont été consacrées à Trump en particulier, sans compter la couverture de l’administration ou de ses politiques en général, a écrit M. Noyes. Ce chiffre est à comparer aux 58 minutes consacrées à Biden, soit un ratio de près de 9 pour 1.

« Le temps d’antenne supplémentaire consacré à Trump est presque entièrement constitué de présentateurs et de journalistes critiquant le Président », a écrit Noyes. « Au cours de ces deux mois, nos analystes ont documenté 668 déclarations évaluatives sur le Président, dont 95 % (634) étaient négatives, contre seulement 5 % (34) qui étaient positives. En utilisant la même méthodologie … nous avons trouvé très peu de déclarations d’évaluation sur Joe Biden – seulement une douzaine, dont deux tiers (67%) étaient positives.

« Faites le calcul, et les téléspectateurs ont entendu 150 fois plus de commentaires négatifs sur Trump que sur Biden. Ce n’est pas un reportage, c’est une campagne publicitaire négative en action ».

C’est en fait pire qu’une « campagne publicitaire négative ». C’est une guerre de propagande dirigée personnellement contre le président des États-Unis et – par extension – contre les 63 millions d’électeurs dans les 50 États qui ont décidé qu’il était l’homme qui devait diriger le pays contre Hillary Clinton, manifestement corrompue.

Cela ne compte même pas les Leni Riefenstahls de CNN et de MSNBC. Cela n’inclut pas la colonne sans fin de pouces de vitupération anti-Trump imprimée dans des journaux tels que le New York Times sur cette même période.

Elle n’inclut pas la partialité rampante des géants des médias sociaux que sont Google, Facebook et Twitter. Elle n’inclut pas les interminables photos morveuses de comédiens vides de sens qui ont oublié ce que « drôle » est censé signifier.

En tenant compte de tout cela, il est clair que quiconque prétend avoir ne serait-ce qu’une once d’honnêteté intellectuelle ne peut pas être en désaccord avec le point de vue de Trump.

Cependant  pour les partisans de Trump, il y a donc plus qu’un signe d’optimisme dans les titres d’un sondage publié dimanche – par CNN, entre autres – qui a montré que le président et Biden sont statistiquement à égalité au niveau national, avec Biden à 50 % et Trump à 46 % (le sondage avait une marge d’erreur de 4 %).

Dans les États considérés comme des « champs de bataille », le sondage a révélé que Biden ne menait que de 1 %, soit 49-48.

Compte tenu de ce que le pays a vu dans les sondages et de la victoire de Trump en 2016, il est pratiquement certain que son soutien contre Biden est plus fort que ces chiffres ne l’indiquent – même en cas de guerre éclair médiatique.

C’est un signe que les électeurs regardent au-delà de la propagande – ou qu’ils voient clair dans leur jeu.

C’est le seul facteur que les médias ne peuvent pas contrôler – et c’est le seul qui compte.

Source : Président Trump : « Mon plus grand adversaire n’est pas Biden, mais les médias corrompus ».

John Dolmayan de System Of A Down : “Ceux qui méprisent Donald Trump vont essayer de le faire perdre à tout prix”

Par metalzone.fr  17 aout 2020

Le batteur John Dolmayan dit que les gens qui “méprisent” le président Donald Trump vont essayer de le faire perdre “à tout prix”.

Le musicien, qui a fait l’éloge de Trump ces dernières semaines et a accusé les démocrates de “diaboliser” le président et de le “blâmer pour tout ce qui se passe sur la planète”, s’est rendu sur son Instagram hier pour partager une photo d’une parodie du bracelet Livestrong porté par les fans de Lance Armstrong, “Cheat To Win” (“Tricher pour gagner”). Il a écrit dans un message d’accompagnement :

Gagner à tout prix. La fraude, le meurtre, l’extorsion, l’incitation à la haine raciale, la division du peuple, la déformation des faits, le mensonge, l’incitation à la violence, l’effacement de l’histoire, l’attaque des croyances religieuses et bien plus encore. Tout cela en vaut la peine si nous gagnons, c’est le mantra des courtiers du pouvoir. Prochainement, vous allez beaucoup entendre parler du service postal américain, de la part de gens haut placés, dont beaucoup ne pourraient même pas vous dire à quoi ressemble l’intérieur d’un bureau de poste. Il y a une bataille en cours. Joe Biden est un candidat faible, au mieux, et pour ceux qui méprisent Donald Trump, le fait de le mettre hors course à tout prix est bien plus important que notre processus électoral. Il y a des gens des deux côtés qui brûleraient ce pays s’ils ne pouvaient pas l’avoir à leur image, ne soyez pas l’un d’entre eux. Si vous n’aimez pas le président ou toute autre personne au pouvoir, votez avec vos convictions. Si un candidat que vous n’aimez pas gagne, acceptez-le et espérez le meilleur pour votre pays. Nous devons demander des comptes à nos dirigeants, et nous devons mettre fin à la destruction et à la guerre civile (quelle soit au niveau des pensées ou des actions). Enfin, nous devons désengorger les médias qui nous paralysent tous par des campagnes de peur sensationnalistes ; ils appartiennent et sont dirigés par les mêmes élites que beaucoup d’entre vous tentent désespérément de condamner. Il faut donner l’exemple à la prochaine génération parce qu’ils nous observent et apprennent de nous. Nous devons leur inculquer des valeurs morales plus élevées.

Les opinions de John Dolmayan contrastent fortement avec celles du chanteur de System, Serj Tankian. Il y a quelque temps, John Dolmayan a écrit sur Instagram qu’il ne risquait “pas du tout” de perdre son poste au sein du groupe, même si Serj Tankian et lui ont des positions radicalement différentes.

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :