REBLOG

La France rend obligatoire le port de masques sur le lieu de travail

Jamais en retard d’une guerre les jacobins dès qu’il s’agit de faire régner la terreur !

Les masques seront obligatoires sur le lieu de travail en France, à l’exception des bureaux individuels où ils pourront être retirés, a annoncé mardi la ministre du Travail Elisabeth Borne à l’issue d’une réunion avec les représentants des syndicats et des employeurs.

Citant les épidémies de COVID-19 survenues au travail ces dernières semaines, Elisabeth Borne a déclaré à l’AFP qu’ »il [était] nécessaire de systématiser, comme le recommande le Haut Conseil de la santé publique (HCSP), le port du masque dans tous les espaces de travail fermés et partagés ».

Seules des dérogations ciblées peuvent être accordées.

La ministre a également recommandé le travail à distance lorsque cela est possible. Les consultations se poursuivent avec les syndicats et les groupes d’entreprises afin d’adapter les protocoles de santé et de sécurité en cas d’un nouveau pic de coronavirus. Le port du masque et d’autres mesures éventuelles devraient être mis en œuvre dans les deux prochaines semaines.

Les masques doivent être considérés comme des équipements de protection professionnels et doivent donc être payés par les employeurs, a également déclaré Mme Borne.

Source : La France rend obligatoire le port de masques sur le lieu de travail

Catégories :REBLOG

5 réponses »

  1. Période quand même très bizarre.
    nonobstant l’hydroxychloroquine, le Pr Raoult nous explique que l’essentiel de la contamination se fait par les mains ,et que l’alcool à 70 « tue la bestiole « Dixit.
    Et on impose à tous le port d’un masque , en attendant le vaccins !!!!!
    Pr Raoult complètement fou, ou hydrocychlorique et alcool à 70 pas assez rentables ( et maximum de corrompus)????
    Mon opinion est faite depuis bien longtemps

    J'aime

  2. La Borne est dépassée il n’y a donc plus de limites à la connerie ,son nom restera dans l’histoire comme la plus belle andouille du 20 siècle voir des suivants

    J'aime

  3. Décidément, ils auront tout fait à contretemps !
    Pendant des semaines et des mois, ils ont dit que seuls les vieux étaient victimes du Coronavirus,
    Et l’on prétendait que les enfants et les jeunes ne risquaient rien, alors que l’on avait recensé plusieurs de cas d’enfants et de jeunes totalement ravagés par la Covid19.
    Ils n’ont n’a pas eu le courage de dire aux français qu’ils devaient faire un trait sur leurs vacances d’été et, au contraire, on les a laissés croire que tout allait pour le mieux et qu’ils pouvaient dormir tranquilles ;
    Et pendant ces 2 mois d’été, on a pratiqué la politique du laisser-faire du littoral jusqu’au cœur de la France sans donner de consignes strictes aux vacanciers qui prenaient du bon temps.
    Ils se sont abstenus de dire que les vieux ne mourraient plus de la Covid19 et que sur les 630 décès enregistrés depuis le1er Juillet 98 % de ces victimes n’étaient pas « vieux ».
    Jusqu’à présent, on a laissé croire qu’il suffisait de passer le pas de la porte de son lieu de travail pour devenir invulnérables et non contagieux, alors que l’on constatait que la plupart des foyers infectieux se manifestaient dans les Entreprises.

    Dans un tel contexte, la recrudescence catastrophique des cas de contamination n’est pas étonnante
    Et, tout d’un coup, l’on voudrait faire porter un masque à tout le monde, en tout temps et en tous lieux ? Quelle gageure !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s