REBLOG

Le vaccin contre le coronavirus pourrait être obligatoire en Australie : Premier Ministre

L’Australie devrait rendre obligatoire tout vaccin contre le coronavirus pour ses 25 millions de citoyens, à l’exception des exemptions médicales, a déclaré mercredi le Premier ministre Scott Morrison, s’enfonçant dans un débat éthique animé.

Après avoir conclu un accord pour que le pays fabrique un vaccin « prometteur » en cours de développement par AstraZeneca et l’université d’Oxford, M. Morrison a déclaré que l’obtention de l’injonction devrait être « aussi obligatoire que possible ».

« Il y a toujours des exemptions pour tout vaccin pour des raisons médicales, mais cela devrait être la seule base », a-t-il déclaré à la station de radio 3AW à Melbourne.

Anticipant un retour de bâton de la part des militants anti-vaccins, M. Morrison a déclaré que les enjeux étaient trop élevés pour permettre à la maladie de se poursuivre sans contrôle.

« Nous parlons d’une pandémie qui a détruit l’économie mondiale et a pris la vie de centaines de milliers de personnes dans le monde entier », a-t-il déclaré, tout en soulignant que le gouvernement n’avait pas encore pris de décision.

Source : Le vaccin contre le coronavirus pourrait être obligatoire en Australie : Premier Ministre

 

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire