REBLOG

Michelle Obama humiliée alors que l’Associated Press vérifie son point de vue sur l’immigration

Un coup des Russes : A une vérité ténue et plate, je préfère un mensonge exaltant. Alexandre Pouchkine

L’ancienne première dame Michelle Obama n’a pas l’habitude que les médias grand public l’interpellent pour ses mensonges.

michelle

C’est pourquoi elle a dû avoir une surprise humiliante lorsque l’Associated Press a brutalement vérifié les faits pour avoir prétendu, lors de son discours à la Convention nationale démocrate, que l’administration Trump avait mis des enfants en cage à la frontière sud des États-Unis.

Lors de son discours lors de la première nuit de la Convention nationale démocrate, Michelle a insisté sur le fait que le président Donald Trump et son administration utilisaient des « cages » pour héberger les enfants migrants à la frontière sud des États-Unis. Elle a ensuite déploré que les Américains soient obligés de « regarder avec horreur les enfants arrachés à leur famille et jetés dans des cages ».

Michelle a complètement ignoré le fait que son propre mari, l’ancien président Barack Obama, a utilisé les mêmes installations dans le même but pendant son séjour à la Maison Blanche. L’Associated Press l’a prise à partie pour cela, disant que son affirmation était au mieux trompeuse, et qu’il s’agissait d’une comparaison complètement faussée.

L’administration Obama, et non l’administration Trump, a construit les cages qui accueillent de nombreux enfants d’immigrés à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

« Michelle Obama a attaqué lundi le président Donald Trump pour avoir arraché des enfants de migrants à leurs parents et les avoir jetés dans des cages, reprenant un point souvent déformé par les démocrates », a rapporté l’AP.

« Elle a raison de dire que la politique désormais suspendue de Trump à la frontière américano-mexicaine a séparé des milliers d’enfants de leur famille d’une manière qui n’avait pas été faite auparavant. Mais ce qu’elle n’a pas dit, c’est que les mêmes “cages” ont été construites et utilisées dans l’administration de son mari, aux mêmes fins que de retenir temporairement les enfants de migrants. »

L’AP a ajouté que la « référence aux cages » de Michelle est « trompeuse » et qu’il s’agit d’un récit « constamment déformé » par les démocrates depuis 2016.

« Trump a utilisé des installations qui ont été construites sous l’administration Obama-Biden pour loger les enfants à la frontière », selon le rapport de l’AP. « Il s’agit d’enclos à mailles losangées à l’intérieur des installations frontalières où les migrants étaient temporairement logés, séparés par sexe et par âge. »

L’AP a même mentionné que les photos virales des enfants dans les camps de détention que les démocrates ont fait circuler pour essayer de faire honte à Trump pour sa politique de tolérance zéro à la frontière ont en fait été prises en 2014. Le rapport a déclaré que ces images « représentaient certains des milliers d’enfants non accompagnés détenus par le président Barack Obama ».

Il est rafraîchissant de voir la presse interpeller Obama sur ses mensonges, pour une fois.

Source : Michelle Obama humiliée alors que l’Associated Press vérifie son point de vue sur l’immigration

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s